L'Allemagne

21 Août 2008
22
0
2 182
Rabat
Waou, l'Allemagne!!
Ce pays est absolument fabuleux.
C'est vrai que je n'y ai passé qu'un mois, mais ça a été une expérience magnifique, j'ai vraiment sillonné tout le pays (excepté le nord) : Cologne, Francfort, heidelberg, stuttgart, munich, leipzig, nüremberg, Berlin, Hannovre, dortmund, et d'autres petites villes moins importantes.

Franchement Heidelberg, tu ne pouvais pas mieux tomber. C'est une ville étudiante, donc plein de jeunes. L'ambiance est super sympa et sacrément beau par là bas. Si tu y vas pour tes études, tu verras que leur ambiance de travail est coll aussi et plutôt différente du système français. Il y a plus de débats et de proximité avec les professeurs par exemple.

En tous cas, t'as vraiment de la chance d'y aller,
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé une semaine à Munich lorsque j'avais 15 ans et je suis tombée amoureuse de cette ville. On avait visité les chateaux de Bavière, c'était magnifique, j'en garde vraiment d'excellents souvenirs.

Après le bac, je voulais partir un an là-bas, mais pour de multiples raisons, je n'y suis pas allée, et je regrette un peu...

J'aimerais vraiment découvrir ce pays davantage. Je t'envie !
 
9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
Ah j'adore l'Allemagne...

J'y ai fait un stage dans le cadre de mes études, ça reste vraiment un bon souvenir ! J'étais à Aix-la-Chapelle, qui est une charmante ville étudiante. J'ai visité Cologne et Düsseldorf aussi.

Je regrette de n'avoir pas plus bougé là-bas, mais sans voiture, ce n'était pas évident.

Sinon, les allemands sont très sympas et accueillants. J'aime beaucoup leur mentalité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne rajouterai pas plus qu'Hélio, elle a tout bien dit (:

C'est un pays très propre, très beau, avec beaucoup de verdures & où les gens sont très sociables & accueillants.
 
3 Septembre 2007
12
0
2 882
Hamburg
D'origine Allemande j'ai toujours voulu habiter en Allemagne...

Et Bien j'ai ENFIN reussi. Je vie depuis un mois a Hamburg ( Ville natale de ma Maman). Meme en dehors de toutes les emotions qui me lient a cette ville, c'est une ville EXCEPTIONELLE ! J'invite toutes les Madmoizelles a y passer si elles en ont l'occasion... ! =)
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
J'y ai vécu.

En juillet 2008 j'ai passé mes vacances dans une région inconnue, la Thuringe, dans l'ex RDA, entre Erfurt et Weimar (ville d'adoption du grand Goethe). C'est une région verte, magnifique avec le charme allemand comme je l'aime. Il n'y a presque pas de Français là-bas (car ils sont souvent dans les grosses villes, ou près de la frontière, régions que j'évite donc comme la peste), donc j'ai bien amélioré mon allemand. De mon balcon, je voyais le camp de Buchenwald que j'ai visité. J'ai fait connaissance avec une partie de l'Allemagne qu'on connait peu, celle de l'ex RDA donc, où les gens sont plus ouverts, moins méfiants, plus authentiques., où le Vita-Cola est encore plus consommé que le Coca Cola. Une sorte de remake de Good Bye Lenin.

Puis en septembre j'ai déménagé et étudié à Göttingen, qui n'est certes pas Vincennes mais où c'est joli tout de même ;) Une petite ville, très estudiantine, où les cultures se cotoient, où on vit sa vie. Je n'ai pas grand chose à dire sur cette ville, si ce n'est que le contact est majoritairement pas passé avec les.. Français. Les Allemands au contraire étaient toujours étonnés quand je leur disait que j'étais Française (j'ai un bon niveau en allemand) et étaient souvent curieux. Tout le contraire du vieux préjugé pourri.
J'ai "chialé ma mère" quand j'ai dû partir fin janvier. Ce pays me manque..

Sinon je suis d'accord avec la description d'Hélio. Le côté citoyen des Allemands, je l'ai senti aussi.
En bref c'est un pays que j'aime "d'amour", sans qui je ne serais pas moi, sans qui je ne serais rien, c'est le pays qui régit mon coeur, et qui est heureusement pas touristique: Je peux l'enfermer dans mon coeur encore plus facilement. :heartbeat:
 
24 Mars 2009
7
2
1 554
Habère Poche
Un jour je me suis dit: Je veux apprendre l'allemand!
Et l'été qui a suivi, je suis partie deux mois en tant que fille au pair en Allemagne, ne sachant dire pour tout mots que "hallo", "Guten Tag" et "danke" (mais vraiment que ca, je ne connaissais absolument rien d'autre.)
Ca a été une sorte de défi, mais je pense avoir bien relevé ce défi car deux mois après j'étais capable de comprendre les allemands parler et ce que je ne comprenais pas c'était quand je ne connaissais pas le vocabulaire! Pour parler c'est autre chose, n'ayant pas appris l'allemand scolaire, je ne connais donc pas la grammaire et la construction des phrases... donc je parle en construisant mes phrases version francaise!!

Donc pour en revenir à mon séjour, j'ai passé l'été à Duisburg, c'est assez la campagne, mais le paysage était sympa, on habitait sur le bord du Rhin...J'ai passé un après-midi à Oberhausen, mais sinon j'ai pas vraiment visité, je l'avoue!
Sinon j'ai aussi passé un après-midi à Berlin et je suis allée plusieurs fois à Hambourg, ville que j'adore! (J'ai eu le coup de foudre pour le lac articificiel au centre ville,et les balades que l'on peut faire autour quand il fait beau... Mais aussi pour le port, et la Reeperbahn, j'ai alluciné de voir autant de vie dans une rue à 4h du matin!!)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je suis à moitié Allemande (mon papa l'est), et j'habite en Alsace donc à 20 minutes en voiture. Puis comme la moitié de ma famille es allemande, je parle couramment la langue...

Mais bon, j'ai jamais trouvé ça génial, j'y étais habituée quoi.

Maintenant que j'en suis très loin, je me rends compte que c'est chouette comme pays, j'ai envie d'y retourner.
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Wana;997114 a dit :
Je pars en Allemagne la semaine prochaine, pour 6 jours. Je pensais faire 3 jours à Stuttgart, 3 jours à Berlin. Qu'en pensez vous ? Stuttgart vaut le coup ou pas ?

Merci d'avance :)

J'ai passé une journée à Stuttgart en décembre, tout dépend de ce que tu veux y faire, mais une journée peut suffire très largement ! Ce n'est pas une ville très touristique, il n'y a pas de centre ville ancien, c'est une ville d'affaires qui a malgré tout une vie culturelle très développée, il y a 2 musées dans le centre, un musée d'art moderne remarquable pour sa collection d'oeuvres d'Otto Dix et la Staatsgalerie qui renferme beaucoup de belles oeuvres, notamment d'art moderne également. Mais ça n'est pas une ville extrêmement intéressante, Munich par exemple vaut 10 fois plus le coup. Cela dit, depuis Stuttgart si tu trouves un hébergement pas trop cher, tu peux faire des excursions dans le Bade-Wurtemberg, par exemple passer une journée à Heidelberg qui est une très très jolie ville, avec un centre ancien, un château en ruine sur les collines qui surplombent le Neckar, et en ce moment (pourvu que ça dure) il fait un temps quasi estival ! Dans le coin de Stuttgart je pense que ça vaut vraiment le coup. Si tu veux absolument passer 3 jours dans le coin de Stuttgart, dis-toi qu'une journée suffit largement pour la ville. Tu peux peut-être écourter Stuttgart et rallonger Berlin plutôt ?
 
7 Mars 2009
86
7
1 569
NANCY
et moi qui veut aller a berlin, avec la description de Hélio, j'ai encore plus envie d'y aller. Maintenant je suis sur d'y aller, bn je sais pas trop qd, ms ce n'est plus qu'une question de tps et d'argent :)
Par contre, si on ne parle pas un mot d'allemand est-ce vrmt grv?
Et connaissez-vous des adresses à ne pas manquer??
Ah oui! il y a aussi un mythe sur les friperie là-bas, j'ai entendu dire qu'un kilo de fringue=1?, vrai faux?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes