Lait de coco et super pousse ?

8 Août 2010
380
297
2 254
hum, petite question "à la con", mais vous avez déjà testé le masque au lait de coco avec du lait de coco en poudre? (non parce que j'en ai un stock chez moi, j'utilise plutôt ça en cuisine vu que c'est moins lourd à transporter et que j'en consomme des quantités industrielles)

ça marche bien quand même?
 
14 Mars 2013
4
1
154
effie-stonem;3926523 a dit :
hum, petite question "à la con", mais vous avez déjà testé le masque au lait de coco avec du lait de coco en poudre? (non parce que j'en ai un stock chez moi, j'utilise plutôt ça en cuisine vu que c'est moins lourd à transporter et que j'en consomme des quantités industrielles)

ça marche bien quand même?
A mon avis, y'a aucune raison pour que ça n'ait pas les mêmes effets,

mais c'est la première fois que j'entends parler de LAIT de coco pour les cheveux, par contre j'ai souvent fait des cures d'huile de coco (pas d'odeur, facile à rincer...) et ça marche ! La première fois que j'ai essayé sans trop y croire c'était pour faire repousser le plus vite possible une frange ratée et c'était assez flagrant :)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
Je découvre ce sujet, je crois que je vais ouvrir une boite de lait de coco ce soir. J'ai des boites de 500ml à la maison soit beaucoup plus qu'une briquette, je m'interroge donc sur la durée maximale de conservation. Une fois ouverte vous la conservez combien de temps votre briquette? Vaut-il mieux que je prévois un plat avec une partie de mon lait de coco ce soir? En fait j'écris ça, mais je me dis à l'instant au pire j'en congèle la moitié ce soir.:facepalm:
Je pose quand même la question de la durée de conservation.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
ryalla;4006845 a dit :
Je découvre ce sujet, je crois que je vais ouvrir une boite de lait de coco ce soir. J'ai des boites de 500ml à la maison soit beaucoup plus qu'une briquette, je m'interroge donc sur la durée maximale de conservation. Une fois ouverte vous la conservez combien de temps votre briquette? Vaut-il mieux que je prévois un plat avec une partie de mon lait de coco ce soir? En fait j'écris ça, mais je me dis à l'instant au pire j'en congèle la moitié ce soir.:facepalm:
Je pose quand même la question de la durée de conservation.
Moi j'utilise ce dont j'ai besoin pour mes cheveux et le reste je le congèle pour la fois d'après :)
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Je me permet de déterrer le sujet, me tappez pas.

Mes cheveux ont bien morflé à cause des décolorations, colorations à gogo que j'ai fait dans ma folle jeunesse... et j'aurais vraiment besoin de quelque chose qui pourrait les soigner un peu, et je suis tombée sur ce sujet.
Mais voilà, je n'y connais absolument rien aux soins, encore moins aux masques à appliquer... le lait de coco me semble plutôt intéréssant, mais il me semble que c'est liquide, alors comment étalez vous ça sur la chevelure pour que ça tienne en tant que "masque" ? Vous appliquez ça plutôt après ou avant un shampoing ? Comment faites vous pour garder le masque, vous enroulez les cheveux dans une serviette, aussi simple que ça ?
Mes questions peuvent paraître vraiment idiotes mais j'avoue ne m'être jamais renseignée. :shifty:
 
O

Oeildelynx

Guest
lebrha;4208233 a dit :
Je me permet de déterrer le sujet, me tappez pas.

Mes cheveux ont bien morflé à cause des décolorations, colorations à gogo que j'ai fait dans ma folle jeunesse... et j'aurais vraiment besoin de quelque chose qui pourrait les soigner un peu, et je suis tombée sur ce sujet.
Mais voilà, je n'y connais absolument rien aux soins, encore moins aux masques à appliquer... le lait de coco me semble plutôt intéréssant, mais il me semble que c'est liquide, alors comment étalez vous ça sur la chevelure pour que ça tienne en tant que "masque" ? Vous appliquez ça plutôt après ou avant un shampoing ? Comment faites vous pour garder le masque, vous enroulez les cheveux dans une serviette, aussi simple que ça ?
Mes questions peuvent paraître vraiment idiotes mais j'avoue ne m'être jamais renseignée. :shifty:

Je suis en pleine cure alors je peux te répondre :)

J'achète donc du lait de coco en boîte. Pour l'appliquer, je le verse dans un tupperware (qui sert après pour conserver le tout au frigo quand il y en a trop) assez large. Je penche ma tête en avant dans la douche, je prends un peu de lait de coco dans les mains, et j'applique aux racines en massant le crâne. Une fois que les racines sont bien humides, j'applique sur les longueurs. Si t'as les cheveux longs tu peux même les tremper dans le récipient et essorer un peu l'excédent.
Ensuite j'entortille mes cheveux, je les attache avec une pince et je laisse poser sous une serviette (ça coule pas trop).

Après le temps de pose (de 2h à une nuit entière, au choix) tu rinces soigneusement et tu procèdes à un bon shampoing. AS et/ou masque si nécessaire. Voilà !
 
14 Décembre 2012
467
338
794
oeildelynx;4209956 a dit :
lebrha;4208233 a dit :
Je me permet de déterrer le sujet, me tappez pas.

Mes cheveux ont bien morflé à cause des décolorations, colorations à gogo que j'ai fait dans ma folle jeunesse... et j'aurais vraiment besoin de quelque chose qui pourrait les soigner un peu, et je suis tombée sur ce sujet.
Mais voilà, je n'y connais absolument rien aux soins, encore moins aux masques à appliquer... le lait de coco me semble plutôt intéréssant, mais il me semble que c'est liquide, alors comment étalez vous ça sur la chevelure pour que ça tienne en tant que "masque" ? Vous appliquez ça plutôt après ou avant un shampoing ? Comment faites vous pour garder le masque, vous enroulez les cheveux dans une serviette, aussi simple que ça ?
Mes questions peuvent paraître vraiment idiotes mais j'avoue ne m'être jamais renseignée. :shifty:

Je suis en pleine cure alors je peux te répondre :)

J'achète donc du lait de coco en boîte. Pour l'appliquer, je le verse dans un tupperware (qui sert après pour conserver le tout au frigo quand il y en a trop) assez large. Je penche ma tête en avant dans la douche, je prends un peu de lait de coco dans les mains, et j'applique aux racines en massant le crâne. Une fois que les racines sont bien humides, j'applique sur les longueurs. Si t'as les cheveux longs tu peux même les tremper dans le récipient et essorer un peu l'excédent.
Ensuite j'entortille mes cheveux, je les attache avec une pince et je laisse poser sous une serviette (ça coule pas trop).

Après le temps de pose (de 2h à une nuit entière, au choix) tu rinces soigneusement et tu procèdes à un bon shampoing. AS et/ou masque si nécessaire. Voilà !

Merci pour ta réponse. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes