L'alimentation végétalienne est-elle dangereuse pour la santé ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 22 mai 2018.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

#1 Clemence Bodoc, 22 mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 22 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. Coffeencig

Coffeencig
    Expand Collapse
    .

Pour cette phrase MERCI MILLE ! :fleur::fleur::fleur:

#2 Coffeencig, 22 mai 2018
    Dernière édition: 22 mai 2018
    Freehug, aude11110, Bananou et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Laurely

Laurely
    Expand Collapse

Mais tellement ! Les gens qui mangent de la viande risque moins la carence en B12 mais ils peuvent très bien manquer d'autres choses s'ils mangent pas assez de fruit et légume... En ce qui me concerne c'est au fer qu'il faut que je fasse attention, j'ai réduit ma consommation de viande mais sans pour autant faire attention à réequilibrer mes apports...

Ploue et Eclaireur ont BigUpé.
  4. EverGreenHood

EverGreenHood
    Expand Collapse

Tout régime alimentaire dépend, bien entendu, des besoins et des "intolérances" et "sensibilités" de chacun. Par contre, j'ai tenté le régime végan. Ça n'a pas duré longtemps parce que je crevais de faim :crying:. Je m'assurais pourtant de bien doser mes aliments et mon apport en nutriments... Depuis lors, je suis un régime semi-végétalien. Parce que je me sentais mieux, et mes boyaux et ma peau m'en remerciaient.

Ceci dit, je fais relativement attention parce que, malgré tout, les sources de protéines des régimes végans contiennent beaucoup de glucides et j'aime pas trop avoir du sucré en bouche (sans mauvais jeu de mots)... A moins que vous n'ayez des ingrédients magiques pauvres en glucides? Pour la faim... je sais pas trop comment y remédier :erf:

Noelyse a BigUpé ce message
  5. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Ben moi je n'aime pas le sucre, j'en mets nulle part, j'en mange rarement ! Donc je ne vois pas comment tu te retrouves avec beaucoup de glucides ? :hesite:

Bananou et Ploue ont BigUpé.
  6. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Sucres lents :)

7. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

oui mais ? qui t'oblige à en manger ?! :yawn:

8. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Ah! Pour moi les deux repas de base, c'est viande et légumes et féculents et légumes. Perso j'ai le problème inverse: je dois limiter les sucres (y compris lents), et je me retrouve à manger beaucoup plus de viande que ce que je voudrais. J'imagine que quand on arrete la viande, on se retrouve à manger (si on reste dans ce shéma de repas) beaucoup de féculents, et potentiellement plus que ce qu'on aimerait?

EverGreenHood, Rocksteady et Noelyse ont BigUpé ce message.
  9. P0k4

P0k4
    Expand Collapse

100% d'accord avec toi et pourtant je ne suis pas végétarienne/vegetalienne.
    Je suis ultra carencée en fer (et donc sous médicaments ...) et pourtant niveau équilibre alimentaire je m'y connais ( je suis Diététicienne-Nutritioniste)
    Il y a également une question de physiologie et pour ça nous sommes tous différents !

aude11110, Laurely, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. P0k4

P0k4
    Expand Collapse

Les glucides sont essentiel à ta vie, donc je te conseillerai d'en consommer quand même
    Par contre peut être que ton alimentation était peu riche en fibres et en lipides, qui ont un rôle sur la satiété

Bananou, zazouyeah, Amarante et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Spill

Spill
    Expand Collapse

@EverGreenHood Y a pleins de sources de glucides qui sont très bonnes pour la santé, de manière générale plus la céréales est complète et mieux c'est (et en général elles ont tendance à être aussi très riches en protéines), par ex le riz sauvage, le quinoa (qui n'est pas une céréale techniquement mais une graine), le millet, le sarrasin, ou encore les pâtes et le riz complets.
    Idem pour les légumineuses, riches en glucides mais aussi très riches en protéines et vitamines.

Bananou, zazouyeah, Senyo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.