L'alimentation anti-acné, en quoi ça consiste ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Naor;3538480 a dit :
Parce que la concentration d'hormones est énorme (et pas naturelle) ce qui joue surtout sur le facteur de thromboses. Les thromboses peuvent etre mortelles ou te rendre handicapé (si elle survient au cerveau ou au poumon p.ex.) et tu ne peux pas prévoir à l'avance ce qu'il va se passer et ou.
P.ex. moi je n'ai aucun facteur de risque et j'en ai fait une près du foie après "seulement" 3 ans de pilule ... ^^'

Ouhlala, d'accord, merci. Et quels seraient les facteurs de risque éventuels ? Antécédents familiaux de diabète, cholestérol, ce genre de choses ? Parce que je suis dans ce cas-là et elle le sait, donc je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas prescrite une pilule microdosée à la place...
 
30 Août 2012
48
19
369
Naor;3538440 a dit :
J'aime beaucoup ta facon de penser (et d'expliquer les choses), je viens d'aller lire ton blog, et j'ai compris ce qui me tiraillait un peu grace à toi: Parce que j'adhère totalement à ces principes, je pensais comme ca depuis longtemps mais pas de facon concrète car c'était juste un ressenti enfouit, et j'avais vraiment l'impression que "c'est tout ou rien", mais je ne me sens pas capable de tout changer en un jour! (comme tu l'as expliqué avec la cigarette, meme si je n'ai jamais fumé ;))
Du coup maintenant je ne culpabilise plus et je me dis que moi aussi maintenant j'ai le droit de m'y interesser et d'adhérer et d'adapter :)

Ca me fait plaisir alors ! Le "tout ou rien", c'est vraiment quelque chose que j'ai appris avec le temps, et, finalement, plus grâce à mes questionnements quant au véganisme que grâce l'alimentation anti-acné. J'avais hyper peur de renoncer, de ne pas tenir. J'ai eu beaucoup de soutien via des copines de blog végétaliennes, à la fois sur le "tu peux le faire" et sur le "et après tout, si tu fais une exception, il se passe quoi ?".

Il y a autant de "régimes alimentaires" qu'il y a de personnes, finalement ! Untel n'aime pas les radis, machin ne digère pas le gluten, truc est végétalien, bidule est fan de Quick et chose adore les huîtres... A chacun de voir ce qu'il a envie de faire, ce qu'il estime bon pour lui et conforme à ses convictions et son état de santé !

Amuse-toi bien alors, la cuisine et la nutrition, c'est vraiment intéressant et marrant (et MIAM après !). ;)
 
30 Août 2012
48
19
369
Business Class;3538499 a dit :
Ouhlala, d'accord, merci. Et quels seraient les facteurs de risque éventuels ? Antécédents familiaux de diabète, cholestérol, ce genre de choses ? Parce que je suis dans ce cas-là et elle le sait, donc je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas prescrite une pilule microdosée à la place...

Ce n'est pas complètement hors sujet, car il s'agit bien de se poser des questions, aussi, sur les traitements de l'acné. Encore une fois, on ne parle pas des 2-3 boutons mensuels mais bien de la maladie de la peau !
Dans ce cas, certains médecins prescrivent Diane 35 (et consoeurs) un peu à la légère, à mon humble avis !
Les facteurs aggravants sont les antécédents familiaux de maladies-cardiovasculaires et le tabagisme, notamment (il y en a d'autre, mais je ne me souviens pas de tout !) :)
Perso, ma grand-mère est décédée d'une maladie cardiovasculaire à 45 ans, ma cousine a fait une thrombose à 20 ans et je fumais un paquet de cigarettes par jour ! Pourtant, on m'a prescrit Diane sans aucun état d'âme. Quand j'ai googlisé et vu tout ça, un an plus tard environ, j'ai demandé à changer.
N'hésite pas à demander à ton médecin si tu as des doutes ou des craintes, c'est encore la meilleure chose à faire ! Mais il n'y a pas de quoi paniquer non plus après un mois, simplement, ce ne sont a priori pas des pilules de "long terme".
(je crois par ailleurs me souvenir avoir entendu ma dermato dire que Jasmine ou Jasminelle seraient moins "dangereuses" de ce point de vue que Diane35)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Je confirme pour Diane : elle est soupçonnée d'augmenter les risques d'accidents cardiaques, vasculaires... surtout pour les personnes qui ont des antécédents familiaux !

le souci, c'est que comme dit Smooth, les médecins ne demandent quasi pas les antécédents. on me l'a prescrit alors que ma grand-mère a fait une rupture d'anévrisme et mon grand-père est mort d'une phlébite, ainsi que de nombreux cas d'hypertension dans ma famille. je pense que Diane n'était clairement pas pr qqun comme moi, et je suis loin d'être la seule à qui on a donné ça n'importe comment.

de plus, le souci de la pilule anti-acné (Diane ou une autre), c'est que ça traite en surface mais une fois arrêtée, tu as beaucoup de risques de retomber dans l'acné....donc finalement cette pilule arrange provisoirement le problème mais ne le soigne pas. (et puis bon, la pilule n'est pas naturelle pour l'organisme en règle générale, mais c'est un autre débat)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Smooth;3538532 a dit :
Ce n'est pas complètement hors sujet, car il s'agit bien de se poser des questions, aussi, sur les traitements de l'acné. Encore une fois, on ne parle pas des 2-3 boutons mensuels mais bien de la maladie de la peau !
Dans ce cas, certains médecins prescrivent Diane 35 (et consoeurs) un peu à la légère, à mon humble avis !
Les facteurs aggravants sont les antécédents familiaux de maladies-cardiovasculaires et le tabagisme, notamment (il y en a d'autre, mais je ne me souviens pas de tout !) :)
Perso, ma grand-mère est décédée d'une maladie cardiovasculaire à 45 ans, ma cousine a fait une thrombose à 20 ans et je fumais un paquet de cigarettes par jour ! Pourtant, on m'a prescrit Diane sans aucun état d'âme. Quand j'ai googlisé et vu tout ça, un an plus tard environ, j'ai demandé à changer.
N'hésite pas à demander à ton médecin si tu as des doutes ou des craintes, c'est encore la meilleure chose à faire ! Mais il n'y a pas de quoi paniquer non plus après un mois, simplement, ce ne sont a priori pas des pilules de "long terme".
(je crois par ailleurs me souvenir avoir entendu ma dermato dire que Jasmine ou Jasminelle seraient moins "dangereuses" de ce point de vue que Diane35)

Justement, j'ai la chance de ne pas être touchée par l'acné (j'ai un ou deux boutons par mois, rien de méchant), je ne l'avais pas demandé pour soigner ça (mais pour des maux de ventre assez horribles) donc je comprends encore moins son choix de pilule ! Mais un grand merci pour tes explications en tout cas :)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
@ Naor et Smooth :

L'acnée douloureuse je comptais ça dans les problèmes de santé, quand je parlais de 2 ou 3 boutons je parles de toutes ses gamines qui ont une légère acnée adolescente et qui avec la multiplication des régimes en principe miracle risque de faire ce genre régime comme elles le font parfois déjà parfois pour 2 kilos en trop.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Altheea;3538688 a dit :
@ Naor et Smooth :

L'acnée douloureuse je comptais ça dans les problèmes de santé, quand je parlais de 2 ou 3 boutons je parles de toutes ses gamines qui ont une légère acnée adolescente et qui avec la multiplication des régimes en principe miracle risque de faire ce genre régime comme elles le font parfois déjà parfois pour 2 kilos en trop.

Ah oui alors je te donne totalement raison sur ce plan là ;)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Naor;3537800 a dit :
Et ca c'est un point qui m'embete. Je suis convaincue à 3000% de l'alimentation végétalienne, mais j'avoue que je trouve ca très dur d'imaginer des plats et jusqu'ici je n'ai pas trouvé de recettes faciles (je suis sure que ca existe mais pas encore trouvé snif). Je suis nulle en cuisine, j'ai meme horreur de ca et je me sens un peu perdue du coup ^^ (et un peu démunie aussi... Si qn se sent l'âme de me convertir facilement, ma boite mp est ouverte XD)

Si tu veux des recettes faciles tu as ce blog ci.
Personnellement je m’intéresse au régime VG/VL depuis environ 6 mois, et c'est en testant de temps en temps une nouvelle recette, en lisant pas mal de jolis blogs etc que je suis arrivée à changer peu à peu mon alimentation. Après plus de 6 mois de diminution de viande j'en mange encore de temps et je pense que je vais en manger encore longtemps (au restaurant notamment), mais je préfère y aller petit à petit et ça fonctionne bien comme ça. N'hésite pas à te lancer et faire quelques repas VG par semaine au début pour la découverte ;)
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Je crois que ce qui me dérange c'est le côté pseudo-scientifique de l'article. J'aurais aimé avoir de vrais preuves, des études sérieuses, sans pour autant nous faire un cours de SVT, au moins nous donner les sources et pas juste "je fais ce régime et j'ai moins de boutons donc c'est ça et ça marche".

C'est comme l'article sur le végétalisme, ok ces articles sont des témoignages, je comprends, mais il leur manque une partie plus objective et scientifique pour que les lectrices puissent faire la part des choses.

Je trouve que les faits scientifiques ont le mérite de départager les opinions sur les régimes et questions de santé sans tenir compte des états d'âmes des uns et des autres, et ça peut être un plus au témoignage sans forcément le contredire.
 
  • Big up !
Réactions : Kuku
8 Mai 2012
626
269
504
Lethal Submission;3538787 a dit :
Si tu veux des recettes faciles tu as ce blog ci.
Personnellement je m’intéresse au régime VG/VL depuis environ 6 mois, et c'est en testant de temps en temps une nouvelle recette, en lisant pas mal de jolis blogs etc que je suis arrivée à changer peu à peu mon alimentation. Après plus de 6 mois de diminution de viande j'en mange encore de temps et je pense que je vais en manger encore longtemps (au restaurant notamment), mais je préfère y aller petit à petit et ça fonctionne bien comme ça. N'hésite pas à te lancer et faire quelques repas VG par semaine au début pour la découverte ;)

Merci beaucoup <3 Disons que maintenant je suis obligée de cuisiner la semaine, donc je me dis que de toute facon je dois faire un effort (je sais rien faire à part des pates ... je sais je sais) donc autant me diriger directement vers quelque chose qui me plait! Juste comme toi p.ex. au restaurant pour l'instant je me vois pas trop prendre qu'une salade, ou alors quand je vais chez des gens (je me rappellerais toujours de la fois ou j'ai dit que je mangeais pas de lapin, on m'a sortit un steak de cheval, j'ai cru que j'allais mourir)... Quand je vois déjà les débats que ca fait quand j'en parle, sans etre radicale et mangeant moi-meme de la viande donc ... Ca m'épuise d'avance et dans ces cas-là j'ai pas trop envie de faire d'histoires ^^ Je m'affirme pas encore pour ca :3
 
12 Mai 2011
283
289
4 774
Je trouve cet article super intéressant !
Je suis déjà végétarienne mais je ne mange pas vraiment de façon saine, par exemple les produits laitiers ont une grande place dans mon régime, c'est assez difficile de réduire pour moi.
Au petit déjeuner, je ne suis rassasiée qu'avec un gros bol de céréales (industrielles genre Lion ou Smacks Trésor) avec du lait, et j'aimerais commencer par changer ça, donc ma question c'est qu'est ce qu'on peut manger de sain au petit déjeuner tout en se rassasiant ?
(J'ai tenté du yaourt au soja avec un thé mais une heure après je crevais de faim, ou remplacer par du lait de soja mais j'ai pas trop aimé ...)
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Schottky;3538789 a dit :
Je crois que ce qui me dérange c'est le côté pseudo-scientifique de l'article. J'aurais aimé avoir de vrais preuves, des études sérieuses, sans pour autant nous faire un cours de SVT, au moins nous donner les sources et pas juste "je fais ce régime et j'ai moins de boutons donc c'est ça et ça marche".

C'est comme l'article sur le végétalisme, ok ces articles sont des témoignages, je comprends, mais il leur manque une partie plus objective et scientifique pour que les lectrices puissent faire la part des choses.

Je trouve que les faits scientifiques ont le mérite de départager les opinions sur les régimes et questions de santé sans tenir compte des états d'âmes des uns et des autres, et ça peut être un plus au témoignage sans forcément le contredire.

Pour moi, c'est toujours compliqué de se baser sur des études (surtout les françaises) car elles sont souvent non indépendantes et payées par l'industrie agroalimentaire..

Et suivant pleins de critères statistiques, les résultats peuvent être différents.
Tout ça pour dire que tu pourras trouver des études montrant les bienfaits des 3 laitages/jour, 1 viande/jour etc ou d'autres qui te diront que les laitages consommés 3 fois par jour augmente ton risque d'ostéoporose...


Blondicay, je n'aime pas trop le sucré donc je ne suis peut-être ta meilleure aide. Mais le matin de mon côté c'est : pain ( baguette à la française, pain complet, pain de seigle...) et beurre. Puis un ou deux fruits et c'est tout.
Après ça dépends aussi du temps que tu as le matin pour te faire à manger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes