Lady Gaga se fait vomir dessus en concert (mais c'est normal)

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
La vidéo n'est plus disponible. Néanmoins, ça me paraît tellement révélateur de l'état actuel de l'industrie musicale... A quand Lady Gaga qui coule un bronze pendant Alejandro? :facepalm:
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
J'ai bien du mal à voir la "performance artistique" dans cette vidéo. A mes yeux, cela relève plus de l'appel à l'aide: Lady Gaga a définitivement un problème. Je trouve même cela triste que les personnes qui étaient au courant du spectacle qu'elle allait offrir aux festivaliers n'aient pas eu l'intelligence de l'arrêter. Je veux bien qu'on parle d'art contemporain lorsque le numéro devient un peu étrange, mais là on voit bien qu'il s'agit du non respect de sa propre personne. Si je devais voir cela comme une métaphore artistique, je dirais qu'elle exprime clairement le dégoût que son image/son corps provoque chez elle.
Elle me fait tristement penser à des artistes comme Amy Winehouse qui n'ont pas su gérer leur célébrité trop soudaine et trop exagérée. Aujourd'hui, Lady Gaga passe du statut de A list à celui de pop star sur le déclin un peu chelou sur les bords. Elle se raccroche désespérément à la provocation pour continuer à faire parler d'elle. Mais, n'est-ce pas étrange qu'une artiste soi disant chanteuse créer des buzz autour de ses tenues/déclarations/numéros de scènes choquants/... tout en disparaissant des charts? Après tout, on peut dire ce que l'on veut sur Rihanna, Britney,Miley ou autre starlette qui aime jouer le jeu de la provocation, elles continuent de dominer les classements musicaux et leurs chansons passent en boucle à la radio.
Je ne souhaite pas à Gaga le même destin que celui qu'à malheureusement connu Winehouse, mais disons que je ne serais pas étonnée si dans quelques temps je voyais son nom apparaître dans la rubrique necro des tabloïds.

Je ne cherche pas à froisser les Little Monsters qui pourraient se trouver parmi les Mads, c'est juste mon opinion que j'exprime.
 
18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Ça commence à me saouler cette obsession de se donner à tout prix une "caution artistique" de la part de Lady Gaga. Art contemporain, par-ci, "performance" par-là... Aurait-elle du mal à assumer le fait d'être une chanteuse pop, au point d'avoir envie de mettre l'art "avec un grand A" comme prétexte à tout ce qu'elle fait?
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Pitié, ne comparez pas Marina Abramovic à Jackass ! :halp: Je vais peut-être paraître un peu :drama: et certes l'art a l'air de pas mal se barrer en couille ces derniers temps, mais elle, elle a vraiment une réflexion intéressante, c'est une nana qui a vécu plein de trucs et tout.
Bref, moi cette performance me fait ni chaud, ni froid, c'est pas le type d'art qui me touche et il en faut énormément pour me choquer ou me dégoûter (et il se trouve que tous les fluides corporels, quels qu'ils soient, même s'ils ne sont pas ragoûtant, me laissent de marbre). En revanche, cette image où les deux jeunes femmes s'enlacent à la fin de la performance est juste, mais juste magnifique. Je sais pas pourquoi j'ai été touchée par ça.
Partie qui parle du vomi, je la mets en spoiler comme il y a des émétophobes parmi nous :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2013
40
42
0
Je vous trouve un peu sévères là :eek: les réactions se limitent à "c'est pas normal" ou "elle est folle... parce que... c'est pas normal". Les gens font ce qu'ils veulent de leur estomac, non mais franchement hein, restons objectifs, ce n'est qu'une performance artistique. A moins d'avoir une critique intéressante et constructive, sur l'art, la morale, etc, je vois pas qui vous êtes pour taxer une performance où il n'y a pas de violence spécifique, de "malsaine".
Je veux dire, Lady Gaga ne fait de mal à personne, non?
Bon, alors, pourquoi de telles réactions?
A cause du rejet gastrique?
Sérieux??? :facepalm: x10
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
elys;4651496 a dit :
Je vous trouve un peu sévères là :eek: les réactions se limitent à "c'est pas normal" ou "elle est folle... parce que... c'est pas normal". Les gens font ce qu'ils veulent de leur estomac, non mais franchement hein, restons objectifs, ce n'est qu'une performance artistique. A moins d'avoir une critique intéressante et constructive, sur l'art, la morale, etc, je vois pas qui vous êtes pour taxer une performance où il n'y a pas de violence spécifique, de "malsaine".
Je veux dire, Lady Gaga ne fait de mal à personne, non?
Bon, alors, pourquoi de telles réactions?
A cause du rejet gastrique?
Sérieux??? :facepalm: x10

Un big up ne suffisait pas ! :fleur:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bof pour moi elle (ou même pas mal d'artistes contemporains) essaie juste de repousser les limites de la provoc. Impossible de se sexualiser encore plus sans se mettre à poil, ce qu'elle finira peut-être par faire d'ailleurs, ensuite quoi? Uriner, déféquer? Elle va quand même pas se suicider sur scène. C'est valable aussi pour le milieu de l'art, le choquant a ses limites et elles sont atteintes. Fatalement les artistes avec d'autres visions vont arriver sur le devant de la scène et c'est tant mieux. Jouer avec ses fluides corporels divers et variés, c'est vu et revu... Ils ne vont pas se mutiler en direct (j'espère). Ca ne va nulle part et je trouve ça chiant de regarder des gens faire parler d'eux parce qu'ils jouent avec leur caca.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
freehug;4652206 a dit :
Bof pour moi elle (ou même pas mal d'artistes contemporains) essaie juste de repousser les limites de la provoc. Impossible de se sexualiser encore plus sans se mettre à poil, ce qu'elle finira peut-être par faire d'ailleurs, ensuite quoi? Uriner, déféquer? Elle va quand même pas se suicider sur scène. C'est valable aussi pour le milieu de l'art, le choquant a ses limites et elles sont atteintes. Fatalement les artistes avec d'autres visions vont arriver sur le devant de la scène et c'est tant mieux. Jouer avec ses fluides corporels divers et variés, c'est vu et revu... Ils ne vont pas se mutiler en direct (j'espère). Ca ne va nulle part et je trouve ça chiant de regarder des gens faire parler d'eux parce qu'ils jouent avec leur caca.

Elle peut faire comme Robbie <3

http://www.youtube.com/watch?v=BnO3nijfYmU
 
28 Mars 2007
108
150
4 704
PARIS
love-madnails.tumblr.com
dimy;4651142 a dit :
J'ai bien du mal à voir la "performance artistique" dans cette vidéo. A mes yeux, cela relève plus de l'appel à l'aide: Lady Gaga a définitivement un problème. Je trouve même cela triste que les personnes qui étaient au courant du spectacle qu'elle allait offrir aux festivaliers n'aient pas eu l'intelligence de l'arrêter. Je veux bien qu'on parle d'art contemporain lorsque le numéro devient un peu étrange, mais là on voit bien qu'il s'agit du non respect de sa propre personne. Si je devais voir cela comme une métaphore artistique, je dirais qu'elle exprime clairement le dégoût que son image/son corps provoque chez elle.


je n'ai pas vu la performance, le vomi je supporte pas mais en fait ce que tu dis est assez juste d'une certaine manière, Lady Gaga chantait Swine et ça n'est pas une chanson qui parle de l'amour de soi.
c'est même plutôt le contraire, il me semble sans en être sure à 100% qu'elle a dit que cette chanson parlait d'abus (sexuelle?) qu'elle avait subi plus jeune, ça semble avoir du sens de se faire vomir dessus si c'est de cela que ça parle.
attention je ne dis pas que c'est bien et je crois que c'est très dangereux physiquement pour l'artiste qui pratique ce genre de performance mais ça peut avoir une certaine justification, je dis ça avec beaucoup de pincettes.
dernière chose, si mes souvenirs sont bons, lors de la précédente tournée de Gaga on la voyait se faire vomir dessus un liquide vert lors des interludes sur écran géant, ça devait déjà être la même artiste. donc ça n'est pas si nouveau chez Gaga.
 
25 Octobre 2008
218
120
4 744
Lille
Merci pour ton info @ririne ! En effet, si elle a vécu ce genre de choses, cela peut expliquer l'espèce de "mépris" de son corps qu'elle semble exprimer dans ce numéro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes