L'alimentation anti-acné, en quoi ça consiste ?

8 Mai 2012
626
269
504
Smooth;3537827 a dit :
Aie, si tu as horreur de la cuisine, ce n'est pas évident... Après, on peut faire des choses très simples, mais si tu manges beaucoup de tout-prêt, tu auras moins de choix en cuisine végane, quand même !

Mes trois blogs vegan préférés, avec recettes cool : Absofruitly, Antigone XXI et Melle Pigut ! :)

J'ai encore plus horreur des plats préparés XD Le seul truc préparé que je mange c'est de la lasagne, le reste ca me dégoute rien que lire les étiquettes ... En fait je me débrouille pour que qn prépare à ma place, mais là comme je déménage ca ne va plus etre possible je serais toute seule :) Enfin si ca prend pas non plus 3 heures tous les jours ca me va... ^^

Merci beaucoup pour les adresses je vais vite aller faire un tour :) Meme si je pense que je me dirais "oh ca a l'air bon" car je ne connais meme pas 3/4 des ingédrients (par contre j'adore gouter des nouveaux trucs donc ca ne me dérange pas du tout!) ^^

Tiens j'en profite pour poser une question: Les sodas lights, c'est vraiment light ...? Et ca rentre dans une alimentation végane? J'ai rien trouvé de concret à ce sujet...
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Je sais qu'il faudrait que je m'y mette !! Dès que je mange mal je vois directement les conséquences sur ma peau. Et puis même c'est une bonne hygiène alimentaire, ça me permettrait de perdre un petit peu et aussi d'avoir une digestion aussi pourrie. Malheureusement je trouve teelllement pas la motivation ! Mais l'article est très intéressant !
Par contre, une phrase que je n'approuve pas : "pas la peine de manger sain si c’est pour vous tartiner de fond de teint ". Mouais... Le non comédogène, oil-free et etc, ça existe depuis un paquet de temps. Et la confiance en soi que peut nous redonner un peu de fond de teint ( parce que ouai une peau de merde ça détruit la confiance en soi ) et ben pour moi c'est hyper bon à prendre... Je ne dis pas que le fond de teint arrange l'état de la peau, mais il n'agrave pas forcément les choses. Enfin bref les remarques comme ça, vraiment ça m'énerve. D'autant plus qu'avant de parler de fond de teint, il y a des facteurs plus aggravant : la clope, le stress, la pollution...
 
C

charlene21

Guest
clairedavy;3537632 a dit :
ça a l'air tellement miraculeux, il manquerait plus que ça fasse grossir les seins :d
Contre l'acné y a le millefeuille aussi, c'est bizarre j'ai encore vu aucun article là-dessus sur madz alors que ça marche du tonnerre

Je suis régulièrement une jeune femme qui raconte son experience de végétalienne à tendance frugivore en vidéo, et elle a constaté une augmentation de sa poitrine, entres autres bien faits :)
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Bonbon Piment;3537866 a dit :
Je sais qu'il faudrait que je m'y mette !! Dès que je mange mal je vois directement les conséquences sur ma peau. Et puis même c'est une bonne hygiène alimentaire, ça me permettrait de perdre un petit peu et aussi d'avoir une digestion aussi pourrie. Malheureusement je trouve teelllement pas la motivation ! Mais l'article est très intéressant !
Par contre, une phrase que je n'approuve pas : "pas la peine de manger sain si c’est pour vous tartiner de fond de teint ". Mouais... Le non comédogène, oil-free et etc, ça existe depuis un paquet de temps. Et la confiance en soi que peut nous redonner un peu de fond de teint ( parce que ouai une peau de merde ça détruit la confiance en soi ) et ben pour moi c'est hyper bon à prendre... Je ne dis pas que le fond de teint arrange l'état de la peau, mais il n'agrave pas forcément les choses. Enfin bref les remarques comme ça, vraiment ça m'énerve. D'autant plus qu'avant de parler de fond de teint, il y a des facteurs plus aggravant : la clope, le stress, la pollution...

Ca m’amuse moi aussi de voir une phrase comme ça, sur madmoizelle qui fait plein de revues make-up sur les fonds de teint, qui t'explique quel fond de teint pour quel type de peau, quel pinceau pour mettre son fond de teint, etc... et c'est pas la seule contradiction que j'ai pu trouver sur ce site
 
30 Août 2012
48
19
369
Bonbon Piment;3537866 a dit :
Par contre, une phrase que je n'approuve pas : "pas la peine de manger sain si c’est pour vous tartiner de fond de teint ". Mouais...

Je vois ce que tu veux dire !
Je pense que cette phrase (qui est un résumé de l'interview mais n'en fait pas partie, je parle donc sous contrôle d'Annelise) est une manière de dire "ça sert à rien de manger sain si c'est pour faire n'importe quoi à côté" de manière imagée, juste.

Enfin en tous cas, de mon côté, j'ai toujours des boutons, et j'use et abuse du fond de teint. ;) (minéral et non comédogène, comme tu le dis si bien !)
 
10 Décembre 2011
168
120
444
paris
martinimeg.tumblr.com
Si avoir un mode de vie sain c'est dire adieu au fond de teint, au fromage, au chocolat chaud et à l'alcool c'est pas encore pour moi... Je veux bien faire des efforts mais là ça me semble beaucoup trop restrictif pour que je tienne sur la durée.
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
Smooth;3537891 a dit :
Je vois ce que tu veux dire !
Je pense que cette phrase (qui est un résumé de l'interview mais n'en fait pas partie, je parle donc sous contrôle d'Annelise) est une manière de dire "ça sert à rien de manger sain si c'est pour faire n'importe quoi à côté" de manière imagée, juste.

Enfin en tous cas, de mon côté, j'ai toujours des boutons, et j'use et abuse du fond de teint. ;) (minéral et non comédogène, comme tu le dis si bien !)

Oui je comprend :)

Désolée, je m'emballe un peu parce j'ai l'image de ma grand mère dans ma tête " Elodie si tu veux vraiment ne pas avoir de boutons t'as qu'à arrêter le fond de teint !! ". Et qu'est ce que ça m'énerve quand elle me sort ça.... :facepalm:
 
30 Août 2012
48
19
369
marjo5;3537640 a dit :
J'ai testé sur deux semaines seulement : résultats déjà visibles !
Bon, je n'avais pas supprimé les viandes, mais j'avais augmenté la proportion de fruits et légumes, donc réduit les autres aliments... Avec en plus des huiles première pression à froid, en vinaigrettes plutôt que l'huile en cuisson.
Mais les produits laitiers me manquent trop... Enfin peut être que si j'arrive à passer le cap du manque ça sera bon... Le plus gros problème reste les repas chez la maman du chéri ("Comment ça les frites c'est pas des légumes?!")

Et j'imagine que l'effet est différent suivant la différence avec les habitudes alimentaires^^

Au début, j'ai aussi trouvé qu'il y avait des "manques" : dans ce cas, pourquoi résister, hein ? On va pas mourir pour un bout de brie ! Quand on dit "supprimer", ça veut dire "limiter très fortement", à mon humble avis (ensuite pour le côté végétalien, lié à d'autres convictions, c'est une autre question), et pas baver sur le morceau de fromage en disant "Noooon c'est poison, je peux pas !!!". :)
Pour ma part, au fil du temps, les envies se sont espacées... et ont disparu, pour la plupart. Comme si mon corps était sevré de fromage, petits gateaux etc. Mais je pense que dans mon cas, le fait d'avoir nettement moins mal au ventre depuis l'arrêt aide beaucoup, aussi !
 
30 Août 2012
48
19
369
Bonbon Piment;3537922 a dit :
Oui je comprend :)

Désolée, je m'emballe un peu parce j'ai l'image de ma grand mère dans ma tête " Elodie si tu veux vraiment ne pas avoir de boutons t'as qu'à arrêter le fond de teint !! ". Et qu'est ce que ça m'énerve quand elle me sort ça.... :facepalm:

Haha, je te comprends, ça m'agace aussi quand des gens qui n'y connaissent rien me disent ce genre de choses !

Moi la phrase qui m'énerve c'est : "Mais c'est pas plutôt toutes tes crèmes qui te donnent des boutons ?". Aaaaaargh.
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Bonbon Piment;3537866 a dit :
Par contre, une phrase que je n'approuve pas : "pas la peine de manger sain si c’est pour vous tartiner de fond de teint ". Mouais... Le non comédogène, oil-free et etc, ça existe depuis un paquet de temps. Et la confiance en soi que peut nous redonner un peu de fond de teint ( parce que ouai une peau de merde ça détruit la confiance en soi ) et ben pour moi c'est hyper bon à prendre... Je ne dis pas que le fond de teint arrange l'état de la peau, mais il n'agrave pas forcément les choses. Enfin bref les remarques comme ça, vraiment ça m'énerve. D'autant plus qu'avant de parler de fond de teint, il y a des facteurs plus aggravant : la clope, le stress, la pollution...

tu as mal compris ma phrase ;)

ce que je veux dire, c'est que lorsque l'on est dans une démarche d'alimentation saine vis à vis de l'acné (ou par exemple, dans une autre mesure, celles qui vont arrêter tous les produits chimiques pour enrayer des problèmes de peau), on a tendance à le faire à moitié. autrement dit : mettre des produits sains et se mettre du maquillage qui ne l'est pas. manger sain mais ne pas s'occuper de sa peau. c'est de ça qu'il s'agit ici.... on fait trop souvent l'erreur de faire une chose à moitié alors que la vraie piste interessante, c'est justement d'être dans une démarche de mieux-être globale, aussi bien dedans que dehors :)

ensuite, pour le fond de teint oil free etc... le non-comédogène n'existe pas. un produit non-comédogène veut dire qu'il ne favorise pas l'apparition d'acné, mais ne veut pas dire que tu n'auras pas de boutons en l'utilisant. n'importe qui peut se faire une belle poussée avec un produit "non-comédogène". oil-free est la même chose : ce n'est pas parce qu'il est sans gras qu'il ne va pas encrasser les pores. d'ailleurs, aucun fond de teint n'encrasse pas du tout les pores... il y a une différence entre s'en mettre de temps en temps ou modérément (pas bcp, en démaquillant bien etc) plutôt que de s'en tartiner.

pour ce que tu dis sur la confiance en soi, c'est un sujet que j'avais déjà abordé et approuvé, sur le maquillage et l'acné Comment maquiller une peau acnéique ? .
 
30 Août 2012
48
19
369
Solania;3537898 a dit :
Si avoir un mode de vie sain c'est dire adieu au fond de teint, au fromage, au chocolat chaud et à l'alcool c'est pas encore pour moi... Je veux bien faire des efforts mais là ça me semble beaucoup trop restrictif pour que je tienne sur la durée.

Oh noooon, quelle tristesse, on dit adieu à ce que l'on veut. Ou même "au revoir", ou "à tout l'heure", en fait ! ;)

Bon pour le fromage, que ce soit pour l'acné, les maladies inflammatoires, le cancer, le cholestérol (etc etc), les sources sont assez unanimes sur l'utilité de le limiter !

L'alcool, perso, j'en bois tous les weekends, à raison de 2 à 4 verres en fonction de la soirée (et plus si méga soirée type anniversaire / mariage / autre). Mais bon pour ma vie de parisienne bientôt trentenaire, ça équivaut déjà à une belle limitation, puisqu'avant, j'allais fréquemment boire des bières en sortant du boulot, donc c'était plutôt 3-4 fois par semaine, l'alcool !

Le chocolat chaud, il y a des variantes sans lactose (lait de riz, d'amande, de coco...) avec de la poudre de cacao bien plus saine que le Nesquick !

Bref, le tout n'est pas de démoniser des aliments, mais d'avoir conscience de ce qui est bon, moins bon (pour la santé), de choisir (ou pas) de limiter certaines choses. Mais si c'est trop dur / triste, je trouve ça dommage de retirer complètement un aliment.

Oh et le fond de teint, j'en porte tous les jours ! J'ai choisi du minéral (Lily Lolo) ou parfois une petite BB Cream Bio (SoBio Etic), j'ai juste arrêté de mettre des fonds de teint occlusifs type grandes marques de luxe. :)
 
30 Août 2012
48
19
369
Naor;3537860 a dit :
J'ai encore plus horreur des plats préparés XD Le seul truc préparé que je mange c'est de la lasagne, le reste ca me dégoute rien que lire les étiquettes ... En fait je me débrouille pour que qn prépare à ma place, mais là comme je déménage ca ne va plus etre possible je serais toute seule :) Enfin si ca prend pas non plus 3 heures tous les jours ca me va... ^^

Merci beaucoup pour les adresses je vais vite aller faire un tour :) Meme si je pense que je me dirais "oh ca a l'air bon" car je ne connais meme pas 3/4 des ingédrients (par contre j'adore gouter des nouveaux trucs donc ca ne me dérange pas du tout!) ^^

Tiens j'en profite pour poser une question: Les sodas lights, c'est vraiment light ...? Et ca rentre dans une alimentation végane? J'ai rien trouvé de concret à ce sujet...

Alors pour les sodas j'aurais du mal à te répondre sur leur côté vegan : n'en buvant pas, je ne me suis plutôt pas renseignée sur le sujet.
Niveau calories, il me semble que certains Light (typiquement, le coca) sont vraiment à presque zéro calories, d'autres non : à voir au cas par cas.
Niveau acné (et bien-être global), on reste sur de la molécule chimique que le corps ne reconnaît pas et doit filtrer. Donc théoriquement, pas tip top pour l'acné : fatiguer son foie avec ce type de substances n'est pas forcément recommandé.
Perso, la raison number one de mon arrêt, c'étaient les maux de ventre : j'ai arrêté chewing gum et boissons gazeuses. Du coup, je ne me pose pas trop la question, c'est juste quelque chose que je ne consomme plus et ça ne manque franchement pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes