laideur

16 Janvier 2008
3
0
2 162
Paris
BOnjour à tous.... je suis nouvelle ici, je ferais ma ptite présentation bientôt sur le post adéquat.

Mais avec ce sujet, vs me connaitrez ss doute déjà.
Voilà, j'ai un problème que je traîne depuis longtemps: je suis laide. ( j'ai 21ans)

J'aimerais que vous m'aidiez à "améliorez" mon état actuel, en me donnant des conseils. Voici mes pbs:
_ peau acnéique irrécupérable par tous les traitements; je ne sais pas comment camoufler tout çà.

_ je suis atrocement maigre. je ne sais plus quoi porter comme vêtement ( opération empilage)

_ j'ai un visage disgracieux, assymétrique.

_ je ne me maquille pas.

_ je m'habille tjrs en noir.

Est-ce que cest rattrapable ou vraiment foutue?
Merci de m'avoir lue.
 
14 Août 2007
481
3
2 879
Lagarrigue
Salut et bienvenue sur Mad !


Peux-tu préciser quelle est ta taille, ton poids, histoire de se faire une idée ?
Peut-être pourrais-tu mettre une photo de toi que l'on puisse mieux te conseiller.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
On a déjà la solution à 2 de tes pb qui changeraient sans doute pas mal l'ensemble^^

Tu dis que tu t'habilles tjs en noir, alors déjà change! C'est les soldes en ce moment(j'me sens conne de dire ça, comme si qqun sur ce site l'ignorait :P ), tu peux sans doute facilement te trouver 2-3 fringues colorées pour pas cher. Tu peux commencer par des couleurs soft si ça te mets mal à l'aise, et mettre juste un élément coloré dans ta tenue par exemple, mais déjà ça serait un bon début.

Et pour le maquilllage... pareil! Un ptit peu de mascara? Du vernis à ongles? ...

Ce sont des ptits détails, mais si tu te sens mieux habillée, légèrement maquillée, tu te sentiras peut-ête mieux dans ta peau. Le changement ça fait du bien.



Pour le reste je ne suis pas experte en maquillage donc je laisse les pros parler, mais il y a sans doute moyen de mettre ton visage en valeur (et on a toutes le visage assymétrique).
 
16 Janvier 2008
3
0
2 162
Paris
Merci pour vos réponses et vos petites astuces.

L'idée de mettre un élément de couleur dans l'ensemble est pas mal, c'est ce que je vais faire... marron ou bleu-gris pour commencer^^

En ce qui concerne le maquillage, je n'aime pas... ( je suis plutôt garçon manqué)

Et je mesure 1m60 pour 45kg, pas le top... en sachant que çà ne changera pas car j'ai des pbs de santé (côlon). Donc, avez vous des idées de vetement pour des personnes trop minces comme moi??

Merci encore...
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
brumaire a dit :
Merci pour vos réponses et vos petites astuces.

L'idée de mettre un élément de couleur dans l'ensemble est pas mal, c'est ce que je vais faire... marron ou bleu-gris pour commencer^^

En ce qui concerne le maquillage, je n'aime pas... ( je suis plutôt garçon manqué)

Et je mesure 1m60 pour 45kg, pas le top... en sachant que çà ne changera pas car j'ai des pbs de santé (côlon). Donc, avez vous des idées de vetement pour des personnes trop minces comme moi??

Merci encore...

Pour le maquillage, tu n'es pas obligée de te transformer en femme fatale du jour au lendemain... De la poudre teintée et du blush pour donner bonne mine, du mascara et un peu de brillant sur les levres ca te permettra de te familiariser avec le maquillage et ca fait la difference...
En ce qui concerne ta facon de t'habiller, tu peux t'inspirer des looks androgynes de Jane Birkin. Tu dis que tu es garcon manqué ca devrait te plaire...
 
20 Septembre 2007
35
0
2 867
villemomble
Salut brumaire. J'ai cherché quelques astuces sur le net, mais à part des réactions pro-anorexie, il n'y a pas grand chose. Quand meme, il y a certainement des solutions (sinon, pas de problèmes ;) ).
Pour l'acné, tu as vu un dermatologue ? Il pourras te conseiller en matière de fond de teint couvrant et adapté. Même si tu ne te maquille pas, un fond de teint de la bonne couleur et bien mis est quasiment invisible tout en camouflant les petits défauts.
Et puis comme l'a dit velvet, mets quelques couleurs. Le bleu n'est pas mal, c'est discret ! Essaye dans les magasins toutes sortes de choses, demande l'avis de tes proches ! Tu n'es pas obligée de t'habiller en total look rose fuschia mais pourquoi pas une petite écharpe blanche ?
Pour les formes de vêtements, tu peux tricher : un haut ample ou une robe large (qui grossit un peu) avec une petite ceinture pour marquer ta taille fine. Si tu es vraiment garçon manqué et que la simple idée d'une robe te rebute, tu peux (si ca te plait) mettre des baggy, c'est joli avec un haut coloré (un petit gilet "sport" par exemple). Sinon un jean tout simple mais pas trop moulant, je trouve ca joli sur les filles minces.
Enfin bref, fais comme tu le sens, mais essaye de mettre en avant tes points forts (dont tu ne nous a pas parlé !!) plutot que de vouloir cacher tes points faibles. (C'est beau)
 
A

AnonymousUser

Guest
brumaire a dit :
BOnjour à tous.... je suis nouvelle ici, je ferais ma ptite présentation bientôt sur le post adéquat.

Mais avec ce sujet, vs me connaitrez ss doute déjà.
Voilà, j'ai un problème que je traîne depuis longtemps: je suis laide. ( j'ai 21ans)

J'aimerais que vous m'aidiez à "améliorez" mon état actuel, en me donnant des conseils. Voici mes pbs:
_ peau acnéique irrécupérable par tous les traitements; je ne sais pas comment camoufler tout çà.

_ je suis atrocement maigre. je ne sais plus quoi porter comme vêtement ( opération empilage)

_ j'ai un visage disgracieux, assymétrique.

_ je ne me maquille pas.

_ je m'habille tjrs en noir.

Est-ce que cest rattrapable ou vraiment foutue?
Merci de m'avoir lue.

Ne crois tu pas déjà que ce genre de propos puissent être antagoniste ?:eek:

Le noir avec le spectre coloré qu'il renvoit, creuse les défauts, les cernes, les joues etc, il va falloir l'oublier, un peu

Le maquillage n'est pas obligatoire certes, mais quand on veut cacher quelques défauts cutanés, je ne vois pas comment faire autrement

Avoir un physique androgyne n'exclut pas la féminité, comme l'a dit une Mad' y a qu'à regarder Jane birkin

Pour les conseils vestimentaires, tu peux t'inspirer des look Mary Kate et Ashley Olsen, Nicole Ritchie, elles ne sont pas tous les jours en jupe non plus et la superposition est à mon avis pas une solution, t'es pas un porte manteau ! :P

Il faudrait effectivement qu'on en sache plus sur toi, et sache que :"il n'y pas pas de femmes laides il n'y a que des femmes paresseuses" c'est Estée Lauder qui a prononcé cela (même si je ne suis qu'à moitié d'accord)

Il va falloir aussi changer de point de vue par rapport à toi, ce que tu penses de toi
si le coeur t'en dit poste sur diagnostic maquillage(même si tu ne souhaites pas forcément te maquiller ;) ) car je donne aussi des conseils couleurs et relooking, pour mettre en valeur par les couleurs de cheveux, vestimentaires ...ça mange pas de pain comme on dit ;)

C'est bien souvent que les vilains petits canards deviennent de magnifiques cygnes ...:cool:
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
brumaire a dit :
Merci pour vos réponses et vos petites astuces.

L'idée de mettre un élément de couleur dans l'ensemble est pas mal, c'est ce que je vais faire... marron ou bleu-gris pour commencer^^

En ce qui concerne le maquillage, je n'aime pas... ( je suis plutôt garçon manqué)

Et je mesure 1m60 pour 45kg, pas le top... en sachant que çà ne changera pas car j'ai des pbs de santé (côlon). Donc, avez vous des idées de vetement pour des personnes trop minces comme moi??

Merci encore...

La situation n'est pas désespérée! Tu es très mince mais sans doute pas aussi "horriblement maigre" que tu le dis ^^ Je trouve que l'idée de s'inspirer des looks de femmes très minces c'est une bonne idée. En tout cas le noir ça ne ferait plutôt que souligner justement^^
En tout cas tu peux piocher dans la mode actuelle pour te trouver des fringues, slim etc...
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
tu n'es pas "horriblement maigre" comme tu le dis: je pèse 47-49kg pour 1m61 et je suis pas maigre...

Pour les couleurs c'est vrai que le noir étant très sombre accentue les défauts... Si tu cherche quelque chose de simple mais coloré va faire un tour chez Petit Bateau: ils ont plein de t-shirt dans plein de couleurs différentes avec pas mal de coupes différentes au niveau du col... Moi j'en ai plein et j'avoue que ça ajoute un peu de gaieté quand je m'habille assez sombre en hiver ;)

Pour ta peau, soit tu camoufle avec un fond de teint adapté soit tu mets en valeur tes points forts comme tes yeux par exemple... Perso, je me maquillais pas il y a encore quelques mois car j'ai une peau très sensible (eczéma) et même si au départ j'étais réticente et vachement garçon manqué j'avoue maintenant que ça m'éclate de tester plein de nouvelles choses!

Et comme l'a dit une Mad précédemment tu ne peux pas avoir que des points faibles donc joue sur tes points forts pour trouver un peu plus de confiance en toi ;)
 
16 Janvier 2008
3
0
2 162
Paris
Merci pour vos conseils.

Etant donnée qu'en ce moment c'est les soldes, j'en ai profité pour revisiter ma garde-robe et j'ai déniché des trucs sympas pour moi, étant garçon manqué et trop mince:
des sarouels, des pantalons turcs, des chemises orientales sympas... et avec mon chèche que je porte habituellement et mes docs martens, je pense que c'est cohérent et c'est vrai que je me sens mieux...

Pour ce qui est du maquillage, je me suis fait conseillée un fond de teint pas mal, qui adoucit ma peau. voilà, un peu de nouveauté ds ma vie auparavant qq peu sauvage^^

J'assume ma "laideur" doucement, même si je sais que çà va être long...

Merci en tt cas pour votre soutien.
 
22 Janvier 2008
87
0
2 167
Paris
Tu mesures 1m60 pour45 kg et tu te dis maigre ? Mais pas du tout, tu es parfaitement normale, pas bien grosse certes mais pas maigre !
Maigre c'est 40 kg pour 1m70.
Moi je mesure 1m60~1m65 et je pèse 45kg et je ne me trouve pas maigre mais normale (et j'ai 14ans, m'enfin ça on s'en fou).
Enfin, pour les couleurs, j'ai vu que certaines filles t'avaient conseillé de commencer par un petit truc de couleur par-ci par-là et je suis de leur avis.
Pas besoin de changer radicalement !
Commence tranquillement, et puis tu verras, ça va venir tout seul, et si pour le maquillage tu n'est pas à l'aise, c'est pas grave. Je te conseille juste de prendre une eau nettoyante pour le visage le matin et le soir, même si tu ne te maquille pas, c'est bon pour la peau.
Ensuite, tu peux mettre un peu de vernis transparent ou beige, inutile d'attaquer avec du rouge pétant. Pareil pour le reste, soit tu reste naturelle soit tu met un léger fond de teint et un peu de mascara, tout ça, c'est à toi de voir ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes