Lady Gaga sort le clip de Born this Way

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Marina_33;2071542 a dit :
Puis ce titre "Born this way", je le trouve contradictoire au possible. Tu t'es créé un personnage de toute pièce ma fille, tu peux pas être née comme ça.

Elle ne parle pas forcément du physique mais de l'identité. Elle représente les "freaks", les "misfits" en tout genre. Tu ("tu" général hein) te sens hors norme dans la cours du collège passke tu fais pas partie des populaires, que tu voudrais te raser le crâne et que, WTF, tu te rends compte que t'aimes les filles...... Lady Gaga te répond t'abandonner des complexes, que "I'm beautiful in my way" "don't hide yourself in regret, just love yourself and you're set".

EN REVANCHE : pour une chanson qui parle de tolérance, combien de commentaires sur son poids ?! J'hallucine ! Elle est belle Lady Gaga, son poids ne me dérange nullement. De toute façon elle prendrait 5 kilos et la terre entière lui tomberait dessus à bras raccourcis passk'elle serait "grosse". Nan mais sérieux, elle n'est pas très grande, elle a un petit gabarit, pas beaucoup de seins, son physique est très bien quoi ! Beautiful in her way...

Quant au clip encore une fois, c'est un peu une avalanche de références pop et un peu obscures (illuminatis etc), à quand un debunking en bonne et due forme sur Youtube ?? :d

J'ai pas trouvé les scènes de pontes gores ou quoi que ce soit tellement c'est kitch en fait. On dirait un vieux truc SF de derrière les fagots, j'adhère carrément !

(Par contre malheureusement je suis pas fan de la chanson quoi :/ )
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Pour ma part j'ai trop eu la flemme de regarder le clip ( il est presque une heure, et mon cerveau ne veut pas recevoir un viol rétinien. ) Mais pour ce qui est de la chanson je la trouve pas du tout originale. Limite elle se répète. Déjà qu'à la base je trouvais que Lady Gaga n'avait aucun univers musicale ( qu'on ne confonde pas univers vestimentaire et univers musicale s'il vous plait ) , ses chansons du premier album sont peut-être sympas, mais la première fois que je l'ai écouté, j'ai été surprise que certaines chansons n'avaient limite rien avoir avec d'autres. Et quand j'écoute Born This Way, ça me fait penser à Dance in the Dark, surtout la partie où elle parle, c'est coûte que coûte le même rythme dans les deux chansons.
Bref, au début elle m'intriguait, maintenant elle me fatigue.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
:stare: hm. vu le flot de retours négatifs je me suis dis "ma brave, regarde le une seconde fois, essaie de comprendre".
Bah non, j'aime bien, ça me plait bien tout ça ma foi. :cupidon:
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
J'avoue, j'ai eu mal au bide pendant l'intro avec son trip science-fiction. Et la scène d'accouchement m'a rappelé celle de la Reine dans "Alien", c'est dire :stare:

Après, j'aime bien mais sans plus. Les références sont plus que visibles et là dessus, tout le monde peut y aller de son avis personnel. N'oublions pas qu'elle a elle-même été largement influencée par d'autres artistes et qu'elle profite donc de son nouveau clip pour leur rendre hommage.

Sinon ça, c'est moi ou elle est vraiment devenue maigre (ou alors ce sont les implants sous ses joues qui renforcent cet effet) ? :boxed:
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Combustion_interne;2070521 a dit :
Aime pas. Il y aurait juste des milliards de trucs à dire sur ce clip de mon point de vue : chelou, un poil dégueu, limite choquant des fois (autant les implants ça passe autant les accouchements)... Un gros WTF pour ses claquettes de plage !

Lady Gaga a compris la recette du succès : les claquettes de Marko !

Passé le cap de l'accouchement et des implants, les passages de zombie shooté aux hormones de poney avec Rick Genest, sont ceux qui m'ont le plus interpellés.
Son corps, sa quasi nudité, sont devenus banals et la voir ainsi entièrement couverte de la tête aux pieds, sans apercevoir la moindre parcelle de peau, rend cette séquence beaucoup plus intéressante que les scènes dansées culotte/soutif.
Le tuxedo lui apporte un charisme de dingue et une "ossature" qui relève/met en valeur sa gestuelle - (à 6:00 et 6:15, elle me tue).

Sinon, on dirait bien que la Gaga s'est trouvé un nouveau designer fétiche après McQueen. Un p'tit passage en tant que dj sur un défilé, c'est sûr ça doit donner des idées.
Le placement produit est certes beaucoup plus discret que chez Britnouille - Zombie Boy, les implants et la reine extraterrestre, ça sent bien Mugler, Alien et Womanity à plein nez.

(p.s. j'ai moi-même été victime du placement produit madmoiZelle dans ce post)
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Moi je lui donnerai bien quelques oreos, elle est de plus en plus maigre et c'est franchement vilain.
J'aime bien l'idée de narration au départ, mais comme souvent avec elle, ça part vite dans tous les sens. Et je commence à être lassée de la chaîne lady gaga qui danse avec ses danseurs - elle avec un costume - re lady gaga qui danse - image étrange ou subliminale.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je mérite d'être envoyée au cachot : après le premier visionnage du clip j'ai dit tout haut "Mais je vois pas de référence à Madonna"
0012.gif


Une fois passée ma honteuse ignorance, je trouve ce clip complétement barré oui, mais surtout complétement esthétique. MON DIEU ce plan avec les têtes posées sur la table et sa coupe de cheveux au bol : il est magnifique !
Perso je la trouve très jolie dans les séquences où elle danse en soutif-culotte, ses implants sont discrets et forment un jeu de ombre-lumière complétement ouf sur son visage !
C'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'interaction avec Zombie Boy, ça aurait pu rendre un truc cool !
Le début du clip où elle raconte son histoire, en mode mère du monde mère nourricière, à mi chemin entre Alien (pour l'accouchement des monstres) et Matrix (pour les champs d'oeufs humains) me laisse par contre indifférente, peut-être juste les plans miroir où les textures sont plutôt jolies !
Et j'ai trouvé le clin d'oeil à MJ vraiment rigolo (ça j'ai bien reconnu :lunette:)

La chanson reste vraiment au ras des pâquerettes par contre pour moi.
 
13 Mai 2007
49
15
2 859
quillan
Ok les filles, alors pour la tête posée sur la table , ses prothèses etc, perso, je trouve qu'elle a pompé ça sur l'artiste française Orlan.
Celles qui connaissent seront peut être d'accord avec moi :
OrlAn
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Yaya_Nutella;2072043 a dit :
Ok les filles, alors pour la tête posée sur la table , ses prothèses etc, perso, je trouve qu'elle a pompé ça sur l'artiste française Orlan.
Celles qui connaissent seront peut être d'accord avec moi :
OrlAn

ça peut paraître un peu abstrait pour certaines, (qui trouve le clip nul) mais je trouve que L.Gaga c'est une artiste, bien sur dans le sens chanteuse/interprète, mais aussi dans ses performances, à la limite du Body Art, elle me fait penser effectivement à Orlan, mais à Gina Pane aussi...
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
La licorne et l'image de fin avec sa bulle de chewing-gum dans la bouche m'ont fait mourir de rire. Je reste mitigée sur la chanson en elle-même mais ce qui est génial avec Lady Gaga c'est qu'elle assume totalement ce qu'elle fait et elle le fait bien.
 
13 Mai 2007
49
15
2 859
quillan
Char;2072119 a dit :
ça peut paraître un peu abstrait pour certaines, (qui trouve le clip nul) mais je trouve que L.Gaga c'est une artiste, bien sur dans le sens chanteuse/interprète, mais aussi dans ses performances, à la limite du Body Art, elle me fait penser effectivement à Orlan, mais à Gina Pane aussi...


Hum personnellement je pense pas vraiment que se soit le cas.
J'avais vu un reportage d'elle avant la sortie de son album ou elle disait qu'elle s'intéresser à la chirurgie esthétique.
J'ai tout de suite pensé à Orlan, je me suis dit , maintenant que Lady Gaga a fait le tour de toute ce qui pouvait choquer etc etc, il faut bien qu'elle trouve autre chose qui dérange les gens, quelque chose qui fasse parler d'elle.
Franchement j'aurais du prendre les paris vu le résultat qu'il y a eu dans son clip.

Pour moi, lady gaga n'est pas une réelle artiste car elle ne va pas au bout de ses démarches. Ses prothèses ne sont pas dues a des opérations chirurgicales, elle dit être restée 3 jours dans son oeuf ,hors ça a été prouvé que c'était impossible Pour moi tout ça c'est juste pour faire du buzz, et elle y arrive très bien.
Pour l'instant , pour moi, ça reste trop superficiel pour que se soit vraiment une artiste. Même sa musique, quand on y regarde de plus près, c'est très banal, je veux dire qu'il n'y a aucune nouveauté, aucune transcendance dans ce qu'elle fait, aucune évolution musicale, juste de la bonne pop. Et pour ses mises en scènes, etc etc, j'attends vraiment qu'elle fasse quelque chose vraiment d'elle. Ok elle a plein de références, c'est normal, ceux qui travaillent sans références, ça n'exiwste pas. Juste qu'il faut savoir s'en inspirer autrement, que les clins d'oeils soient plus subtils.
J'attends de voir d'ici les prochaines année l'évolution de gaga, pour l'instant, je ne la vois pas comme une révolutionnaire. Par contre, je vois juste les réactions disproportionnées des gens à son égard, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes