L'alimentation anti-acné, en quoi ça consiste ?

20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
ça a l'air tellement miraculeux, il manquerait plus que ça fasse grossir les seins :d
Contre l'acné y a le millefeuille aussi, c'est bizarre j'ai encore vu aucun article là-dessus sur madz alors que ça marche du tonnerre
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
J'ai testé sur deux semaines seulement : résultats déjà visibles !
Bon, je n'avais pas supprimé les viandes, mais j'avais augmenté la proportion de fruits et légumes, donc réduit les autres aliments... Avec en plus des huiles première pression à froid, en vinaigrettes plutôt que l'huile en cuisson.
Mais les produits laitiers me manquent trop... Enfin peut être que si j'arrive à passer le cap du manque ça sera bon... Le plus gros problème reste les repas chez la maman du chéri ("Comment ça les frites c'est pas des légumes?!")

Et j'imagine que l'effet est différent suivant la différence avec les habitudes alimentaires^^
 
30 Août 2012
48
19
369
clairedavy;3537632 a dit :
ça a l'air tellement miraculeux, il manquerait plus que ça fasse grossir les seins :d
Contre l'acné y a le millefeuille aussi, c'est bizarre j'ai encore vu aucun article là-dessus sur madz alors que ça marche du tonnerre

Pfff, ça ne fait pas grossir les seins, plutôt le contraire, même, si on arrête de prendre la pilule et qu'on perd un ou deux kilos ! ;)
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Smooth;3537661 a dit :
Pfff, ça ne fait pas grossir les seins, plutôt le contraire, même, si on arrête de prendre la pilule et qu'on perd un ou deux kilos ! ;)

Oui je sais bien, j'ai arrêté la pilule y a 5 mois, j'ai reperdu, mais seulement des seins...le reste je peux me brosser ! m'enfin je disais ça pour rigoler hein :)
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Smooth;3537661 a dit :
Pfff, ça ne fait pas grossir les seins, plutôt le contraire, même, si on arrête de prendre la pilule et qu'on perd un ou deux kilos ! ;)

Je confirme, j'ai arrêté la pilule récemment et j'ai perdu un kilo et un tout petit peu de sein, sachant que j'étais déjà mince et j'avais déjà de petits seins :gonk: snif
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Sinon pour revenir au sujet, personellement ça fait plusieures années que j'ai adapté mon alimentation à mon problème d'acné, en réduisant notamment ma consomation de produits laitiers et j'avoue que ça a été très efficace ! Je voyais bien qu'à chaque fois que je craquais un peu sur le fromage les boutons apparaissaient de nouveau. Pour le sucre, pareil. Par contre je savais pas pour le gluten... Pour la viande aucun souci je suis végétarienne héhé

(désolée pour le double post)
 
H

hana-lys

Guest
par contre, une question que je me suis aussi posé en lisant l'article sur l'alimentation vegan : comment on fait pour des apports en calcium suffisants sans aucun produit laitier ? parce que bon, l'ostéoporose c'est pas génial...
 
8 Mai 2012
626
269
504
Que le calcium apporte beaucoup de calcium, c'est surtout du marketing :)
En vrai un humain n'a absolument pas besoin de consommer des produits animaliers (que ce soit viande ou lait ou oeufs ...) les fruits et légumes de toutes sortent "compensent" très bien :3
Il faut juste s'informer en fait.

Et ca c'est un point qui m'embete. Je suis convaincue à 3000% de l'alimentation végétalienne, mais j'avoue que je trouve ca très dur d'imaginer des plats et jusqu'ici je n'ai pas trouvé de recettes faciles (je suis sure que ca existe mais pas encore trouvé snif). Je suis nulle en cuisine, j'ai meme horreur de ca et je me sens un peu perdue du coup ^^ (et un peu démunie aussi... Si qn se sent l'âme de me convertir facilement, ma boite mp est ouverte XD)

Ceci-dit, je pense que déjà réduire énormément sa conso de produits animaliers c'est déjà très bien :) Mon dermato aussi m'avait dit de supprimer le lait, car le lait joue avec la testostéronne et ca joue sur l'acné.
 
30 Août 2012
48
19
369
LouiseC.;3537754 a dit :
Sinon pour revenir au sujet, personellement ça fait plusieures années que j'ai adapté mon alimentation à mon problème d'acné, en réduisant notamment ma consomation de produits laitiers et j'avoue que ça a été très efficace ! Je voyais bien qu'à chaque fois que je craquais un peu sur le fromage les boutons apparaissaient de nouveau. Pour le sucre, pareil. Par contre je savais pas pour le gluten... Pour la viande aucun souci je suis végétarienne héhé

(désolée pour le double post)

J'ai entendu des témoignages de personnes chez qui la différence d'alimentation faisait une ENORME différence, oui !

Sur moi, c'est très progressif, mais je suis contente quand même, au vu des autres bienfaits. :)
 
30 Août 2012
48
19
369
Hana-Lys;3537773 a dit :
par contre, une question que je me suis aussi posé en lisant l'article sur l'alimentation vegan : comment on fait pour des apports en calcium suffisants sans aucun produit laitier ? parce que bon, l'ostéoporose c'est pas génial...

En effet, on trouve du calcium dans PLEIN d'autres aliments.
Quelques exemples : les algues (en salades chez le jap, autour des makis à l'avocat - ou au poisson, je ne suis pas sectaire, haha), les oléagineux (amandes and co), les légumes à feuilles vertes...

Il y a même pas mal d'études qui montrent que les femmes ayant consommé des produits laitiers toute leur vie ont plus d'ostéoporose que les autres (mais il y a 10 000 études contradictoires sur TOUT, je ne dis pas que c'est une vérité absolue, juste que je me souviens l'avoir lu) !
 
30 Août 2012
48
19
369
Naor;3537800 a dit :
Que le calcium apporte beaucoup de calcium, c'est surtout du marketing :)
En vrai un humain n'a absolument pas besoin de consommer des produits animaliers (que ce soit viande ou lait ou oeufs ...) les fruits et légumes de toutes sortent "compensent" très bien :3
Il faut juste s'informer en fait.

Et ca c'est un point qui m'embete. Je suis convaincue à 3000% de l'alimentation végétalienne, mais j'avoue que je trouve ca très dur d'imaginer des plats et jusqu'ici je n'ai pas trouvé de recettes faciles (je suis sure que ca existe mais pas encore trouvé snif). Je suis nulle en cuisine, j'ai meme horreur de ca et je me sens un peu perdue du coup ^^ (et un peu démunie aussi... Si qn se sent l'âme de me convertir facilement, ma boite mp est ouverte XD)

Ceci-dit, je pense que déjà réduire énormément sa conso de produits animaliers c'est déjà très bien :) Mon dermato aussi m'avait dit de supprimer le lait, car le lait joue avec la testostéronne et ca joue sur l'acné.

Aie, si tu as horreur de la cuisine, ce n'est pas évident... Après, on peut faire des choses très simples, mais si tu manges beaucoup de tout-prêt, tu auras moins de choix en cuisine végane, quand même !

Mes trois blogs vegan préférés, avec recettes cool : Absofruitly, Antigone XXI et Melle Pigut ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes