Lamentations d'une rongeuse d'ongles

12 Avril 2012
93
1 439
4 794
En voyant cet article j'ai eu une lueur d'espoir de trouver quelqu'un comme moi; mes ongles en soi vont très bien, d'une longueur correcte, mais la peau autour...je peux clairement dire que mes dix doigts sont constamment ensanglantés, je mets du sang partout, incapable de toucher un savon ou du produit vaisselle...C'est très très laid et douloureux au quotidien, mais comment on arrête après 19 ans de machouillage frénétique ? :scream:
 
C

cocolasticot

Guest
gingerfish;3974208 a dit :
En voyant cet article j'ai eu une lueur d'espoir de trouver quelqu'un comme moi; mes ongles en soi vont très bien, d'une longueur correcte, mais la peau autour...je peux clairement dire que mes dix doigts sont constamment ensanglantés, je mets du sang partout, incapable de toucher un savon ou du produit vaisselle...C'est très très laid et douloureux au quotidien, mais comment on arrête après 19 ans de machouillage frénétique ? :scream:
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi. mes ongles sont parfaits (je les rongeais jusqu'à ce que l'on me fasse une remarque très blessante qui m'a donné le courage et la force d'arrêter) et font même des envieuses mais dès que ça ne va pas, je mange la peau autour. A quoi ça sert d'avoir des beaux ongles si le contour est moche !? ^^

Me suis faite larguée hier, ma peau autour des ongles en souffre...
 
1 Avril 2013
34
9
159
Sa fait du bien de voir que l'on est pas la seule dans ce cas la. Sa fait deux semaines que je ne me suis pas ronger les ongles (façon club des rongeurs d'ongles anonymes :clap:).
 Je compte bien continuer dans ce sens, mais ce n'est pas simple en cas de pulsion non contrôlable.

Quand on se ronge les ongles il y a toujours quelqu'un pour critiquer. Et quand on tente d'arrêter et que oh malheur on fait une rechute, il y a toujours une âme sensible et charitable pour nous rappeler que cela vient de notre manque de motivation. Si on se ronge les ongles, ce n'est pas forcément un choix. De nos jours devant les magnifiques nail art réalisables c'est très vite complexant d'avoir les ongles rongés.

Bon courage à toutes les serial killeuses d'ongles :hello:
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
C'est marrant, cet article et surtout les commentaires m'ont immédiatement donné envie de me ronger un ongle qui devenait de toute façon trop long :lol:.

Je me suis toujours rongé les ongles, mais jamais au point qu'ils deviennent tout petits tout moches. Aujourd'hui je ne le fais que lorsque je m'ennuie, ou qu'ils sont un peu trop longs et qu'ils me gènent pour jouer du violon, que la salle de bain est loiiiiiiiiiiiiin et que j'ai la flemme. Et je dois avouer que j'aime bien ça, ça me détend :shifty:. Perdue pour la science.
 
30 Juillet 2013
2
2
154
Aaaah cet article et les comms m'ont fait trop rire, je m'y reconnais tellement héhéhé.
J'ai réussi à arrêter de les ronger pour la première fois de ma vie il y a deux mois :cheer:... avant de tout dégommer sans raison apparente il y a une semaine. Bravo. La RECHUTE.

Du coup, je ne peux plus me gratter, j'ai parfois le doigt qui devient tout chaud vu que j'ai dégommé une peau un peu trop loin haha, terminé le vernis (que je continue d'acheter régulièrement, en me disant qu'un jour, oui un jour, où mes ongles feront + de 3cm :cretin:), ...et terminé les mandarines (être obligée de demander à sa voisine de cours de faire un "trou" dedans pour que je puisse l'éplucher, ça va bien 5 minutes).

Mais un jour, on ne rongera plus nos petites peaux sur le côté des ongles... un jour on aura de beaux ongles de oufff :danse:

PS: ah oui, et sinon je déteste les personnes qui me tapent limite sur la main en me disant "tes ongles!" "laisse tes ongles tranquilles", ça a le don de m'énerver au plus haut point. Qu'est ce que ça peut bien leur faire :facepalm:
 
11 Mai 2013
33
22
1 564
pareil que tout le monde ici, je me souviens pas avoir eu les ongles longs un jour.

J'essaye périodiquement d'arrêter de les ronger (cet été j'avais presque réussi, alors que j'étais dans une période de gros gros stress (pour faire simple, stage qui s'est très mal passé, maître de stage pervers narcissique; je pourrais (et devrait) porter plainte pour harcèlement moral)). Autant j'arrive à ne plus les ronger, autant je supporte pas quand ils commencent à devenir longs, et j'arrive pas à leur donner une jolie forme. Et je vous raconte même pas l'état de mes ongles de pieds (oui quand j'étais petite, maintenant je suis plus assez souple, mais je continue le massacre au coupe-ongle) je me rongeais les ongles de pieds): deux ongles incarnés des deux côtés des pouces, des ongles qui rebiquent sur les 2 et 3ième et carrément plus d'ongles sur le 4ème et 5ème
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Avant je me grattais les ongles pour les arracher, mais maintenant je les ronges, je ronge aussi la peau dur autour. Mais ça ne me dérange pas vraiment, quand je coupe mes ongles au coupe ongles, il y a toujours des ratés..
 
10 Février 2014
5
1
54
Depuis la plus tendre enfance j’eus cette fâcheuse habitude/addiction (oui, addiction.) de me ronger les ongles. Jusqu'au bout. J'épargnais peut être le dernier millimètre .. et encore ! Donc douleur et sang étais mon pain quotidien concernant mes mains. A 20 ans je rencontre D. celui que bien entendu je croyais être LE BON lol. 3 ans de stress, de conflits bref relation de rêve. On se sépare, il revient, je craque, etc etc et un jour.. CE jour .. j'ai dis stop: SALUUUUT yen à assez; t'fason j'taime plus et puis j'ai trouvé mieux ailleurs. (C'était faux évidement) Mais tellement soulagé et libérée de cette emprise qui étais devenu LE sujet de stress de ma vie.. Sans m'en rendre compte mes ongles ont poussés. LA BLAGUE j'en croyais pas mes yeux c’était comme si mon corps et mon cerveau (que je croyais parti en vacances ces 3 dernières années) me récompensais d'avoir lourdé ce .. enfin D. Aujourd'hui je fait parti de celles qui crisent quand je me casse un ongle (Si.) d’ailleurs samedi dernier au bowling j'vous raconte pas le carnage ... Bref j'aime mes mains j'aime mes ongles et tout ça sans effort - tout est dans la tête bon dieu ! Mine de rien, merci à D. sans qui tout ca n'aurais peut être pas été possible. Ps: le sport ca marche aussi j'avais réussi .. pendant un temps lol et soyons clair les vernis répulsifs/amer, les mouffles, les pansements toussa .. Inutile ! Alors courage les filles ca viendras quand votre stress profond disparaîtra ! MIND POWER !!!!! <3
 
28 Février 2014
6
0
52
Avant, je me rongeais les ongles. Jusqu'au sang. Maintenant je suis une vraie nailista : je ne compte plus mes vernis et mes photos de manucures sur instagram...


En entrant en seconde, j'ai décidé d'arrêter de me ronger les ongles. Alors j'ai acheté plein de vernis. Ca a marché : pour que ce soit joli et pour ne pas foutre en l'air mes manucures, je me retenais.

J'ai ainsi laissé un peu pousser mes ongles, mais j'avoue me les ronger de temps en temps quand même... mais mes dents sont devenues précises, elles ne rongent que de quelques milimètres. Avec un coup de lime derrière, ça passe inaperçu.

Bref, on ne se refait pas, mais avoir de jolis ongles est plus encourageant que des ongles au mauvais goût. Passez du temps sur vos ongles; mettez vous au nail art. Achetez vous de jolis vernis, pensez aux belles mimines qu'il vous fera avec des ongles un tout petit peu plus longs ! Vous verrez que vous aurez beaucoup moins envie de gâcher tout ce travail et cet argent... C'est compliqué sur de petits ongles ?.. raison de plus pour les laisser pousser !
 
3 Juillet 2014
2
0
52
Je me suis toujours rongé les ongles (lié au stress paraît-il que je suis une boule de nerf...) Mais j'ai enfin trouvé une solution miracle pour arrêter! J'ai déménagé dans un autre pays!....
Oui OK ça paraît un peu radical dis comme ça et puis c'est pas spécifiquement pour ça que suis partis hein... mais bon le fait est que depuis que je vis plus à Paris j'ai trouvé le courage d'arrêter et depuis je m'amuse comme une petite folle à peinturlurer mes ongles de toutes les couleurs possibles et imaginable!
On peut dire que c'est simplement un concours de circonstances mais des que je remet les pieds dans l'hexagone ça n'y manque pas je me ronge systématiquement au moins un ongle ou deux... Coïncidence? Je ne crois pas! ;)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Aux utopies ont peut ajouter : s'exploser les boutons blancs et faire sortir les poils incarnés.

(oui tu sais, les poils qui sortent avec un peu de blanc dur autour de la racine, et qui font 10 km, c'est ultra kiffant de les faire sortir je trouve !)

Sinon, moi aussi je me suis rongé les ongles, même que parfois j'ai des rechutes. Ça reste mon addiction la plus forte. j'ai réussi à arrêter de fumer, à perdre 15 kilos, à arrêter de boire sur de longues périodes, à chaque fois que je me le suis imposé. mais PAS à me ronger les ongles.

Quand je commence à se les bouffer, je traverse une longue période durant laquelle il faut qu'on fasse le tour du truc. Et un jour, enfin, je finis par les faire repousser. Comme ça, d'un coup, un peu de vernis, et je n'y retouche plus.
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai enfin réussi à arrêter de me ronger les ongles cette année après une rechute à la rentrée de Septembre: retour à la fac = ennui total = tous mes doigts y sont passé. Finalement j'ai réussi à arrêter en mettant du vernis, et là je n'en ai plus depuis un mois et pas de rechute :d Bon par contre, avec l'équitation j'en casse au moins deux par semaine, mais sinon tout vas bien huhu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes