Tout régime alimentaire dépend, bien entendu, des besoins et des "intolérances" et "sensibilités" de chacun. Par contre, j'ai tenté le régime végan. Ça n'a pas duré longtemps parce que je crevais de faim :crying:. Je m'assurais pourtant de bien doser mes aliments et mon apport en nutriments... Depuis lors, je suis un régime semi-végétalien. Parce que je me sentais mieux, et mes boyaux et ma peau m'en remerciaient.

Ceci dit, je fais relativement attention parce que, malgré tout, les sources de protéines des régimes végans contiennent beaucoup de glucides et j'aime pas trop avoir du sucré en bouche (sans mauvais jeu de mots)... A moins que vous n'ayez des ingrédients magiques pauvres en glucides? Pour la faim... je sais pas trop comment y remédier :erf:
 
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Ceci dit, je fais relativement attention parce que, malgré tout, les sources de protéines des régimes végans contiennent beaucoup de glucides et j'aime pas trop avoir du sucré en bouche (sans mauvais jeu de mots)... A moins que vous n'ayez des ingrédients magiques pauvres en glucides? Pour la faim... je sais pas trop comment y remédier :erf:
Ben moi je n'aime pas le sucre, j'en mets nulle part, j'en mange rarement ! Donc je ne vois pas comment tu te retrouves avec beaucoup de glucides ? :hesite:
 
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oui mais ? qui t'oblige à en manger ?! :yawn:
Ah! Pour moi les deux repas de base, c'est viande et légumes et féculents et légumes. Perso j'ai le problème inverse: je dois limiter les sucres (y compris lents), et je me retrouve à manger beaucoup plus de viande que ce que je voudrais. J'imagine que quand on arrete la viande, on se retrouve à manger (si on reste dans ce shéma de repas) beaucoup de féculents, et potentiellement plus que ce qu'on aimerait?
 
Mais tellement ! Les gens qui mangent de la viande risque moins la carence en B12 mais ils peuvent très bien manquer d'autres choses s'ils mangent pas assez de fruit et légume... En ce qui me concerne c'est au fer qu'il faut que je fasse attention, j'ai réduit ma consommation de viande mais sans pour autant faire attention à réequilibrer mes apports...
100% d'accord avec toi et pourtant je ne suis pas végétarienne/vegetalienne.
Je suis ultra carencée en fer (et donc sous médicaments ...) et pourtant niveau équilibre alimentaire je m'y connais ( je suis Diététicienne-Nutritioniste)
Il y a également une question de physiologie et pour ça nous sommes tous différents !
 
Tout régime alimentaire dépend, bien entendu, des besoins et des "intolérances" et "sensibilités" de chacun. Par contre, j'ai tenté le régime végan. Ça n'a pas duré longtemps parce que je crevais de faim :crying:. Je m'assurais pourtant de bien doser mes aliments et mon apport en nutriments... Depuis lors, je suis un régime semi-végétalien. Parce que je me sentais mieux, et mes boyaux et ma peau m'en remerciaient.

Ceci dit, je fais relativement attention parce que, malgré tout, les sources de protéines des régimes végans contiennent beaucoup de glucides et j'aime pas trop avoir du sucré en bouche (sans mauvais jeu de mots)... A moins que vous n'ayez des ingrédients magiques pauvres en glucides? Pour la faim... je sais pas trop comment y remédier :erf:
Les glucides sont essentiel à ta vie, donc je te conseillerai d'en consommer quand même
Par contre peut être que ton alimentation était peu riche en fibres et en lipides, qui ont un rôle sur la satiété
 
@EverGreenHood Y a pleins de sources de glucides qui sont très bonnes pour la santé, de manière générale plus la céréales est complète et mieux c'est (et en général elles ont tendance à être aussi très riches en protéines), par ex le riz sauvage, le quinoa (qui n'est pas une céréale techniquement mais une graine), le millet, le sarrasin, ou encore les pâtes et le riz complets.
Idem pour les légumineuses, riches en glucides mais aussi très riches en protéines et vitamines.
 

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