L'affaire Jérôme Cahuzac : récapitulatif et réaction

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 avril 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Patrick

    Patrick
    Expand Collapse

    Ben c'est comme ça que je vois la politique: des valeurs et des tripes.
    Ce monsieur rend service au PS et à l'Etat.
     
  3. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    merde, il a failli me faire pleurer. :tears: <3 S'ils pouvaient tous être comme ça...
     
  4. Red Velvet

    Red Velvet
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai été complètement émue en voyant ça. C'est la gauche telle que j'aimerais qu'elle soit: vraie, sans concession et égalitaire.
    Je suis heureuse que cette vidéo tourne <3
     
  5. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    C'est vraiment trop rare ce genre de réaction. Je pense que la politique ça devrait être une affaire d'émotions et de réflexions, hors on a surtout beaucoup de théâtre et de communication (on appelle ça aussi manipulation). Pour ma part j'ai toujours détesté la politique depuis toute petite (pourtant mes parents n'en parlent pas beaucoup et sont plutôt de gauche modérée), mais ça me vient des tripes ce rejet, quoi! J'ai toujours trouvé leurs discours ennuyants, hypocrites et compliqués pour pas grand chose. En grandissant et en découvrant les lobbys, etc, et le milieu de l'audiovisuel qui en fait de moins en moins pour élever les masses, et qui s'excite pour un rien, je n'ai bien sûr pas été plus convaincue.

    Je sais pas si ça vient du pouvoir, de l'argent, de l'orgueil qu'ils veulent ou qu'ils ont... Mais non, je n'y croirai jamais je pense.

    (Désolée, fallait que ça sorte ;))
     
  6. Perrette

    Perrette
    Expand Collapse

    Coquillette : "son activité de consultant était légale" 
     
  7. paulette_

    paulette_
    Expand Collapse
    Guest

    Wouawww
    Je ne connaissais pas ce Monsieur (je ne suis pas du tout la politique, sauf ce dont "on parle"), mais je me sentirais rassurée d'avoir des gens comme ça au pouvoir.
    Des gens qui se battent vraiment tous les jours pour nous ("nous" au sens large, la France quoi) sans faire de différence entre la majorité des gens et les politiciens.
    Emouvant c'est vrai. Je pense qu'il se sent vraiment trahi...
     
  8. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    j'ai suivi l'affaire Cahuzac et celle, toute récente de Augier. Je n'avais pas vu la poignante réaction de Gérard Filoche. J'ai aussi suivi la mise en examen du Juge Gentil pour Sarkozy..

    Avec ces deux premières révélations, quelque chose, en politique, vient de se "défaire": la confiance du peuple dans les partis politiques. Je suis très curieuse de voir si les sondages à venir auront pour sujet cette confiance/défiance dans les partis politiques. J'ai déjà lu dans Le Monde des avertissements comme quoi l'extrême droit pourrait, avec toutes ces histoires, être le vainqueur des élections de 2017. Je croise les doigts pour que l'eau coule suffisamment sous les ponts. Ou alors, j'achète un billet pour un pays d'à côté.

    Il y a une véritable remise en cause du système du pouvoir. Tant que cela ne se savait pas, tout pouvait fonctionner à merveille, laissant les affaires personnelles bien loin des affaires de l'Etat. Maintenant que tout se sait, on peut ouvrir "grand" nos tribunaux à ces Messieurs, Dames.

    Beaucoup trop de personnalités politiques sont enjointes à des affaires "crapuleuses" (j'emploie ce terme par généralité), beaucoup trop de personnalités politiques déjà condamnées qui, pourtant, osent prendre la parole en prétendant défendre les intérêts "des français" ou de la "Nation".  Mais, nous, "les français", nous ne sommes pas (sauf cas rares) mêlés à toutes ces histoires d'argent et de pouvoir. Je ne demande pas à un homme politique qu'il soit parfait, mais au moins honnête, et, je pense qu'il s'agit de la première qualité attendue en politique, même si, apparemment, la plus rare.

    Comment agir de façon désintéressée en politique? Telle est la question à résoudre..
     
  9. MarlitaBCN

    MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

    Merci pour ce résumé ! Malheureusement, j'ai appris ça par un article dans un journal canadien... Tu m'as éviter de lire tous les articles de journaux français sur le sujet :)
     
  10. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Merci beaucoup, c'est corrigé ! :d
     
  11. Cloette

    Cloette
    Expand Collapse
    ou Dr Cloette, parce que c'est mon titre et qu'ici j'ai le droit de le porter fièrement!

    Merci SPP pour cet article qui résume bien le déroulement de l'histoire et la situation actuelle qui en découle. Et merci pour cette vidéo qui est, en effet, poignante.
    Cela fait du bien de voir quelqu'un qui croit encore à la politique, qui est attaché à des valeurs et qui les défend avec ses tripes et tout son coeur. Bravo Monsieur :fleur:

    Enfin quel que soit le bord politique, c'est malheureux qu'il n'y ait pas davantage de gens comme lui qui soient au moins droits dans leur bottes et honnêtes surtout, dans TOUS les sens du terme.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Yana
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1077
  2. baBouSh-ka
    Réponses :
    2
    Affichages:
    694
  3. Lamina
    Réponses :
    57
    Affichages:
    5246