Lady Gaga sort « Till It Happens To You », un clip choc contre le viol dans les universités

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je n'aime pas les chansons de Lady Gaga d'habitude mais j'ai été vraiment touchée par celle-là. Je ne vais pas en parler parce qu'on ne peut pas hurler de rage par claviers interposés et que je n'ai rien d'autre à dire de constructif sur le sujet. Mais du coup, même si c'est HS, je me dis que cette chanteuse devrait laisser tomber l'autotune dont elle n'a vraiment aucun besoin et travailler sur plus de projets de ce type. Après, elle fait bien ce qu'elle veut, évidemment.
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Lady Gaga a une fois de plus défrayé la chronique. Non pas, comme la plupart du monde le pense, à cause de ses tenues originales, ou une musique hors-norme, mais par la sortie de ce clip engagé. Ce n'est pas le premier qu'elle sort, puisque Poker Face parle de la bisexualité. Lady Gaga est une chanteuse et pianiste très engagée sur la question féministe et est même considérée comme une icône gay. Elle s'engage également contre le slutshaming et la grossophobie, étant elle-même victime non seulement d'insultes, de viol et aussi d'insultes concernant sa prise de poids. Alors oui c'est sur, c'est un clip qui a une esthétique extrêmement léchée mais on ne peut pas filmer des victimes en plein acte afin de mieux représenter la réalité... Merci pour elles !

De plus, ce clip surprend, dérange par le sujet qu'il traite. Ce sujet, elle le situe aux Etats-Unis mais il faut bien se rendre compte qu'il ne se limite pas que là-bas. On en a en France, au Japon, au Brésil, partout.

Le viol dans les campus est une réalité. Quel que soit le genre, l'orientation sexuelle, la couleur de peau. C'est une sacrée réalité même, et pas que dans les grandes villes. Pas besoin non plus que la victime soit alcoolisée. Sobre ou non, la victime est victime de viol. Et bien entendu, en parler est très difficile. Les chiffres sont très mal-connus car les victimes n'osent pas porter plainte.

Si vous voulez des chiffres, une idée de l'ampleur, allez sur ce site :
https://lelivrenoirdesviolencessexuelles.wordpress.com/
 
  • Big up !
Réactions : Kytic et Oh
28 Septembre 2014
12
15
64
31
laplumedh.com
Oulà j'arrive après la guerre dis donc ! Je vais replacer ma phrase dans son contexte si vous le voulez bien, malheureusement notre expression s'arrête aux limites du virtuel. @Espeir @The Weasel. En aucun cas je n'ai remis en question le ressenti de @Espeir voyons ! Bien au contraire, je voulais dire par là que, la peur du viol, la culture du viol et tout ce qui la créé prennent tellement d’ampleur dans la société et dans nos têtes, que certaines en viennent à refouler leur vagin; je parlais de ce que cela provoque et non pas de ce que cela inflige. Et donc - Jusqu'où va-t-on ? Je ne sais pas si je suis claire, je ne l'ai pas été au début visiblement et je m'excuse si je vous ai offensées.
Nous avons nos histoires, notre vécu et nos souffrances. Dans ton spoiler j'ai tout à fait compris ce à quoi tu faisais allusion et c'est un ressenti que je partage, notamment au niveau du viol conjugal, sans trop m'attarder sur l'explication (c'est pour ça que je l'ai mentionné dans mon premier commentaire).
J'espère m'être mieux expliquée, la prochaine fois j'expliquerai mieux mes propos pour éviter tout malaise :)
EDIT : Je viens de voir que @Leptys avait plus où moins compris le fond de ma pensée, bravo ! ahah
 
  • Big up !
Réactions : Oh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes