L'affaire Harvey Weinstein, vers la fin de l'impunité des agresseurs sexuels ?

24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@Lilas DUPONT Parler ne suffit pas pour que l'agresseur soit puni et/ou arrêté. Il faut encore être cru.e, écouté.e, que l'enquête ne soit pas bloquée, qu'il y ait un jugement, que ce jugement soit favorable à la victime... il faut la force de tenir tête aux gens qui accuseront la victime de mentir pour l'argent ("elle veut son pognon au lieu de bosser pour le gagner"), voire de mentir tout court et être capable de résister à des réactions affreusement violentes ("t'avais qu'à te défendre", "tu l'as revu, c'est que tu étais d'accord") et prendre le risque de n'avoir plus de boulot.

Bref, pour a manière dont tu formules ton post laisse penser que les victimes suivantes sont dues au silence des victimes précédentes et fait glisser la responsabilité des viols et agressions sur les victimes qui se sont tues et non sur le seul coupable: le violeur. D'ailleurs, dans ton post, tu ne l'evoques même pas.
On appelle ça du victime blaming. Non seulement on les as blessées d'une manière difficilement concevable à qui n'est pas passé. e par là mais en plus on leur reproche leur manière d'avoir réagi à cette violence.
Je trouve qu'écrire ça est degueulasse.
Alors deja je n ai jamais dis que c etait la faute des femmes. Et dire que ce que j ecris est deguelasse alors qu on ne se connaît pas voila. Ce que je veux dire c est que tous le monde savait. Alors si tous le monde le savait leurs paroles auraient eu de la valeur (la preuve il y a eu des blagues dessus). Si elles s etaient toutes soutenues en mode "venez on va pas se laisser faire on y va toutes" bcp plus tot il n y aurait pas eu autant de victime. Je ne les blament pas. Je trouve juste que c est tard car la preuve ca fait TRES longtemps qu il aggresse des femmes. Et c est MON avis. Et dire que je cite pas l aggresseur ca me blesse. C est un poste. Pas une dissertation.
 
Dernière édition :
31 Juillet 2015
76
138
1 104
29
Paris
@Mymy & les autres Madz que ça pourrait intéresser:
Hier soir sur France 2 était diffusé Harcelée un téléfilm sur le harcèlement sexuel au travail, poignant et incroyablement cru (par ailleurs, je tiens à féliciter France 2 de diffuser sur un chaîne publique et à une heure de grande écoute ce genre de sujet :top:). La soirée était suivie d'un reportage Infra Rouge : Harcèlement sexuel au travail - l'affaire de tous, qui était présentée sous la forme d'un débat VRAI ou FAUX, animée par Guillaume Meurice et Marilyn Baldeck, responsable de l’Association contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT). Ils interrogeaient la limite entre harcèlement ou pas harcèlement et les résultats sont affligeants mais réels (qui plus est en direct) et les témoignages répondent aisément aux remarques au-dessus que je ne commenterais pas (Pourquoi ne l'a-t-elle pas dit?).
Seul bémol pour moi de la soirée c'est que les témoignages sont principalement centrés sur les femmes harcelées, il n'y a pas eu à ma connaissance de témoignages d'hommes, ce qui est dommage.

ps. Je trouvais que ça aurait pu faire l'objet d'un article, mais je n'ai pas retrouvé le topic dédié aux suggestions..Si c'est déjà en cours alors je m'excuse pour cette remarque :happy:

