L'affaire Clearstream

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 10 mai 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Etonnant de voir qu'aucune d'entre vous n'a lancé un sujet sur l'affaire Clearstream.

    Pourquoi donc ? Trop compliqué ? Trop flou ? Trop "tous des pourris" ?

    Vous en pensez quoi, de toute cette histoire ?
     
  2. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Il y a vraiment des points très flous dans cette affaire, mais ce qui m'étonne le plus (après tout), c'est le fait que l'affaire ne ressorte que maintenant (alors que l'existence de cette liste était connue depuis un an et demi environ).
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    trop compliqué en ce qui me concerne. j'essaie de comprendre,mais mon opinion s'approche de "tous des pourris"...
     
  4. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ca me soule pour moi cette affaure a limite aucun interet je sais pas pourquoi on en fait un si gros tas
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Trop compliqué. Mais euh, oui, ça a tendance à me laisser croire que c'est bien tous des magouilleurs. Sarko qui se la joue victime, avec son honneur en jeu et tout le tintouin ; Vilepin la victime aussi du complot, on a voulu le faire passer pour un méchant, sortez les violons, et Chirac qui n'est pas encore au courant ou qui n'a pas entendu .... :rolleyes:
     
  6. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca me paraissait vraiment compliqué, au début, mais avec la surmédiatisation, tous les journaux ont fait des dossiers hyper-complets avec des tas de chronologies, et en fait ça veut paraître compliqué alors qu'à la base, c'est vraiment qu'une histoire de corbeau et de comptes fictifs.
    Puis comme Silverchair, avec des dates qui remontent jusqu'il y a trois, quatre ou cinq ans, ça m'étonne que ça n'explose réellement que maintenant.
     
  7. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    C'est parce que je fais un exposé dessus en institutions politiques pour lundi ! ;)

    Mais honnêtement j'avoue avoir du mal à parler de la chose tant que la vérité n'est pas faite (sera-t-elle faite un jour ? j'en doute...) Parce que tant qu'on ne sait pas qui a fait quoi de façon fixe, c'est toujours risqué de se prononcer...

    Je ne pense pas que Villepin devrait démissionner. Parce que la France est déjà dans une situation de régime compliquée, alors je pense que continuer sur notre lignée peut éviter plus de chaos (qui choisir pour lui succéder, quel nouveau gouvernement, quelles politiques en si peu de temps, etc.)
    Et oui, il a menti. Mais je suis persuadée qu'arriver à un certain degré de pouvoir, ça devient inévitable. Parce qu'il y a de trop gros enjeux, parce que c'est lié au monde qui nous entoure, etc.
    Alors j'attends juste l'enquête de la justice, et en attendant je pense qu'il faut continuer normalement.
     
  8. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Trop compliqué pour moi.

    Et puis toute cette histoire, on révèle un truc mais finalement c'est un mensonge, et on ajoute un nouvel élément...etc, ça me fait penser comme tout le monde "tous les pourris".
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'y comprends rien non plus, pourtant j'ai essayé, parce que ça m'intéresse, vraiment, mais.
    Ice, toi qui a l'air renseignée, si tu pouvais nous faire un petit topo :) .
     
  10. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    Compliqué, oui. Ah et par exemple, jeudi-vendredi j'ai été coupée des médias, j'avais aucune radio ou journal ou télé, du coup quand je suis rentrée j'étais complètement paumée, 'fin vraiment ce truc hyper médiatique d'enquête est énervant, fatiguant et ridicule. Ensuite... Sarkozy m'horripile au plus au point (ça change pas en fait, mais ça s'aggrave) et j'ai pas trop d'avis sur l'histoire, la crise de la politique française continue et c'est quand même inquiétant. Pour ce qui est des démissions, j'ai pas tellement d'avis non plus, 'fin ça me semble compliqué de recommencer à zéro pour le peu de temps qu'il reste, mais en même temps laisser un tel gouvernement c'est assez léger... bref, j'attends aussi la suite.
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'ai même pas compris. Je sais a peine de quoi ca parle, alors.
     
  12. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oh, en fait comme dans notre exposés on n'a pas le droit aux notes je n'ai rien sur PC ! Mais si tu veux je peux le raconter (il s'intitule "Le Gouvernement dans la tourmente", mouahaha, on dirait un Hitchcock !!), ou alors tu veux que je résume plutôt l'histoire ? (parce que mon exposé est dans l'analyse, donc je pars du principe où les gens le savent et je ne rappelle pas du tout...) As you like it !
     
Chargement...