Lamentations d'une rongeuse d'ongles

2 Juin 2014
24
19
64
aalia;4855454 a dit :
Aux utopies ont peut ajouter : s'exploser les boutons blancs et faire sortir les poils incarnés.

(oui tu sais, les poils qui sortent avec un peu de blanc dur autour de la racine, et qui font 10 km, c'est ultra kiffant de les faire sortir je trouve !)
Bon sang, je ne suis pas la seule ! Ou du moins, j'ai enfin trouvé une madz prête à l'avouer ! (Combien de fois j'ai eu les jambes en sang à cause de ça...)

Sinon, personnellement je ne me suis jamais rongé les ongles. J'ai jamais compris comment on fait... Tant mieux, me direz-vous.
Ça me rappelle quand mes amies m'embêtaient parce que je fumais. Je leur faisais remarquer qu'elles souffraient d'une addiction plus importante que la mienne (les ongles, toujours les ongles...). Et d'après ce que disent les commentaires au dessus, j'avais raison en fait !
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai arrêté de me ronger les ongles suite à un pari avec mon meilleur pote à l'IUT !
On s'est soudainement rendu compte qu'on se rongeait trop les ongles, et on a parié. Moi j'ai gagné, lui a perdu gnéhéhé.

Sans ce pari j'me les rongerais sûrement encore, et même si je peux me faire des manucures maintenant, j'crois que je m'en foutrais de pas pouvoir en faire !

Bon courage à celle qui arrêtent, et pour celle qui s'en fichent : rien à dire ! c'est pas comme si le monde entier collait son nez à nos ongles..
 
10 Février 2014
5
1
54
/!\ J'ALLAIS OUBLIEEEEEER /!\

Pour celles qui sont en phase d’arrêt mais que c'est encore fragile ou tout simplement celles qui ont les ongles fins et abimés par leur passé de rongeuse d'ongle l'incontournable c'est lui:

Herome Durcisseur Extra Fort

Je ne m'en passe plus !!! Ma sœur qui vient à peine d’arrêter aussi ne peut plus faire sans lui il est top top super top !!!! :paillettes:
Je vous le recommande vivement. ;)
A très vite !!
 
17 Août 2013
93
341
2 924
Je me souviens qu'au collège, je me rongeais constamment les ongles en cours. Mélange d'ennui et de stress puisque pendant quelques années, c'était pas la joie niveau famille.
Ca n'allait pas au point de ne presque plus avoir d'ongles du tout, ni de grignoter les petites peaux autour comme tellement de copines le faisaient, donc j'avais pas les mains trop dégueulasses. Mais tout de même, c'était chiant.

Et puis du jour au lendemain, j'ai dit : "Bon ça suffit, maintenant j'arrête", comme ça, sans raison particulière. Je n'ai jamais recommencé depuis !
Mais, je ne sais pas si c'est des restes ou quoi, je déteste avoir les ongles trop longs. Déjà parce que je trouve ça pas pratique du tout (j'admire les nanas qui ont des faux ongles pour arriver à ramasser un stylo par terre, ou qui arrivent à se mettre de l'anti cerne au doigt sans se crever un oeil), et parce que perso, les ongles hyper longs peints en rose ou rouge, je trouve ça plutôt vulgos
 
22 Octobre 2013
25
19
1 564
J'ai du me ronger les ongles jusqu'à mes 19 ans environs.
J'ai essayé à maintes reprises d'arrêter parce que ça faisait pas propre et qu'on disait que ça reflétait un manque de confiance en soi.
J'ai testé le vernis amer tellement immonde avec le goût qui te reste 3 heures dans la bouche même en rinçant que je n'en ai jamais remis ensuite. C'était bien trop radicale.
Sinon le vernis tout simple mais je le rongeais aussi et puis les faux ongles mais ça ne tenait pas vraiment sur me petits ongles.

Puis un jour je me suis dit qu'il fallait vraiment que ça change, que ça faisait pas propre et pour le travail c'est pas top. Et puis moi aussi je voulais pouvoir mettre du joli vernis sans que ça paraisse ridicule vu la longueur de mes ongles.

Alors j'ai commencé à mettre du vernis TOUT LE TEMPS si je faisais une pose je recommençais à ronger. J'en mettais du foncé car dés qu'un bout manque ça se voit de suite et c'est laid. Maintenant plus besoin d'en mettre même si j'avoue encore ronger mes cuticules parfois :s
 
31 Juillet 2014
2
2
54
J'ai vécu ça jusqu'au lycée ou j'ai fait l'école hôtelière... Et je peux vous dire que je suis à présent traumatisé par les vielles femmes aux ongles crochu muni de baguette longue en bois... Et qui lorsque tu as le malheur de porter un ongle à ta bouche, surgis derrière toi pour te frapper le bout du doigt! Je ne ronge plus mes ongles... j'ai peur qu'elle revienne me hanter...
 
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Ca va bientôt faire 15ans maintenant, et je crois avoir tout essayé! Le vernis amer qui rend absolument tout amer (au point qu'après tu ne sentes même plus la différence entre tes ongles et ta nourriture ^^), les paris, le vernis foncé et plus récemment les magnifiques faux ongles dont je ne pouvais m'empêcher de mâchouiller les pouces! Et qui dit mâchouiller dit cassage des capsules qu'on essaye d'arracher par la suite :facepalm:

Vraiment un énorme bravo à celles qui sont parvenues à arrêter, si vous avez des solutions autres que celles déjà testées je suis preneuse!
Je sais que c'est en rapport avec le stress mais impossible d'être zen avec mes études et je sais que les prochains mois seront encore plus stressants :mur:

Bon courage à celles qui sont dans le même cas !!!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai cette manie depuis toute petite aussi, mais une fois j'ai reussi à laisser pousser!! je mettais fait poser des ongles en gel par deux fois en les enchainant et j'avais reussi à trouver une longueur acceptable, ensuite j'avais fait un traitement pour les solidifier car avec le gel et le fait de les avoir ronger ils etaient tellement fins que je pouvais les plier comme une feuille de papier. Puis un jour, en soirée, gros ennuie et bam je me suis fait les 10 doigts d'un coup! et depuis je n'ai pas retenté l'experience :sad: et donné tous mes vernis à des copines (:hello: @Charlie Zola)
 
12 Mars 2015
23
83
174
31
Je commence à être résignée et à accepter le fait que je me rongerai les ongles toute ma vie.
J'ai tout essayé : les faux ongles, le vernis amer, frotter de d'ail sur mes doigts, la volonté ... ça marche un mois et puis après je craque.
Sérieusement, j'ai eu moins de mal à arrêter de fumer !
 
  • Big up !
Réactions : LittleMuffins
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Je me ronge pas les ongles, mais je me demandais pour celleux où c'est dû au stress, si avoir une balle antistresse ça pourrait pas aider? (Farine dans un ballon de baudruche par exemple) : ça occupe les mains et c'est super agréable à malaxer :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes