L'affaire Jérôme Cahuzac : récapitulatif et réaction

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
merde, il a failli me faire pleurer. :tears: <3 S'ils pouvaient tous être comme ça...
 
22 Novembre 2012
40
27
684
J'ai été complètement émue en voyant ça. C'est la gauche telle que j'aimerais qu'elle soit: vraie, sans concession et égalitaire.
Je suis heureuse que cette vidéo tourne <3
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
C'est vraiment trop rare ce genre de réaction. Je pense que la politique ça devrait être une affaire d'émotions et de réflexions, hors on a surtout beaucoup de théâtre et de communication (on appelle ça aussi manipulation). Pour ma part j'ai toujours détesté la politique depuis toute petite (pourtant mes parents n'en parlent pas beaucoup et sont plutôt de gauche modérée), mais ça me vient des tripes ce rejet, quoi! J'ai toujours trouvé leurs discours ennuyants, hypocrites et compliqués pour pas grand chose. En grandissant et en découvrant les lobbys, etc, et le milieu de l'audiovisuel qui en fait de moins en moins pour élever les masses, et qui s'excite pour un rien, je n'ai bien sûr pas été plus convaincue.

Je sais pas si ça vient du pouvoir, de l'argent, de l'orgueil qu'ils veulent ou qu'ils ont... Mais non, je n'y croirai jamais je pense.

(Désolée, fallait que ça sorte ;))
 
P

paulette_

Guest
Wouawww
Je ne connaissais pas ce Monsieur (je ne suis pas du tout la politique, sauf ce dont "on parle"), mais je me sentirais rassurée d'avoir des gens comme ça au pouvoir.
Des gens qui se battent vraiment tous les jours pour nous ("nous" au sens large, la France quoi) sans faire de différence entre la majorité des gens et les politiciens.
Emouvant c'est vrai. Je pense qu'il se sent vraiment trahi...
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
j'ai suivi l'affaire Cahuzac et celle, toute récente de Augier. Je n'avais pas vu la poignante réaction de Gérard Filoche. J'ai aussi suivi la mise en examen du Juge Gentil pour Sarkozy..

Avec ces deux premières révélations, quelque chose, en politique, vient de se "défaire": la confiance du peuple dans les partis politiques. Je suis très curieuse de voir si les sondages à venir auront pour sujet cette confiance/défiance dans les partis politiques. J'ai déjà lu dans Le Monde des avertissements comme quoi l'extrême droit pourrait, avec toutes ces histoires, être le vainqueur des élections de 2017. Je croise les doigts pour que l'eau coule suffisamment sous les ponts. Ou alors, j'achète un billet pour un pays d'à côté.

Il y a une véritable remise en cause du système du pouvoir. Tant que cela ne se savait pas, tout pouvait fonctionner à merveille, laissant les affaires personnelles bien loin des affaires de l'Etat. Maintenant que tout se sait, on peut ouvrir "grand" nos tribunaux à ces Messieurs, Dames.

Beaucoup trop de personnalités politiques sont enjointes à des affaires "crapuleuses" (j'emploie ce terme par généralité), beaucoup trop de personnalités politiques déjà condamnées qui, pourtant, osent prendre la parole en prétendant défendre les intérêts "des français" ou de la "Nation".  Mais, nous, "les français", nous ne sommes pas (sauf cas rares) mêlés à toutes ces histoires d'argent et de pouvoir. Je ne demande pas à un homme politique qu'il soit parfait, mais au moins honnête, et, je pense qu'il s'agit de la première qualité attendue en politique, même si, apparemment, la plus rare.

Comment agir de façon désintéressée en politique? Telle est la question à résoudre..
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Merci pour ce résumé ! Malheureusement, j'ai appris ça par un article dans un journal canadien... Tu m'as éviter de lire tous les articles de journaux français sur le sujet :)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Merci SPP pour cet article qui résume bien le déroulement de l'histoire et la situation actuelle qui en découle. Et merci pour cette vidéo qui est, en effet, poignante.
Cela fait du bien de voir quelqu'un qui croit encore à la politique, qui est attaché à des valeurs et qui les défend avec ses tripes et tout son coeur. Bravo Monsieur :fleur:

Enfin quel que soit le bord politique, c'est malheureux qu'il n'y ait pas davantage de gens comme lui qui soient au moins droits dans leur bottes et honnêtes surtout, dans TOUS les sens du terme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes