Lady Gaga sort « Till It Happens To You », un clip choc contre le viol dans les universités

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 18 septembre 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. SophiaB

SophiaB
    Expand Collapse
    "Tu as gardé ton honneur et ton intégrité. Je suis fier."

Le clip est magnifique... Roh Lady Gaga :puppyeyes:

3. Pastèk

Pastèk
    Expand Collapse
    Cucurbitacée en interrogation

J'ai jamais aimé Lady Gaga, mais je dois avouer que cette chanson et ce clip m'ont vraiment touchée, j'en ai même versé une larmichette :crying:. Je vais reconsidérer mon opinion sur cette artiste :hesite:

Tsyal, Lady Von Duck, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. petitjedusor

petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

Pétard comme je l'aime ce petit bout de femme. :puppyeyes:
    (non, ce n'est pas constructif, mais le clip est tellement fort qu'il n'y a que peu de mots à dire dessus)

edit : oh mais en plus ça serait pas Nicky Reed (edit 2 : j'avais pas vu qui était la réalisatrice, tout s'explique) de Thirteen et Devon Bostick de the 100 ? :dowant:

#4 petitjedusor, 18 septembre 2015
    Dernière édition: 18 septembre 2015
  5. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

Très beau clip ! C'est une bonne chose qu'elle traite de ce sujet

6. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse
    Je sais que tu sais que je sais.

Je suis pas une grande fan de sa musique et ses excentricités mais preuve est faite qu'elle est tellement plus que ça. Ce fléau aux US est insupportable à chaque fois que j'en entends parler j'ai envie de pleurer de rage.
    Ce clip est beau, fort et terrible à la fois, s'il peut faire bouger les choses dans le monde ça sera énorme parce que faut pas se leurrer ça n'arrive pas que chez nos amis ricains.

Kytic, Tsyal, Shiera S et 8 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

8. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@Espeir Tant mieux si le clip t'en a fait prendre conscience, mais les personnes trans/non-binaires se font agresser sexuellement à des taux plus élevés que la moyenne :erf: . Compte tenu que le viol est un acte d'oppression, c'est une histoire de pouvoir, pas de désir sexuel et d'attirance physique, ça ne devrait pas être si étonnant.
    (Je pars du principe qu'on est censé comprendre que le personnage qui se bande la poitrine dans le clip est trans/non-binaire)

#8 Morpheme, 18 septembre 2015
    Dernière édition: 18 septembre 2015
    Tsyal, Lady Von Duck, Lord Griffith et 17 autres ont BigUpé ce message.
  9. Miscake

Miscake
    Expand Collapse
    We've had one, yes. But what about second breakfast ?

Oh bordel qu'il est beau ce clip :tears:(la chanson est magnifique en plus !) Perso il me fait pas mal penser à "College Boy" d'Indochine que j'adore aussi <3

Lord Griffith et Leptys ont BigUpé.
  10. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

@Espeir : Le viol peut toucher n'importe qui et n'importe où, quelque soit ton style, quelques soient tes fréquentations, quelque soit ta situation...Ca transcende toutes les catégories.
    Et il s'agit pas de "détester avoir un vagin" (j'avoue que je suis un peu choquée par ce propos, il n'y a pas que les personnes munies d'un vagin qui sont victimes de viol en plus...), mais plutôt de détester vivre dans une société imprégnée de culture du viol, où le viol est tabou, où on culpabilise les victimes plutôt que les agresseurs, où on justifie, cache et pardonne les agressions sexuelles...

Muwglyk, Kytic, Tsyal et 24 autres ont BigUpé ce message.
  11. orkidoclaste

orkidoclaste
    Expand Collapse
    "Il n'y a rien qui me donne envie de sortir dehors. -Qu'est-ce qu'il y a dehors? -Une bêtise humaine illimitée."

Très beau clip qui narre de façon très propre ce qui se passe aussi dans nos universités françaises malheureusement... Mais ça on n'en parle pas :mur:

Kytic, Shiera S et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  12. Amanda0

Amanda0
    Expand Collapse

Est-ce que je suis la seule à pleurer comme une madeleine en regardant ce film? :crying:
    Et je rejoins @Espeir sur le fait que c'est parce qu'on a un vagin qu'on est considéré comme [insérer préjugés social sur les femmes ici] (loin de moi l'idée de vouloir faire une échelle de valeurs avec les autres catégories d'individus victimes d’agressions sexuelles @Nour+Nad ) et que donc les hommes pensent avioir le droit de nous faire/dire ce qu'ils veulent

Fenris a BigUpé ce message
Chargement...