L'alimentation anti-acné, en quoi ça consiste ?

30 Août 2012
48
19
369
amyrocks88;3560168 a dit :
C'était donc ça!! LE SUCRE!! maudit soit il


Personnellement je suis végétalienne depuis 1 an et demi.
Par contre je suis boulimique et j'ai des grosses crise ou je mange plein de suuucre, mais il y-a 4 mois ça a commencé à franchement m'inquiété cette addiction (bon ça fait plus d'un an que je m'en suis rendu compte, mais je suis lente) et cette fois ci ça a marché, mes crises ont disparu et donc les quantités de sucres que j'ingurgitai, aussi (l'été aidant à la diminution des crises) et ça correspond tout à fait avec la diminution de mon acné.

Car j'ai aussi viré ma pillule il y-a un an que je prenais depuis mes 15 ans pour mon acné.
Ça me rassure beaucoup de lire ça et j'espère donc que ça me motivera cette hiver à me détourner du sucre.

:) Le sucre, c'est complètement addictif, en plus ! (c'est à la fois mon ressenti personnel et ce qui est communément admis, je crois : plus tu en manges, plus tu en veux).
Quand j'ai commencé à faire attention à ça, j'ai eu des "fringales" de sucre au début et maintenant, je ne me verrai plus du tout manger aussi sucré qu'avant ! Tout en sachant que si je recommençais, je trouverais ça pas bon au début... puis j'adorerais ! (comme la clope, un peu) ;)
 
30 Août 2012
48
19
369
Mama Umbridge;3563835 a dit :
Mon dermato m'a donné des trucs vraiment très efficaces en termes de produits!
J'étais comme toi à la base, j'en avais marre d'avaler de l'Effizinc, d'autres antibios, 4 crèmes différentes en un an.. Mais il m'a donné une seule crème (Epiduo) et un antibio (Minolis je crois), et ca a été super efficace! J'ai plus eu de poussée dramatique depuis. En plus on peut arrêter quand on veut, la crème c'est que si on en éprouve le besoin.. J'ai trouvé ca vraiment cool.
Et en plus quand on arrête, pas de poussée de boutons! La peau continue sur son petit rythme :cretin:

Super ! Je suis suivie par une dermato, aussi et j'ai un traitement antibio (Tolexine) + crème (Différine) (eh oui, contrairement à ce que l'article pourrait laisser penser, je ne suis pas une ayatollah qui refuse les médocs... Même si j'avoue que j'ai mis un an à me motiver pour accepter d'en prendre, héhé !).
Ca me fait plaisir de lire ton témoignage à ce sujet, jusqu'à présent, je n'avais eu que des échos disant "ça ne marche pas" OU "ça marche mais tout revient quand on arrête".
Tu m'as redonné confiance pour la journée ! :)
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Smooth;3563996 a dit :
Super ! Je suis suivie par une dermato, aussi et j'ai un traitement antibio (Tolexine) + crème (Différine) (eh oui, contrairement à ce que l'article pourrait laisser penser, je ne suis pas une ayatollah qui refuse les médocs... Même si j'avoue que j'ai mis un an à me motiver pour accepter d'en prendre, héhé !).
Ca me fait plaisir de lire ton témoignage à ce sujet, jusqu'à présent, je n'avais eu que des échos disant "ça ne marche pas" OU "ça marche mais tout revient quand on arrête".
Tu m'as redonné confiance pour la journée ! :)

Pour te dire, pendant l'été j'ai pas trop mis d'Epiduo, et je prend plus de Minolis depuis peut-être six mois, et ma peau se tient tranquille :cretin:
Après j'ai bien mis de la 50+ sur mon visage cet été, je me lave le visage avec du savon Avène deux fois par jour et je met de la crème hydratante le matin, ce qui fait que j'arrive bien à maîtriser mes boutons pour l'instant. Bon on n'a peut être pas le même niveau d'acné, mais le mien est quand même sévère puisque mes deux parents en avaient et pour ma mère c'était vraiment un truc de fou :cretin:
Pour l'Epiduo mon dermato m'a dit que c'était assez nouveau, en fait c'est la réunion de la Différine et d'un autre truc. Les dermatos le donnent pas trop du coup, et en plus c'est pas remboursé par la Sécu donc c'est pas hyper plébiscité. Par contre le Minolis! Je viens de me souvenir. C'est plus vendu parce que c'est réservé aux hôpitaux maintenant. Du coup il m'avait redonné du Tetralysal, qui avait déja bien fonctionné quand j'en avais pris avant.

Après je pense qu'il faut pas trop se voiler la face, ma mère a eu de l'acné jusqu'à ses 35 ans (bon, elle était légère hein), et une peau grasse reste une peau grasse ;) Mais si un jour je désespère, j'essaierai l'alimentation anti-acné! ;)
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Smooth;3563844 a dit :
En fait, je suis devenue végétalienne par conviction, pas pour l'acné, c'était compliqué de parler d'alimentation sans le mentionner, mais ce n'était pas l'objet de l'interview et l'alimentation anti-acné n'implique absolument pas d'être végétalien.

Par ailleurs, de très nombreuses études se penchent sur les produits laitiers, les protéines animales, et je pense que tu serais surprise de voir les croyances solidement ancrées (le lait et les os, typiquement) balayées ainsi. Si le sujet t'intéresse, je te conseille de lire le Rapport Campbell, écrit par un chercheur américain, je suis en plein dedans, et ça change des discours politico-lobbyés qui nous expliquent que des Choco Pops avec un grand bol de lait, c'est le petit déj le plus sain pour les enfants. ^^

Y'a rien de plus mauvais que les céréales, si c'est le bol de céréales ton argument. J'ai fait des études de bio et donc j'ai fait beaucoup de métabolisme/physiologie et nutrition donc je m'y connais un peu. SI c'est ton choix tant mieux mais parles en à des médecins je suis pas sure qu'ils soient pour ce genre d'alimentation, c'est quand même super dangereux.
En plus je ne comprends pas trop le but d'être végétalien? Végétarien pourquoi pas, mais végétalien...
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Ramya;3551172 a dit :
Le corps a besoin de protéines, peu importe qu'elles soient d'origine végétale ou animale, et le calcium est présent dans dans des légumes tel que le brocolis ou encore les amandes.
Les produits laitiers contiennent du lactose qui est mal toléré par une majorité de la population et sa consommation est soupçonnée de favoriser l'ostéoporose.
Attention aux lobbys de la viande et des produits laitiers qui font de la désinformation par souci financier.

Il y a plein de gens (dont des athlètes de haut niveau) qui sont végétarien/végétaliens/veganet qui vivent longtemps et en bonne santé.

Végétarien c'est possible mais végétalien et sport de haut niveau j'en doute, vu comment la nutrition est suivi et médicalisée!
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
lizou3001;3700991 a dit :
Végétarien c'est possible mais végétalien et sport de haut niveau j'en doute, vu comment la nutrition est suivi et médicalisée!

carllewis.jpg

Carl Lewis, végétalien. C'est l'exemple le plus connu mais il est loin d'être le seul végétalien sportif de haut niveau. Et même en dehors des sportifs professionnels, il y a énormément de végétaliens qui pratiquent des sports d'endurance avec des résultats tout à fait semblables aux omnivores et végétariens, et sans avoir recours à une alimentation médicalisée.

Quant aux raisons du végétalisme, tu les trouveras décrites sur plusieurs topics du forum, et je t'invite à lire cette série d'articles d'Antigone XXI sur les différentes raisons du végétalisme.
 
1 Septembre 2012
350
410
4 824
J'ai vu pas mal de dermatos dans ma jeunesse (les joies de l'adolescence...), et on m'a toujours dit que l'alimentation n'influait absolument pas sur l'acné. Faut surtout avoir de la patience et bien suivre son traitement, et pas devenir phobique du saucisson et du nutella.

Mais c'est sûr qu'une alimentation saine, pleine de légumes/fruits agit sur la santé en général et donc sur l'état de la peau.
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Bilan après un mois sans produits laitiers du tout : résultat encourageant, je n'ai pas eu de gros gros boutons pendant mes règles et j'en ai beaucoup moins . J'ai également éliminé viande et j'évite féculents , bref je suis comme un lapin, je ne me nourri que de salade et légumes en tout genre . En tout cas ''les produits laitiers sont nos amis pour la vie'' je ne pense pas, c'est mon pire ennemi , je constate un changement important . Donc les filles, si vous aussi vous combattez l'acné depuis 10 ans comme moi, vous savez ce qui vous reste à faire ;)
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Merci, grâce à cet article, ses liens et ses réactions dans le forum (je pense notamment à une anecdote de chrono nutrition ;) ), ma vie va changer :supermad:

Bon par contre... Je suis pas encore prête à lâcher mon steak...
 
12 Avril 2009
31
10
2 154
Paris
Je tiens quand même à faire part de mon expérience :
J'ai 20 ans, je suis végétarienne depuis mes 13 ans,ça veut dire pas de produits d'origine animale depuis 7 ans (je parle de viande et non de poisson).
Ça doit faire depuis mes 16 17 ans que je ne consomme plus de lait, seulement du lait de soja, yaourt aussi. Pour ce qui est du sucre etc.. Je ne suis pas très "bouffe" en général, je mange à ma faim mais très sainement et je n'ai jamais été très attirée par les bonbons, les gâteaux etc... Ça ne m'empêche pas d'en manger de temps en temps, mais c'est occasionnel. Autrement dit je me reconnais plutôt très bien en ce qui concerne mon alimentation dans cet article/

J'ai de l'acné depuis le collège, j'ai eu beau tout essayer (crèmes, soins sans savons, traitement dermatologiques etc...) absolument rien n'y faisait, jusqu'à l'arrivée de Diane 35, pilule miracle qui en à peu près 4 5 mois à fait disparaître toute mon acné. Je l'ai prise dans les grandes lignes de mes 15 à mes 18 ans, en arrêtant 2 3 mois par ci par là.
A l'aube de mes 19 ans (haha) j'ai voulu la reprendre car l'acné au bout de 5 6 mois commençait à pointer le bout de son nez. Mon nouveau médecin ne veut pas me la prescrire, soi disant parce qu'elle est "dangereuse" ( pour info, je tiens à préciser qu'elle n'est pas plus dangereuse que d'autres pilule, tout dépend du corps de chacune et de la réaction qu'il a face aux dosages d'hormones différents selon les pilules, en 3 ans j'ai jamais eu de soucis, j'étais suivi par rapport à ça).
Il m'en donne une autre qui ne m'a pas du tout convenu, en clair non seulement mon acné est revenue, mais en bien pire qu'avant.
Ca fait désormais 3 mois qu'un autre médecin m'a re-prescrit Diane 35, et je vois déjà mon acné s'estomper. J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois, et ce n'est pas non plus ça qui avait une incidence sur ma peau.

EN CLAIR, si certaines acnés sont liés au stress et à l'alimentation, d'autres ne sont que purement hormonales, comme la mienne, et pour le moment, je n'ai trouvé comme solution que la prise d'une pilule adaptée aux problèmes de peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes