L'affaire Dils

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 11 juillet 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Patrick Dils a 16 ans quand on l'accuse du pire des crimes : avoir tué deux petits enfants, à coups de pierre. Il avoue, est condamné à perpétuité? puis acquitté à 31 ans, après 15 longues années de prison et trois procès. Il a perdu la moitié de sa vie dans les prisons françaises. Lorsqu'il est interpellé en avril 1987, Dils est un garçon faible et renfermé. Au bout de 30 heures de garde-à-vue, il finit par avouer aux policiers, puis au juge d'instruction, et même à sa mère?

    Difficile de faire machine arrière quand on a réitéré à six reprises des aveux qualifiés de "circonstanciés". Les aveux, la "reine des preuves" dans notre système judiciaire? Pourquoi avouer un crime que l'on a pas commis ? Comment revenir en arrière et lutter contre le poids des aveux ? Retour sur "la plus grande erreur judiciaire depuis l'affaire Dreyfus", selon maître Florand, avocat de Patrick Dils.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai adoré ce reportage "entier" et "complet" sur cette affaire hors du comun ... j'ai été très touché par ce garçon, agée de plus de 30ans aujourd'hui [​IMG]
    Cet homme, innocent, qui a passé 15 ans en prison, entre le travail forcé, els violes, les mots d'insultes, ... QUEL HORREUR !! Et tout ça pour quoi ?! UNE ERREUR DE JUGEMENT ...

    Finalement,Dils était innocent, cette affaire n'est toujours pas classé aujourd'hui ... il y a des soupçons sur un SDF qui passait par là ... quelle histoire !!
    Avez vous entendu parler de cette histoire ?
    Qu'en pensez vous ?
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Je suis vraiment "passioné" par cette affaire. Le moindre reportage télé, je le vissione. J'ai lu son livre, et c'est vraiment hallucinant.
    Ils avaient besoin d'un coupable, c'est tout. Et c'est ce pauvre gosse de 15 ans qui a payé pour un autre.

    Comme a dit Chic-n-stubble, il a été interrogé pendant des heures, ils l'ont mis en confiance, ils lui ont monté la tête,et il a "avoué", et ce n'est qu'une fois reposé qu'il a réalisé.

    Heuresement que la peine de mort était retiré, sinon il était plus là...

    J'avais fait un exposé dessus d'ailleurs au moment où il avait été liberé...
     
  4. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.


    C'est même précisément parce que Francis Heaulme était dans la même ville le jour où les meutres ont été commis que Patrick Dils a pu être rejugé et acquitté.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Denis
    Réponses :
    0
    Affichages:
    899
  2. madmoizelle N
    Réponses :
    14
    Affichages:
    2861
  3. Fab
    Réponses :
    24
    Affichages:
    3036
  4. Lamina
    Réponses :
    60
    Affichages:
    4880