En tout cas pour ce qui voudrait le voir il est en replay sur France TV jusqu'au 18 octobre et rediffusé sur France 2 dimanche 15 octobre à 4h20 (bon j'avoue l'horaire est pas terrible!)
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Lilas DUPONT Tu comprends pas à quel point c'est difficile de parler. Tu comprends pas à quel point si tu dis un truc tout le fucking world est contre toi pour des raisons de société dégueulasses. Tout le monde va chercher à prouver que "non il est pas SI méchant regarde il donne du pain aux oiseaux" ou wtf les gens trouvent pour essayer de transformer un mec coupable en un mec qui "a pas fait exprès" "s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment" "c'est pas son genre" "il était fou" "il a bu" "on fait tous des erreurs" etc...
Si la parole était beaucoup plus atteignable, ouais, on parlerait beaucoup plus. Mais c'est pas le cas et ce n'était certainement pas dans leur pouvoir à ce moment-là, de pouvoir renverser les choses. Elles ont fait ce qu'elles ont pu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce mec est un connard et mérite de se faire traîné dans la boue jusqu'à ce qu'il s'étouffe avec pour ses abus de pouvoir dégueu.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Comme je l ai dis je ne les blame pas. Et comment peux tu dire que je connais visiblement pas les reactions a une aggression. Parce que oui tu ne sais pas si j en fais partie. Oui les reactions sont differentes. Le coupable sera jugé pour ce qu il a fait et tant mieux. J espere que les victimes pourront tourner la page. Point.
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Je ne sais plus quoi dire, comment ça peut encore arriver ?? Je vais pas débattre sur la présomption d'innocence, disons que je vais croire l'enregistrement audio qui est en ce moment diffusé et les grosses stars qui l'ont dénoncé parce qu'elles jouent gros.

Je suis choquée , encore ?? donc ça ne finira jamais,
quand je vois le titre d'un article sur france inter
Harcèlement sexuel dans le cinéma : Harvey Weinstein ne serait que le sommet de l'iceberg,, ça fait froid dans le dos , c'est terrifiant, parce que peut être que ce mec va être condamné, mais combien de mec comme lui ( violeur, agresseur, perverses) se cachent encore dans ce milieu. ?? est ce qu'on le saura jamais ?

et est ce que toutes les victimes y compris des stars hyper connu oseront parler si elles sont victimes ?

Et puis quand on voit que Polanski est condamné mais qu'il a fuit et qu'il n'a jamais exécuté sa peine, alors qu'il est reste encore reconnu comme l'un des meilleurs je-ne-sais-quoi et les portes lui sont encore ouverte dans le milieu ( CF épisode du festival du canne fallait oser quand même ! ) je me dis quelle hypocrisie et surtout ce milieu s'en fout un peu de la justice et des victimes, la seule chose qui compte c'est protéger ces sortes de dieu du cinema Et ne parlons pas du cas Woody Allen parce que là encore on peut en écrire des pavés


En tout cas la seule chose positive si on peut dire ça, c'est les victimes qui ont osé en parler alors qu'elle savait que ltsunami médiatique que ça allait faire. Dans un milieu ou avoir une image lisse est important c'est du courage.

Edit : et maintenant c'esy ben affleck qui s'excuse pour avoir toucher les seins de HILARIE BURTON sans son consentement ( source )
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@Lilas DUPONT
Je pense juste qu on a du mal a se comprendre.
Le mien j ai reussi a le trainer en justice. Mm si c etait mon copain. J en avais rien a faire. Et oui je sais ce que c est quand on nous croit pas qu on nous traite de menteuse. Mais elles n etaient pas seules. Et ca se savait. Ce n est pas comme Amber heard couverte de bleu qui a accuse son mari et bcp de personne l a traité de menteuse.
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
30 Octobre 2013
385
2 472
4 794
Désolée je réagis juste "à chaud" et j'apporte rien de constructif mais je trouve l'enregistrement à HURLER :scream:
J'ai failli me mettre à brailler toute seule en voulant répondre à la place de la fille, en particulier quand il répète "don't embarrass me / you're embarrassing me" (me fous pas la honte / tu me fous la honte) j'avais envie de rétorquer "c'est TOI-MÊME qui te fous la honte gros connard tu t'entends pigner et supplier comme un gamin pourri-gâté qui peut pas avoir ce qu'il veut ??"
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pas eu le courage d'écouter l'enregistrement.

Contente que, pour une fois, le mec plonge au lieu d'être protégé par tout le monde (mais en même temps, avec une preuve audio, il pouvait pas trop nier) mais pour un qui tombe, il en reste combien qui commettent les mêmes immondices et combien de gros nazes qui les couvrent par solidarité masculine ?
Il est temps de faire tomber tous ces salopards et de faire le ménage à Hollywood... Un GRAND ménage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes