L'ambition et moi : histoire d'une révélation

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 février 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Leshayaa, Scorpion, Destiny Nova et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Dildeeli

    Dildeeli
    Expand Collapse

    Haaa, merci pour cet article!! Il fait écho à pas mal de questions que je me pose en ce moment! Que faire de sa vie, à près de 25 ans, quand on a AUCUNE idées de ce que l'on veut faire. Je vais garder cet article dans un coin de ma tête et continuer petit à petit de creuser et, je l'espère, trouver.
    Merci Mymy pour ton témoignage et félicitation pour ta promotion! :):top:
     
    Balkis a BigUpé ce message
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  4. L0lyna

    L0lyna
    Expand Collapse
    Amour sur toi qui lit ce statut ! <3

    Félicitations Mymy pour ta promotion ! C'est drôle, pour moi tu as toujours été un peu la "sous-chef" alors ce poste te va bien o/ !

    Ton article me parle beaucoup.. En ce moment je suis vraiment en plein doute professionnel, et pour le coup je ne suis vraiment pas quelqu'un d'ambitieux.. Parce que rien ne me donne vraiment envie de me battre pour y accéder ! Si j'avais la chance de bosser dans une boîte aussi cool que la tienne, je suis sûre que ça changerait beaucoup de choses :d !
     
    Zipille a BigUpé ce message
  5. Zipille

    Zipille
    Expand Collapse
    Happiness Therapy is to Fly Away

    Bravo Mymy pour ce super témoignage et pour ta promotion ! Courage à toutes les Madmoizelles qui cherchent encore leur voie ! :happy:
    Pour celle qui veulent approfondir le sujet, je vous conseille un livre que mon Papi m'a offert il y a deux ans pour Noël.

    La belle ambition de Sophie Cadalen et Bernadette Costa-Prades.

    "Deviens ce que tu es" Nietzsche
     
  6. Cervolent!

    Cervolent!
    Expand Collapse
    Je suis un aiiiiiiigllleee!!!

    C'est juste exactement le sentiment que j'avais! Félicitation :free:

    Et wouhaow merci Mymy pour ce superbe article, il est vrai que je me suis sentit concerner des le début. J’espère trouver ma voix ainsi que toutes celle/ceux qui sont dans le même cas :coiffe:
     
  7. sbiwie

    sbiwie
    Expand Collapse

    Aaah merci Mymy! C'est exactement ce qu'il me fallait lire! Et bravo pour ta promotion!! :cheer:
     
  8. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Ce qu'il faut savoir c'est que @Mymy avait déjà se poste tacitement au sein de la rédac ! Beaucoup d'entres nous, à l'annonce de sa promotion, on dit " Mais c'est pas déjà le cas ?" "BAH NON" :yawn:
    Alors forcément on était toutes : :caprice:
    :supermad:L'AMBITION, ÇA A DU BON :supermad:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Scorpion, Ghost wind, loy et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Earl

    Earl
    Expand Collapse
    Splash !

    Félicitations pour cette promo ! Et merci pour ce poste simple et instructif, qui fait du bien à lire :gnih:
     
  10. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Félicitation pour cette promotion !

    Quand j'étais en seconde (donc pas bien vieille hein), j'étais un peu timide.
    Mon prof de sport, que j'aimais bien, m'avait dit avec tendresse (et paternalisme) :
    "Toi tu commanderas jamais, t'es pas faites pour ça. Par contre je serai content de travailler avec toi".

    Le temps a démenti complètement ce que cet abruti a dit. Mais combien de personnes se brident parce qu'on leur a dit quand elles étaient jeunes qu'elles n'étaient pas faites pour quelque chose ?
     
    Polgara la Sorcière et Xotiiik ont BigUpé.
  11. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    C'est génial que tu en prennes conscience maintenant.
    J'ai eu une conversation à ce sujet avec ma belle-mère il y a un an de ça, et elle me disait qu'elle venait seulement (à 50 ans passés) de se rendre compte qu'elle était ambitieuse et, en quelque sorte, de se l'autoriser. Pour elle, jusque là, être "ambitieuse" c'était un peu un gros mot...
    Moi je ne sais pas si je suis ambitieuse au sens où on l'entend souvent. Car, régulièrement, l'idée derrière ça c'est "avoir la volonté de monter verticalement", soit grimper des échelons hiérarchiques et manager des gens. Moi je suis consultante interne et j'ai un profil d'experte dans quelques domaines. J'ai toute une hiérarchie au-dessus de moi (collectivité de 8000 agents = grosssseeesss lignes hiérarchiques) mais je travaille en autonomie, je suis dédiée à mes clients internes. Encadrer du personnel ne me branche pas du tout, et je ne me vois pas progresser comme ça. Les responsabilités, je les ai déjà, seulement elles ne sont pas "consacrées" par un titre (cheffe, directrice, etc.). J'imagine que mon option serait d'ouvrir une boîte, mais je ne suis pas sûre d'avoir la carrure de me lancer dans entrepreneuriat. Mais ce genre d'article a le mérite de m'y faire réfléchir, à nouveau...
     
    Polgara la Sorcière a BigUpé ce message
  12. Le Dino

    Le Dino
    Expand Collapse
    Close-up of some candles and dramatically posing.

    Bravo Mymy :rainbow::pedo::free::disco::cheer::rockon:

    Je me reconnais dans ce manque d'ambition, je me suis toujours dit que je privilégierais ma vie personnelle, que je voulais juste un travail qui ne me donne pas envie de m'enterrer sous ma couette le matin et me permette de financer tout ce que je vis en dehors des heures de bureau (cette phrase fait très :winky:)...
    Et puis, mine de rien, j'ai refusé de reconduire mon contrat parce que je fais le même job depuis quatre ans et que j'ai envie de me former à nouveau (alors que ma boite actuelle a plein de points positifs et que tous mes collègues vont vachement me manquer :tears:), et ton article me donne de plus en plus envie de proposer à mon chef actuel, à la fin de mon contrat, de bosser en freelance (en parallèle de ma formation) sur des aspects précis pour lesquels je sais qu'il y a un besoin... Je ne sais pas s'il dira oui, mais si je ne demande pas je ne saurai jamais et je me dirai "peut-être que j'aurais pu" pendant des mois !:supermad:
     
Chargement...