L'allaitement en public

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par charlottebrown, le 12 novembre 2015.

  1. charlottebrown

    charlottebrown
    Expand Collapse
    Franchement débarquée en Angleterre histoire de découvrir la pluie, la neige, et tous les charmes incroyables de ce beau pays.

    Bonjour, bonjour,

    Je savais pas trop où poster ce message, s'il y a déjà un endroit approprié pour ma question n'hésitez pas à me le dire j'irai me ranger ;)

    Alors voilà il y a quelque chose qui me met très mal à l'aise et je crois que c'est surtout parce que je ne comprend pas vraiment les tenants et aboutissants de la chose.
    L'allaitement en public me met très mal à l'aise. Quand je vois, dans un lieux public, une femme allaiter son enfant, je ne sais pas où me mettre.

    Alors déjà, très très loin de moi l'idée d'aller lui faire une remarque ou de la regarder de travers hein. Puisqu'en effet c'est moi qui ai un problème !
    J'aimerais comprendre un peu mieux les arguments en faveur de l'allaitement en public (en dehors du fait qu'évidement les femmes devraient se sentir à l'aise partout, qu'elles allaitent ou pas, et que l'allaitement ne doit pas constituer une prison qui vous coince à la maison ou autre), parce que pour l'instant... Bah cette pratique me donne juste envie de regarder parterre et de quitter le lieu en question le plus rapidement possible.

    J'espère que mes interrogations ne sont pas trop confuses. Et s'il vous plait ne me lynchez pas, je cherche juste à comprendre mieux quelque chose qui me dérange (alors que ça ne devrait pas me déranger du tout au contraire je devrai trouver ça cool).
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'allaite rarement en public parce que je sors peu et que depuis qu'elle est un peu plus grande les bruits et autres stimulations la gêne pour téter, mas l'argument principal reste que l'on doit pouvoir nourrir son bébé/enfant n'importe où quand même. Et en général il n'y a rien à voir de plus niveau poitrine qu'avec un décolleté.

    Si tu veux plus de réponses, pose ta question dans le topic des mamans ^^
     
    #2 Marie Obrigada, 12 novembre 2015
    Dernière édition: 12 novembre 2015
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  3. charlottebrown

    charlottebrown
    Expand Collapse
    Franchement débarquée en Angleterre histoire de découvrir la pluie, la neige, et tous les charmes incroyables de ce beau pays.

    Merci pour te réponse Marie !
    Je suis bien d'accord sur l'idée que l'allaitement ne devrait pas constituer une contrainte pour vivre sa vie de maman comme on l'entend. Et que du coup il devrait être mieux admis que l'allaitement en public est une chose normale.
    Jusque là j'ai suivi c'est surtout que je ne sais pas comment me détacher de mon embarra quand je vois une femme allaiter en public.

    Mais tu as raison je vais aller poster mon message du coté des mamans pour qu'elles m'éclairent !
     
  4. laura-lolo

    laura-lolo
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je confirme le premier argument de Marie : la nécessité, nourrir bébé à tout moment.

    Pour agir avec détachement je pense que le plus simple est de se dire que c'est quelque chose qui se fait depuis la nuit des temps et surtout que c'est la maman qui est souvent la plus mal à l'aise (personnellement j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire). Encore que, c'est souvent les mecs qui sont les plus gênés dans ce genre de cas !
     
  5. charlottebrown

    charlottebrown
    Expand Collapse
    Franchement débarquée en Angleterre histoire de découvrir la pluie, la neige, et tous les charmes incroyables de ce beau pays.

    Merci beaucoup Laura !! Je garderai ça en tête la prochaine fois que la situation se présente.

    Je viens de me rendre compte qu'il y a une distinction que je n'ai pas faite qui est celle du cas où une maman allaite en se "couvrant" un petit peu, avec un petit tissus ou que sais-je, et le cas où l'allaitement est réalisé sans aucun dispositif visant à protéger l'intimité de ce moment.
    Dans le premier cas mon embarras est léger, j'ai surtout envie de laisser ces deux personnes tranquilles et de quitter la pièce pour ne pas le déranger.
    Alors que dans le second je suis très mal à l'aise.
     
  6. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    A mes yeux, ce n'est pas un "moment intime" comme tu dis. C'est un moment tendre c'est sur mais c'est avant tout le mode d'alimentation de mon bébé, donc oui, je me couvre un peu mais je n'ai jamais couvert entièrement la tête de mon bébé qui tète par exemple.

    Es-tu gênée à la plage par les femmes en maillot de bain ou top less ? La question de la nudité est la même non, voire plus importante à la plage que lors de l'allaitement ?...
    Ou quand des amoureux s'embrassent ?
     
    Maia Chawwah et zaytoun ont BigUpé.
Chargement...