L'Aide à la recherche du premier emploi est lancée ce 10 août

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 29 juillet 2016.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Wildgirl22

Wildgirl22
    Expand Collapse

Alors je suis dans ce cas là et justement je comptais me renseigner mais si ce n'est pas cumulable avec le RSA, c'est un peu stupide...:stare: Si c'est le cas, je ne ferai pas les démarches puisque le RSA m'apportera plus en théorie :annoyed:

Emerelle a BigUpé ce message
  3. Emerelle

Emerelle
    Expand Collapse

"Il faut évidemment être à la recherche d’un premier emploi en ayant terminé ses études, mais depuis moins de 4 mois."

Je vais me pendre, je reviens...

#3 Emerelle, 29 juillet 2016
    Dernière édition: 29 juillet 2016
    MidoriNoHikari, bimbadaboum et Wildgirl22 ont BigUpé ce message.
  4. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Le RSA c'est à partir de 25 ans sauf exception (pour l'avoir si on a moins de 25 ans il faut être parent isolé ou avoir déjà travaillé), du coup bah cette aide est justement mise en place à destination d'un public qui ne peut pas avoir le RSA à sa sortie de diplôme parce que trop jeune, non? Enfin je pense pas qu'elle vise les gens qui ont déjà droit à une aide mais principalement ceux qui n'ont droit à rien du tout.

C'est pas vraiment "stupide", ça ne répond pas aux mêmes besoins car ça ne vise tout simplement pas le même public :dunno:

Margay, Sucreee, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. ciel d'orage

ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

En voilà une bonne nouvelle! :)
    Surtout qu'en tant que jeune diplômé, tu n'as pas droit aux allocations chômage. En tout cas, c'est mieux que rien.
    Par contre, est-ce qu'il y a d'autres limites pour y prétendre? Je veux dire, tu peux faire ta demande autant de fois que tu veux tant que tu remplis les critères?

6. Wildgirl22

Wildgirl22
    Expand Collapse

Je viens de terminer mes études de Master, et j'ai eu 25 ans cette année donc le droit au RSA mais aussi à cette aide (valable pour les moins de 28 ans d'après l'article). Si c'est valable pour les moins de 28 ans, il ne devrait pas être lié à l'absence de RSA :dunno:

7. So_Weird

So_Weird
    Expand Collapse

Hmm une aide financière :hesite: Je suis déçue, je m'attendais à une vraie aide pour trouver un premier emploi. Cela ne me concerne plus depuis longtemps mais je désespère de voir le gouvernement prendre des vraies mesures contre le chômage, peu importe les tranches d'âge...
    (Je ne remets pas en question le fait que ça pourra aider beaucoup de jeunes diplômés évidemment, notamment pour les démarches de recherche d'emploi ça va de soi)

Anne-ddf, Vic Beretton, Babitty Lapina et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

J'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers :hesite: : cette aide n'est pas faite pour les gens qui touchent déjà des aides, donc ça n'a pas de sens de permettre de la cumuler avec le RSA. Il me semble que c'est ça le truc le plus important dans ce dispositif niveau public visé, pas l'âge.
    Il est fort probable qu'ils aient mis 28 ans pour ratisser large "au cas où" :hesite: notamment car le RSA peut mettre longtemps à arriver... vu qu'on ne peut pas le demander quand on a le statut étudiant, il faut attendre de ne plus être étudiant pour pouvoir poser son dossier (bon après c'est pas dit que ce type d'aide soit plus rapidement versée :shifty: mais y'a l'air d'avoir beaucoup moins de trucs compliqués à faire que pour avoir RSA).
    Sachant que cette Aide à la Recherche du Premier Emploi est versée 4 mois, ça me semble coller en fait :hesite: c'est fait pour aider les personnes sans aucune aide.

9. Brzmi

Brzmi
    Expand Collapse

Personnellement, je trouve ça super.
    Ca peut paraitre dérisoire pour certaines mais c'est déjà une avancée ! Et ça pourra dépanner beaucoup de jeunes diplômés.

cassandre_ et Ineffable ont BigUpé.
  10. Ineffable

Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

Je suis plus que d'accord avec toi sur les "aides" du gouvernement mais ce coup de pouce financier va peut être permettre à certains et certaines de prendre "le temps". Je trouve que c'est super important le "premier emplois", le spectre de faire quelque chose complètement hors de notre branche par nécessité est toujours présent.
    Je suis concernée par cette mesure, j'étais boursière toute ma scolarité et si mes parents "m'offrent" un été de repos complet avent la vie active ect, je suis déja en train de penser à quel petit job prendre en attendant de trouver quelque chose dans ma branche (ou ça se débloque souvent vers novembre par experience) et je me dis que, ce coup de main, ça va peut etre me permettre de ne prendre qu'un 15h/semaine par exemple et d'avoir le temps de chercher, démarcher ect.

Ce n'est pas parfait, ca ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est saluable ;)

So_Weird a BigUpé ce message
  11. MidoriNoHikari

MidoriNoHikari
    Expand Collapse

Je plussoie complètement ton commentaire: quand je suis sortie de mon école j'avais 23ans (donc pas de RSA) et uniquement de l'expérience via des stages (donc pas de chômage). J'ai dû trouver une solution de repli voyant qu'après presque un an je ne trouvait rien donc j'ai un peu du mal avec l'idée d'une aide financière d'uniquement 4 mois. Si ça embauche dans ta branche OK, mais ceux qui ont vraiment besoin d'un coup de pouce ce sont ceux où les possibilités d'embauche sont plus difficiles... du moins à mon sens.

Pineapple-Roots, Vic Beretton, So_Weird et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Rita Oara

Rita Oara
    Expand Collapse

Bonjour les madz ! je viens de terminer mes études à master 1, pensez vous que j'ai le droit à quelque chose ? merci ! :)

Chargement...