L'âge ou vous avez dit adieu à Doudou..

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par D'zar, le 5 mars 2007.

  1. D'zar

    D'zar
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Alors voilà je voulais vous poser une question qui me turlupine..vous, a quel age vous etes vous séparée de votre Doudou (ou alors Peluche, ninnin, poupée..enfin le truc avec lequel vous dormez si c'ets pas votre copin(e) lol) ?
    Car moi à 14 ans, j'arrive pas a dormir sans le mien, et j'le ballade partout dans la maison, et dans mes grands jours de déprime, jl'emmène en cour (au grand désarois de mes profs)..Sa m'inquiète, j'vais quand même pas la garder toute ma vie? j'en ai vraiment "besoin" j'laime trop, pourtant, comme je l'ai eu a ma naissance elle (c'est une poupée, enfin c'était) est toute déchierée, dégoutante et elle pue (d'après mes proches).
    Et j'arrive pas a m'en séparer...:confused:
    Vous, a quel age vous-etes vous séparé de votre peluche?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah, euh, elle a une sale allure mais si tu l'aimes :)
    J'sais pas, essaie de t'en détacher tout doucement, de ne pas l'emmener tous les jours, tout ça. Mais de toute façon, ça se fera progressivement ... Je ne sais plus quand j'ai abandonné mes peluches (je n'avais pas vraiment de doudou préféré), mais il y a des tas de trucs que j'ai fait très tard ; genre arrêter de sucer mon pouce (en 5eme !!), ou arrêter de jouer aux Barbies (pareil), et que c'était super honteux de continuer.
    Enfin, ne t'en fais pas trop, essaie juste de ne pas l'emmener en cours par exemple, voies si c'est trop dur ou si finalement ça passe, puis si personne ne le sait, tout va bien ;)
     
  3. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Je ne m'en suis toujours pas débarrasés (ouéoué j'en ai deux). Mais ils se contentent de dormir avec moi c'est tout (utiles les jours de grande déprime).
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai aussi sucé mon pouce jusqu'en 5eme, et mon doudou je l'ai encore j'aime bien dormir avec mais je ne l'ammene pas partout. Je pense que ce n'est pas grave que tu y sois tant attachée:)
     
  5. D'zar

    D'zar
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Ouais je sais :d mais en plus ça fais pas très mature (sans compter les moqueries diverses de la famille mdr)
     
  6. tomo

    tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

    moi je dors tjrs avec mes peluches, au grand desespoir de mon copain lol
     
  7. ma[ska]rade

    ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

    J'ai presque 17 ans et je suis absolument incapable de dormir sans mon Pandali (:P), je fais aucun effort pour m'en débarrasser, je le kiffe trop, je l'emmène en voyage scolaire et chez mes potes quand je vais dormir, par contre à l'école, ça j'ai jamais fais.

    Te force pas à l'abandonner si t'as pas envie, c'est pas une tare non plus hein.
     
  8. masaari

    masaari
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

    je l'ai encore mon doudou...je l'ai depuis l'age de 3ans....et il traine quelque part ds mon ancienne coloc....
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bah moi j'avais pas de doudou avant (hormis mon copain que je surnommais comme ça mais bref) et là depuis Noël, je ne quitte plus mon Winnie (en gros), mon Winnie (en petit) et Bourriquet (en petit). D'ailleurs la semaine dernière, j'ai oublié Winnie chez mon copain et il a dormi avec jusqu'à ce que je le récupère :P
     
  10. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    J'ai jamais sucé mon pouce; par contre, j'ai bu au biberon et je m'endormais souvent avec jusqu'à ce que je rentre en primaire. Mon doudou, c'était un espèce de lapin blanc avec des longues oreilles argentées, je suis toute nostalgique en revoyant les photos mais ma mère l'a jeté, j'ai du l'abandonner à l'époque du primaire aussi. Par contre, il me reste un Mickey que mon grand-père m'a offert quand j'étais petite et il est toujours dans mon lit. Et je dors avec un gros Winnie et une petite chose rose que je serre dans ma main (non je n'ai pas honte :P).
     
  11. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je n'ai aucune idée d'à quel âge j'ai arrêté d'avoir un "doudou" (je sais juste que c'était un écureuil que j'aimais à la folie et que mes parents l'ont jeté quand j'étais gamine ...). Mais dormir avec et le garder à la maison c'est pas bien grave, mais c'est vrai qu'aller en cours avec c'est pas top top (c'est pas dramatique non plus). Il faudrait peut-être trouver une sorte d'objet de substitution, genre une pince à linge sur laquelle tu déverseras tout ton amour. :d Enfin ça parait bête mais une pince à linge c'est discret, ça se met dans les cheveux, tu peux lui donner un prénom et même lui dessiner des yeux.
    Mais le truc c'est qu'apparement c'est ta poupée (enfin ce qu'il en reste) et rien d'autre.
    Alors à part t'en détacher progressivement, je ne vois pas trop ...

    Moi j'avais toujours sur moi un petit sablier dans mes cheveux, qui s'appelait "Lutérus" (genre le nom bien ... classieux :rolleyes: ) et une pince à linge qui s'appelle Zsa-zsa-zsou, mais ils sont morts tous les deux ... J'ai plus qu'Eole mon bambou. Mais quand j'étais plus jeune j'avais une chien qui s'appelait Mille-Papatte-chien-policier (top hein ?), et un ours qui portait le nom de Gros-Nounours.
    Alors dis toi bien qu'il y a des gens plus desespérants que toi ...
    Bref dans l'absolu je n'ai plus vraiment besoin de peluche actuellement, je ne sais pas, le détachement a été progressif.
     
  12. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    je m'en suis séparée à 8 ans parce que pour ma mère sa faisais trop gamine. En plus d'après elle, elle puait et n'avait plus de formes. Quand elle en a eu marre elle l'a jetée à la poubelle dans la sauce tomate :) j'en rigole mais sur le moment j'ai du faire le pire caprice de toute ma vie.
     
Chargement...