L'Allemagne

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Wana;1019929 a dit :
Je peux pas te répondre pour les fringues et tout parce que j'ai pas du tout fait ce genre de trucs, par contre, pour la langue, non, ce n'est pas grave si tu ne parles pas un mot d'allemand. C'était mon cas, je ne parle pas allemand et très mal anglais, je suis partie seule en Allemagne et j'ai réussi à me débrouiller avec mes pauvres mots anglais.

Alors, tu es contente de ton séjour ? :d
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
elii;1023185 a dit :
Des friperies il y en a beaucoup beaucoup.
1euro/kg ça me semble très très peu mais il y en a des géniales:
Il y a Garage, pas très loin de la station de U-Bahn HackescherMarkt (en plus il y a plein de magasins sympa du genre Muji dans le coin, et des bars avec des prix défiant toute concurrence à l'Happy Hour)
Sinon, du côté de la Bergmannstrasse (arrêt Mehringdamm du U-Bahn), il y a Coulours : c'est un truc énorme au fond d'une cour où les fringues se vendent au Kg, avec un Happy Hour le mardi soir.
Et un peu plus loin sur Mehringdamm, il y a le Checkpoint, ou les fringues sont un peu plus chères mais il y a vraiment des trucs démentiels.

Oh tu m'as donné de nouvelles adresses c'est cool! Je pense y retourner cet été :biggrin:

Et /lN/lN/lS les allemands parlent très bien l'anglais, donc il n'y a vraiment aucun soucis!
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Wana;1020843 a dit :
Oh oui ! J'ai été étonnée par ce pays, même si je n'ai pas eu le temps de le voir beaucoup ! Sûrement mon meilleur voyage, émouvant, drôle, surprenant, rah, je veux y retourner.
Et je te remercie, parce que j'ai passé une seule journée à Stuttgart, ce qui a suffit, et deux jours à Munich, et je me demande comment j'ai pu penser zapper cette ville hallucinante. Enfin, c'était quand même trop court...
Tu es en Allemagne toi ? (En relisant ton ancien message, tu y parles du temps allemand, donc j'imagine que tu es dans le coin ?)

Oui je fais mes études en Allemagne, à Heidelberg, cette année. Contente que tu aies aimé Munich, j'avais adoré moi aussi.
Berlin sera pour juillet je pense.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin de vous les filles !

J'envisage de partir quelques jours à Cologne en juin (deux ou trois jours), et je voulais savoir si c'est une ville intéréssante ?

Qu'est-ce que l'on peut y visiter ? Deux/trois jours c'est suffisant pour faire le tour de la ville ou trop/pas assez ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
I-think-i-m-paranoid;1418243 a dit :
J'ai besoin de vous les filles !

J'envisage de partir quelques jours à Cologne en juin (deux ou trois jours), et je voulais savoir si c'est une ville intéréssante ?

Qu'est-ce que l'on peut y visiter ? Deux/trois jours c'est suffisant pour faire le tour de la ville ou trop/pas assez ?

Rho Köln... je n'en ai vu que l'impressionnante cathédrale gothique mais je suis sûre qu'il y a plein de choses super à y faire et voir. Bon voyage !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Moi à partir d'Octobre je passe une année erasmus dans une petite ville de Nieder Sachsen, nommée Osnabrück. Pas très loin de Munster. Okay, même quand on m'a dit ça, je ne situais pas :puppyeyes: Pour vaguement positionner, c'est entre Hannovre et la Hollande.

J'aurais bien sûr le temps de découvrir mais, quand même, cela me stresse un peu :o Est-ce que quelqu'un connait Osnabrück, ou la région ? Que faire dans ce coin ?

Heureusement, j'aurais la voiture, je ne pense pas être trop loin de Hannovre ou Hambourg, des conseils pour s'amuser dans ces villes ?
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
I-think-i-m-paranoid;1418243 a dit :
J'ai besoin de vous les filles !

J'envisage de partir quelques jours à Cologne en juin (deux ou trois jours), et je voulais savoir si c'est une ville intéréssante ?

Qu'est-ce que l'on peut y visiter ? Deux/trois jours c'est suffisant pour faire le tour de la ville ou trop/pas assez ?

Je n'ai passé qu'une journée à Cologne, mais j'en garde un bon souvenir ! Effectivement, il y a la cathédrale. Tout autour, beaucoup de magasins et d'animation, d'autant plus que j'y étais au moment du Marché de Noël.

C'est une grande ville animée, je pense qu'en te renseignant, il y a moyen d'y passer plusieurs journées assez remplies :)
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;790181 a dit :
J'ai passé une semaine à Munich lorsque j'avais 15 ans et je suis tombée amoureuse de cette ville. On avait visité les chateaux de Bavière, c'était magnifique, j'en garde vraiment d'excellents souvenirs.
:hugs:

Ohh oui Munich, c'est vraiment trop bien ! La ville est magnifique, franchement, les gens sympa, l'ambiance agréable... et le paysage bavarois est à couper le souffle !
Tu as dû aller voir le château de Neuschwanstein ? Il est vraiment magique celui-là :d Et il a servi de modèle au château Disney, si c'est pas la classe ! :d
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'aime l'Allemagne d'amour!! enfin surtout l'est (la saxe), où j'ai habité (à Leipzig) et retourne régulièrement, pas autant que je le voudrais mais bon. J'adorerais vraiment habiter à Berlin, au moins un an c'est tout ce que je demande! à chaque fois que je vais là-bas c'est seulement pour 3, 4 jours en général et c'est trop frustrant tellement c'est court.
Les frikadelles au curry et mes céréales morning sun au chocolat blanc de chez Plus me manquent!
 
A

AnonymousUser

Guest
charlotska;1538560 a dit :
J'adorerais vraiment habiter à Berlin

Petit message en direct de mon 4 pièces en plein c?ur de Berlin (oui, je suis vile et cruelle, j'aime rendre les gens jaloux !)
 
30 Juin 2010
36
28
1 084
Coma;1534016 a dit :
:hugs:

Ohh oui Munich, c'est vraiment trop bien ! La ville est magnifique, franchement, les gens sympa, l'ambiance agréable... et le paysage bavarois est à couper le souffle !
Tu as dû aller voir le château de Neuschwanstein ? Il est vraiment magique celui-là :d Et il a servi de modèle au château Disney, si c'est pas la classe ! :d

Je me rajoute aux fans de Munich... puisque j'y vis actuellement. Bien que ce soit la ville la plus chère d'Allemagne, je ne me lasse pas de cette ville. il y a toujours quelque chose à y faire, dans le centre ou dans les environs.
J'aime tellement cette ville que j'ai décidé de rester y vivre... Du moins pour quelques années :)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'adore voyager en Allemagne, j'ai découvert le pays il y a 4-5 ans, et j'ai vraiment beaucoup plus aimé que ce à quoi je m'attendais, j'y suis retournée plusieurs fois depuis et c'est toujours un plaisir, je trouve les différentes architectures selon les régions très agréables, rassurantes, son climat doux me plait aussi énormement, et ses paysages aussi, c'est peut-être un peu monotone parfois (surtout dans la région de la Foret noire), mais pas au point d'être dérangeant je trouve, et j'aime particulièrement le nord et le nord-est de l'Allemagne ! Je ne suis allée que dans des villes moyennes, genre Bayreuth ou une ville un peu étudiante dont je ne me rappelle plus le nom, ou des villages et je m'y suis toujours sentie particulièrement bien. J'ai aussi trouvé les allemands rencontrés très sympathiques et accessibles, donc vraiment c'est un plaisir, j'ai hâte d'y repasser ! C'est drôle car c'est un pays pour lequel j'avais un peu d'appréhension avant d'y mettre les pieds, et aujourd'hui c'est un de ceux que j'ai préferé découvrir, je regrette même de ne pas savoir dire plus de trois mots en allemand, c'est vraiment une langue et une culture qui m'intriguent
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes