L'Afternoon Tea, une vieille tradition bien sympathique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 12 mars 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

AH MON DIEU. J'ai une bonne grosse dalle flanquée au ventre là, merci. :rolleyes:

C'est un truc que j'aimerais vraiment tenter et le pire c'est que l'occasion s'est déjà présentée une fois, on m'avait proposée de prendre un afternoon tea à l'Orangery du Kensington Palace...Offre que j'a déclinée pour faire un truc trop pourri à la place (genre j'étais jeune et un peu bête, j'aimais pas les trucs de bourgeouaichtamèreenstring). Bref, un article appétissant (et un peu frustrant)...

lafillelabas a BigUpé ce message
  3. Bloody Pi

Bloody Pi
    Expand Collapse
    My heart belongs to derby

:crying:

J'ai toujours su que j'aurais dû naître en Angleterre...

4. Shanesca

Shanesca
    Expand Collapse
    Mécréants!!

Va falloir que je trouve le temps (et l'argent) de le faire lors de mon prochain voyage à Londres, ça à l'air vraiment trop bon:bave:.

5. Hé!, milie

Hé!, milie
    Expand Collapse
    Guest

La dernière phrase de l'article est un bon résumé : maintenant moi aussi j'ai envie de crumpets ! :crying:

6. Goldentrain

Goldentrain
    Expand Collapse

Ahhhh cool l'article ! :fleur:

Je vis a Manchester et les afternoon tea, c'est mon petit gros péché mignon. Il n'y a en effet pas qu'a Londres que l'on peut l'apprécier, que ce soit dans un patelin paumé ou une grande ville, on trouvera toujours un Tea Rooms (salon de thé) offrant un cream tea (juste les scones avec crème et confiture) ou un afternoon tea (allant de 10£ a 20£).

Par contre, ayant tenté le "posh" (c'est-a-dire, chic) et aussi celui a la bonne franquette, dans un petit salon de thé bien cosy et sans prétention, et bien j'avoue que je préfère le dernier. On se sent un peu comme chez mémé et puis ça fait aussi moins mal au portefeuille. :icon_4laugh:

7. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

Hello les filles,

J'en ai testé quelques uns étant donné que mon copain vit à Londres et est un britannique pur souche fana de thé.

Le meilleur que j'aie pu tester est sûrement celui du Brown's, près de Green Park ! Un peu luxe, mais tellement bon...

C'est à tester absolument :)

8. sophie-p

sophie-p
    Expand Collapse

ouiiii le Soho Secret Tea Room est awesome !

Le principe : c'est secret ! :icon_4laugh:

Vous trouvez l'adresse sur le net : Soho Secret Tea Room
    qui est donc à l'étage d'un pub. Vous arrivez au bar et vous demandez à pouvoir aller au "Tea Room" et vous passez derrière le bar (et vous sentez très très privilégiée, j'vous jure !) et vous montez au premier/deuxième pour un thé + scone(s) + cake + ce que vous voulez ! :bave:

Et si vous appréciez leurs thés, vous pouvez les acheter à l'Algerian Coffee Store non loin de là : Algerian Coffee Store... perso j'adooore leur thé vert chrysanthème...
    *essuie la bave de son clavier pour aller s'en faire une tasse*

9. Belle-de-nuit

Belle-de-nuit
    Expand Collapse
    A quelques millimètres de gencive d'atteindre la sagesse éternelle !

Avec mes collègues anglaises, on prenait parfois des bons Groupon pour se faire des "mini" afternoon tea (selon l'endroit, les choix sont plus ou moins variés). Solution pas chère pour créer un bon esprit d'équipe (et préparer l'estomac pour l'happy friday qui suit ^^)

Scones de supermarché = pierre qui vous plombe l'estomac (si vous arrivez à croquer dedans) -_-"

10. mariann.o

mariann.o
    Expand Collapse

Huuuummm les scones avec la clotted cream (c'est pas du beurre, ca ressemble à la consistence du mascarpone mais cela vient du Devon, j'ai fait mon Erasmus là-bas) et confiture de fraise, c'est la viiiiiiiiiiiiie !!!!! Le tout avec un thé s'appelle un "cream tea" !

Impossible de trouver de la clotted cream près de chez moi en France (il n'y a pas d'épicerie britannique vendant des produits frais) mais essayez avec de la crème fraîche d'Isigny AOC, ca fait l'affaire, pour la recette des scones, il y a en une très bonne sur lacuisinedebernard.com (ouais je sais je suis grave en manque de cream teas ...:loveyes:)

Chargement...