L'alimentation anti-acné, en quoi ça consiste ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 4 septembre 2012.

  1. Annelise

    Annelise
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    Human pot de crème

  2. clairedavy

    clairedavy
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    ça a l'air tellement miraculeux, il manquerait plus que ça fasse grossir les seins :d
    Contre l'acné y a le millefeuille aussi, c'est bizarre j'ai encore vu aucun article là-dessus sur madz alors que ça marche du tonnerre
     
  3. marjo5

    marjo5
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    être un Kolibri, et petit à petit...

    J'ai testé sur deux semaines seulement : résultats déjà visibles !
    Bon, je n'avais pas supprimé les viandes, mais j'avais augmenté la proportion de fruits et légumes, donc réduit les autres aliments... Avec en plus des huiles première pression à froid, en vinaigrettes plutôt que l'huile en cuisson.
    Mais les produits laitiers me manquent trop... Enfin peut être que si j'arrive à passer le cap du manque ça sera bon... Le plus gros problème reste les repas chez la maman du chéri ("Comment ça les frites c'est pas des légumes?!")

    Et j'imagine que l'effet est différent suivant la différence avec les habitudes alimentaires^^
     
  4. Smooth

    Smooth
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    Pfff, ça ne fait pas grossir les seins, plutôt le contraire, même, si on arrête de prendre la pilule et qu'on perd un ou deux kilos ! ;)
     
  5. clairedavy

    clairedavy
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    Oui je sais bien, j'ai arrêté la pilule y a 5 mois, j'ai reperdu, mais seulement des seins...le reste je peux me brosser ! m'enfin je disais ça pour rigoler hein :)
     
  6. LouiseC.

    LouiseC.
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    Liberté Égalité Beyoncé

    Je confirme, j'ai arrêté la pilule récemment et j'ai perdu un kilo et un tout petit peu de sein, sachant que j'étais déjà mince et j'avais déjà de petits seins :gonk: snif
     
  7. LouiseC.

    LouiseC.
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    Liberté Égalité Beyoncé

    Sinon pour revenir au sujet, personellement ça fait plusieures années que j'ai adapté mon alimentation à mon problème d'acné, en réduisant notamment ma consomation de produits laitiers et j'avoue que ça a été très efficace ! Je voyais bien qu'à chaque fois que je craquais un peu sur le fromage les boutons apparaissaient de nouveau. Pour le sucre, pareil. Par contre je savais pas pour le gluten... Pour la viande aucun souci je suis végétarienne héhé

    (désolée pour le double post)
     
  8. hana-lys

    hana-lys
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    Guest

    par contre, une question que je me suis aussi posé en lisant l'article sur l'alimentation vegan : comment on fait pour des apports en calcium suffisants sans aucun produit laitier ? parce que bon, l'ostéoporose c'est pas génial...
     
  9. Ave Maria

    Ave Maria
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    Amoureuse

    Que le calcium apporte beaucoup de calcium, c'est surtout du marketing :)
    En vrai un humain n'a absolument pas besoin de consommer des produits animaliers (que ce soit viande ou lait ou oeufs ...) les fruits et légumes de toutes sortent "compensent" très bien :3
    Il faut juste s'informer en fait.

    Et ca c'est un point qui m'embete. Je suis convaincue à 3000% de l'alimentation végétalienne, mais j'avoue que je trouve ca très dur d'imaginer des plats et jusqu'ici je n'ai pas trouvé de recettes faciles (je suis sure que ca existe mais pas encore trouvé snif). Je suis nulle en cuisine, j'ai meme horreur de ca et je me sens un peu perdue du coup ^^ (et un peu démunie aussi... Si qn se sent l'âme de me convertir facilement, ma boite mp est ouverte XD)

    Ceci-dit, je pense que déjà réduire énormément sa conso de produits animaliers c'est déjà très bien :) Mon dermato aussi m'avait dit de supprimer le lait, car le lait joue avec la testostéronne et ca joue sur l'acné.
     
  10. Smooth

    Smooth
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    J'ai entendu des témoignages de personnes chez qui la différence d'alimentation faisait une ENORME différence, oui !

    Sur moi, c'est très progressif, mais je suis contente quand même, au vu des autres bienfaits. :)
     
  11. Smooth

    Smooth
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    En effet, on trouve du calcium dans PLEIN d'autres aliments.
    Quelques exemples : les algues (en salades chez le jap, autour des makis à l'avocat - ou au poisson, je ne suis pas sectaire, haha), les oléagineux (amandes and co), les légumes à feuilles vertes...

    Il y a même pas mal d'études qui montrent que les femmes ayant consommé des produits laitiers toute leur vie ont plus d'ostéoporose que les autres (mais il y a 10 000 études contradictoires sur TOUT, je ne dis pas que c'est une vérité absolue, juste que je me souviens l'avoir lu) !
     
  12. Smooth

    Smooth
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    Aie, si tu as horreur de la cuisine, ce n'est pas évident... Après, on peut faire des choses très simples, mais si tu manges beaucoup de tout-prêt, tu auras moins de choix en cuisine végane, quand même !

    Mes trois blogs vegan préférés, avec recettes cool : Absofruitly, Antigone XXI et Melle Pigut ! :)
     
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