Laisse les filles tranquilles, le message anti-harcèlement de rue que je veux voir placardé partout

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Laisse les filles tranquilles, le message anti-harcèlement de rue que je veux voir placardé partout
laisse-les-filles-tranquilles-street-art.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pas mal, l'idée. Après, je ne pense pas que ça suffira pour conscientiser les harceleurs, je me doute qu'il vont encore s'offusquer de la «criminalisation de l'adressage de parole aux inconnus».
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
C'est pratique si un mec te harcèle, tu te retournes et tu lui pointes l'affiche du doigt :d
Comme quand tu as 5 ans et qu'une petite affiche te précise de te laver les mains après être allé aux toilettes et que du coup on te reprend gentiment si tu oublies.

Harcèlement => pas bon
Mains avec pipi => pas bon
Éternuer sans protéger les autres => pas bon
Manger que des pâtes => pas bon
Insulter les gens => pas bon
Taper les gens => pas bon
Cracher par terre => pas bon
Etre con·ne => pas bon

Pourquoi j'ai l'impression que c'est seulement une partie de la population qui a besoin qu'on lui rappelle encore et encore ces principes après la puberté ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Pourquoi j'ai l'impression que c'est seulement une partie de la population qui a besoin qu'on lui rappelle encore et encore ces principes après la puberté ?
Parce que certains éléments de ta liste sont des marques de «virilité» ? Parce que la société est plus laxiste avec les zhoms, parce que faite par et pour eux ?
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
Je poste jamais sur le forum, mais je tiens à dire que j'adore le lire ! :)
J'ai l'impression de faire faire ma difficile, mais spontanément, en lisant cet article, ma première réaction a été le plaisir de voir qu'une action soit mise en place. Et juste après, quelque chose m'a fait grimacer par rapport au mot "fille".
A nouveau, je tiens à dire que je trouve l'action super. Toutefois, quand je pense au mot "fille", je ne sais pas. Beaucoup de femmes sont concernées par le harcèlement de rue qui ne se pensent plus comme des filles.
Et le harcèlement sexuel concerne même les mineures, qui commencent à développer des traits de jeunes femmes et à quitter ce statut de fille. Enfin je ne sais pas si mon propos est clair, j'espère qu'il l'est.

En y réfléchissant, je crois que le terme "fille" me dérange car le slogan de cette affiche m'évoque une injonction de prof à un petit garçon "laisse les filles tranquilles".
Un petit garçon est curieux et irait embêter une petite fille parce qu'il est un peu dépassé par ce qu'il ressent. Là on parle d'hommes qui font des choses bien plus marquantes et traumatisantes et graves que ne pas laisser les filles tranquilles.
Et c'est tout un statut de la femme à revoir en société, pas juste la laisser tranquille. Perso j'ai pas juste envie qu'on me laisse tranquille verbalement, mais qu'on continue de me fixer ou faire des gestes offensants par exemple.
 
7 Juin 2015
474
3 410
3 014
Parce que certains éléments de ta liste sont des marques de «virilité» ? Parce que la société est plus laxiste avec les zhoms, parce que faite par et pour eux ?
À creuser... on pourrait faire un liste des trucs "bons" aussi

Exprimer ses sentiments sans ignorer ceux des autres => bon
Être sympa => bon
Respecter les autres => bon
Limiter la propagation des maladies => bon

Etc.
Peut-être qu'ils ont juste besoin d'EDUCATION. Pas de olala c'est pas chouette ce que tu as fait mais on va quand même en rigoler entre copains.
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Toutes les initiatives de la sorte sont bonnes parce qu'elles prennent la forme de la "prévention", censées influencer AVANT que la lourdinguerie (au minimum) soit commise.
Après, je ne peux m'empêcher à chaque fois de me dire que, comme pour l'alcool au volant, les types sensibilisés au harcèlement sont déja au courant et que ceux qui n'en ont royalement rien à foutre continueront à en avoir royalement rien à foutre.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
...et il va y avoir encore de pauvres petits hommes frustré dans leur virilité triomphante, qui vont se plaindre qu'ils n'ont plus de droit de draguer, et certains vont traiter les femmes de tous les noms parce que nous refusons de recevoir leur "hommages"
Pour ceux-la faire ch** une femme dans la rue en l'importunant est un droit et une forme drague (soupiiiiiiiiiiiiiir)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@KtyKonéko Voire se plaindre qu'on leur interdit d'adresser la parole à des gens dans la rue. Alors qu'en réalité, quasiment personne ne parle à personne dans la rue, donc ils s'offusquent qu'on leur interdise -selon eux- un truc qu'ils ne font déjà pas à la base.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Delah
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
"Laisse les rousses tranquille"...désolée, je devais la faire celle-là parce que j'en peux plus de me faire emmerder par tous ces relous dans la rue. Déjà que quand tu fais partie de la caste "sexe féminin", t'en chie pour maintenir ta tranquilité alors quand tu sors des clous en plus de ça... :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes