L'aide aux réfugiés, cible d'infos erronnées et d'images truquées sur les réseaux sociaux

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Interessant ton intervention. Hormis le fait de dire que les sdfs sont dehors car ils le veulent bien le reste fait sens.
Par contre pour les refugies, vu l'urgence, on les habritent en attendant ou la reinsertion est automatique? Sachant que beaucoup viendront la que de maniere temporaire?
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Je pense que l'idée est louable et je ne prône pas la séparation des gens, mais je ne suis pas sûre que réunir ces 2 populations soit évident ou même souhaitable.
Je m'interroge vraiment... De nombreux sans-abris sont complètement en rupture avec la société alors les mettre avec des réfugiés comme ça du jour au lendemain je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Cette comparaison avec les SDF est complètement ridicule pour la simple et bonne raison qu'elle est...ridicule.
En France, il me semble que le nombre de SDF depuis 2011 a augmenté de 50%. 2011 c'était il y a 4 ans et personne n'a réagit. On "fêtait" l'an dernier l'anniversaire de l'appel de l'abbé Pierre combien de fois en avez vous entendu parler ? Il y a eu une vingtaine de rapports sur le mal logement en France, combien en avez vous vu/lu ? De combien d'incendies de logements insalubres avez vous entendus parler ? Savez vous ce qu'il est advenu des victimes ? Il me semble qu'aujourd'hui il y a 150 000 SDF en France (dont 30 000 enfants). Et on ne parle ici que des SDF, pas des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté. On peut en parler autant que vous voulez mais ça ne changera rien à la situation.
Ensuite, il parait que des solutions sont trouvés pour les réfugiés lesquelles ? Ou avez vous vu des solutions réelles et mises en place aujourd'hui en France pour faciliter l'accueil de ces réfugiés ?
Accueillir des réfugiés aujourd'hui c'est construire des centres d'accueil qui permettront aussi d'accueillir des SDF, c'est ridicule et pitoyable cette comparaison. Je suis violente mais ça commence à me gonfler sérieusement cette histoire. Depuis le début de cette "crise" si tous ceux que j'ai entendus/lus dire ce genre de connerie avait filé 1€ à Emmaus...

(Et pour le coup de je fais rien pour les SDF et je donne tout aux migrants parlez pour vous, perso je distribue des soupes en hiver depuis une petite dizaine d'années et bizarrement j'ai plus souvent vu le genre de personnes qui disent ce genre de conneries nous mettre des bâtons dans les roues plutôt que nous aider.)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Sans les reunir en un meme lieu le gouvernement pourrait profiter de cette dynamique pour ouvrir des locaux aux sdfs.
Enfin apres les sdfs sont particuliers pour certains. Ce sujet est delicat.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
C'est pas forcément les mettre ensemble, c'est juste de se dire "ok, on fait en sorte que plus personne ne soit obligé de dormir/vivre dehors". Après, c'est de proposer différentes choses, pour différents publics en fonction de leur situation/besoins (mais sur des critères autres que leur nationalité...)
Sauf que c'est très utopique puisque la majorité des gens qui aujourd'hui se plaignent qu'on devrait aider les SDF, ne font rien... et que c'est pas simplement en débloquant X € du gouvernement qu'on va résoudre concrètement le problème :dunno:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Cette comparaison avec les SDF est complètement ridicule pour la simple et bonne raison qu'elle est...ridicule.
En France, il me semble que le nombre de SDF depuis 2011 a augmenté de 50%. 2011 c'était il y a 4 ans et personne n'a réagit. On "fêtait" l'an dernier l'anniversaire de l'appel de l'abbé Pierre combien de fois en avez vous entendu parler ? Il y a eu une vingtaine de rapports sur le mal logement en France, combien en avez vous vu/lu ? De combien d'incendies de logements insalubres avez vous entendus parler ? Savez vous ce qu'il est advenu des victimes ? Il me semble qu'aujourd'hui il y a 150 000 SDF en France (dont 30 000 enfants). Et on ne parle ici que des SDF, pas des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté. On peut en parler autant que vous voulez mais ça ne changera rien à la situation.
Ensuite, il parait que des solutions sont trouvés pour les réfugiés lesquelles ? Ou avez vous vu des solutions réelles et mises en place aujourd'hui en France pour faciliter l'accueil de ces réfugiés ?
Accueillir des réfugiés aujourd'hui c'est construire des centres d'accueil qui permettront aussi d'accueillir des SDF, c'est ridicule et pitoyable cette comparaison. Je suis violente mais ça commence à me gonfler sérieusement cette histoire. Depuis le début de cette "crise" si tous ceux que j'ai entendus/lus dire ce genre de connerie avait filé 1€ à Emmaus...

(Et pour le coup de je fais rien pour les SDF et je donne tout aux migrants parlez pour vous, perso je distribue des soupes en hiver depuis une petite dizaine d'années et bizarrement j'ai plus souvent vu le genre de personnes qui disent ce genre de conneries nous mettre des bâtons dans les roues plutôt que nous aider.)
Tu dis des trucs interessants mais ton ton est problematique.
Bravo pour ton aide aux necessiteux(mais sur madz je pense que c'est plus courant qu'ailleurs)mais la je pense qu'on parle des actions de l'Etat plus que des citoyens.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
C'est pas forcément les mettre ensemble, c'est juste de se dire "ok, on fait en sorte que plus personne ne soit obligé de dormir/vivre dehors". Après, c'est de proposer différentes choses, pour différents publics en fonction de leur situation/besoins (mais sur des critères autres que leur nationalité...)
Sauf que c'est très utopique puisque la majorité des gens qui aujourd'hui se plaignent qu'on devrait aider les SDF, ne font rien... et que c'est pas simplement en débloquant X € du gouvernement qu'on va résoudre concrètement le problème :dunno:
Pas faux.
Mais les refugies comme les sdfs ne sont pas une masse uniforme. Mais en effet les sdfs ont d'autres problematiques.
Un probleme apres l'autre.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@agapanthe7 Je ne pense pas que mon ton soit problématique, perso ce que je trouve problématique c'est 3 pages de conversations pour savoir à qui on donne la priorité dans la course à la survie. Je n'attends pas de bravo (et je me fous tellement que ce soit courant ou pas), je dis juste que j'en ai vu des mecs venir renverser les repas distribués parce que aider des assistés c'est mettre la France en banqueroute, les mêmes qui aujourd'hui ont l'air si impliqués. C'est une enième tentative de récupération mais je t'en prie, continue à attribuer des points aux uns ou aux autres pour savoir qui on sauve.
 
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Nan mais je crois qu'on est d'accord en fait :yawn:
Je différencie juste SDF et réfugiés dans mes posts, sur la base de la distinction qui est faite par beaucoup de gens sur les réseaux sociaux.
Mais on est d'accord que y'a autant de situations différentes que de gens dans la rue.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
@Cleos Personne n'a parlé de monsieurs barbus et alcooliques. Justement comme tu le dis, je crois que les sans-abris constituent une population assez hétérogène, les réfugiés aussi. C'est pour cette raison que je me demande s'il serait vraiment souhaitable de les rassembler du jour au lendemain.

Mais sinon comme @madmoizelle N je ne comprends pas trop pourquoi le sujet a autant dévié, et il y a quelque chose qui me dérange dans le fait que tout à coup il faut que les SDF soient mis sur le devant du sujet.
 
  • Big up !
Réactions : adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Tout comme les hommes violés doivent être ravis de voir qu'on aborde le sujet des viols masculins uniquement lorsqu'on veut discréditer les féministes et les violences faites aux femmes, les SDF doivent être ravis de savoir qu'on se préoccupe d'eux uniquement quand le sujet de l'accueil et de l'hébergement de réfugiés se pose :clap:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@agapanthe7 Je ne pense pas que mon ton soit problématique, perso ce que je trouve problématique c'est 3 pages de conversations pour savoir à qui on donne la priorité dans la course à la survie. Je n'attends pas de bravo (et je me fous tellement que ce soit courant ou pas), je dis juste que j'en ai vu des mecs venir renverser les repas distribués parce que aider des assistés c'est mettre la France en banqueroute, les mêmes qui aujourd'hui ont l'air si impliqués. C'est une enième tentative de récupération mais je t'en prie, continue à attribuer des points aux uns ou aux autres pour savoir qui on sauve.
Tu es en colere, soit. Mais ne m'inclus pas dans ton ressentiment.
Qu'une poignee de connards aient fait ca c'est intolerable. Des sanctions seraient appropriees.

Par contre je t'interdis de transformer mes propos au pretexte que tu sois colere, ce n'est pas juste. Relis moi. Je suggerais une aide pour tous point barre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes