Laissez Lâm vous parler de la fille qu'il aime

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 24 avril 2012.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Je le connaissais par le blog de sa soeur Timai et je trouve impressionnante sa capacité à nous retranscrire ses émotions dans un moment pareil. Je pense pas que j'aurais la force d'écrire un texte aussi beau si la même chose m'arrivait...
     
  3. MardyBum

    MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

  4. freddycruegger

    freddycruegger
    Expand Collapse
    joiejoiejoiejoie dans mon ptit coeur tout mou...

    Belle écriture, mots simples et touchants qui parlent à tout le monde....je suis toute émue...en même temps je reste lucide : c'est qu'il est vachement mignon le Monsieur Lâm :domokun:, en plus il est nerd et aime les jeux vidéos....bosse pour Cosmo de temps en temps...mais moi je le console quand il veut:joy:...j'ai acheté de la super glue à mon nom pour lui réparer son coeur et s'il veut partir en Corée du Sud avec moi...;)
     
  5. -Abby-

    -Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

    Je "suis" Lâm depuis des années parce qu"il est un des seuls dans la blogosphère à me toucher. Que ce soit par ses textes, ses photos ou les moments de vie qu'il raconte. Y'a un truc dans son écriture vraiment original. En fait dans la blogo y'en a deux qui me touchent : lui et Navo ( j'ai toujours suivi son blavog en étant totalement hermétique par contre à la bande pas dessinée). Là encore il a réussi avec cet article à retranscrire tellement de choses qu'on a eu l'occasion de vivre de près ou de loin. J'ai lu l'article hier soir. J'étais en pleine partie de starcraft avec mon mec et ses potes, j'ai lu les deux premières lignes, je les ai lâchés pour continuer. Et j'ai pleuré. Parce que je suis profondément désolé pour lui et parce que je me suis retrouvée dans ce qu'il disait, sauf que moi j'ai été de l'autre côté de la barrière : celle qui n'aime plus...Bref j'aurais beaucoup de choses à dire et ça risque d'être chiant en fait
     
  6. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Merde, c'est exactement ça.

    (+ Bonus : Comment rendre de jolies photos bien cruelles.)
     
  7. Epiphane Desart

    Epiphane Desart
    Expand Collapse
    peachy :)

    J'avoue que je ne comprends pas que Shield ait besoin de faire une analyse du texte de Lâm, on est touché ou pas je le comprends bien, mais de là à dire que c'est mal écrit X_X
    Parfois les gens ont besoin d'utiliser l'écriture comme un exutoire, il faut avoir le c?ur bien sec et une sensibilité relativement peu développée pour qualifier ce texte de banal "auto apitoiement post-rupture".
    Moi en tout cas ça me parle, et je ne me revendique pas midinette, ni amatrice de "pathos"...
     
  8. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    J'ai lu ce billet hier soir, je pensais pas qu'il se retrouverait ici aujourd'hui...
    Je pense à cette jeune femme dont la rupture se retrouve placardée sur Internet. Ce doit être difficile.

    J'ai vécu la même histoire l'année dernière, du même point de vue qu'elle (je retrouve même d'étonnantes similitudes dans nos histoires, notamment le fait d'avoir rencontré quelqu'un lors d'un voyage en Inde), et j'ai envie de lui demander pardon, à lui et à toutes les personnes qui se retrouvent dans cette situation.

    Pardon, ce n'était pas notre faute. On a fait ce qu'on a pu. Pardon.
     
  9. Patatelalex

    Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

    je ne connaissait pas, et je suis contente qu'on me l'ai fait découvrir, car sans me la jouer coeur de glace, je suis plutot difficile à toucher... Merci madmoizelle. :fleur:
    -Abby- pour Navo, je ne peut que plussoyer. Que se soit la superbement politiquement incorrect bandepasdessinée ou l'émouvant blavog, je suis rarement déçue.
     
  10. S-L

    S-L
    Expand Collapse
    de retouuur !

    Je suis d'accord avec Shield, pour ce qui est de l'écriture. Ça ne m'a pas touchée...

    Et j'ai pensé à la fille derrière tout ça. C'est quand même assez indélicat, comme gestion de rupture : tout mettre sur un blog lu par beaucoup beaucoup (Lâm est quand même un des "blogueurs influents", toussa toussa) de gens, dont possiblement tous leurs amis communs...

    Ca me rappelle une de mes amies, qui avait fait ça sur son Skyblog kikoo et coloré, quand elle s'était fait cocufier en 3eB. Enfin, je sais bien que là ce n'est pas pareil, que c'est cathartique et pohétique, mais je trouve ça tout aussi questionnable.

    Par contre, j'ai adoré les photos :)
     
  11. Pause Café

    Pause Café
    Expand Collapse
    De Charybde en Scylla.

    Je ne saurais pas trop dire pourquoi mais ce texte ne m'a pas touchée, l'écriture non plus. J'ai même ressenti une certaine gène à le lire, pour les mêmes raisons que Törless.
     
  12. BabyPOP

    BabyPOP
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Moi je pense à cette fameuse Justine et au fait qu'elle lui ait toujours reproché son côté "je mets tout sur Internet". Je pense que je pèterais un câble en voyant mon histoire déballée ainsi sur Internet, et une chose est sûre c'est que ça me convaincrait que partir ailleurs était la bonne décision.

    Je trouve ça vraiment aberrant cet étalage public. Il doit bien avoir des amis présents autour de lui, "en vrai", Lâm, non ? Pourquoi ne pas se contenter de leur en parler plutôt que de vendre ce récit larmoyant à son - nombreux - lectorat, et se tirer une balle dans le pied pour qu'elle ne revienne définitivement pas ?

    Ca me dépasse.
     
Chargement...