L'amitié à l'âge adulte, épisode 2 — Synchronisation des montres

28 Novembre 2015
35
103
689
26
Angers
Perso parfois je n'aime pas "mélanger les groupes" d'amis ... comme je n'ai pas forcément le même comportement avec tout le monde je n'aime pas que tout le monde soit ensemble en même temps ^^' enfin voilà, c'est surement beaucoup lié au fait que j'ai du mal à être sociable et que je n'aime pas les trop grands groupes .....
 
Perso parfois je n'aime pas "mélanger les groupes" d'amis ... comme je n'ai pas forcément le même comportement avec tout le monde je n'aime pas que tout le monde soit ensemble en même temps ^^' enfin voilà, c'est surement beaucoup lié au fait que j'ai du mal à être sociable et que je n'aime pas les trop grands groupes .....
Je ne sais pas. J'aime énormément la solitude, alors que j'ai fait des quantités d'activités liées au sport ou à la culture (théâtre, dessin, musique) et pourtant je n'ai pas de difficulté à aller à la rencontre des personnes, à discuter ou à sortir une c*nnerie pour rire avec des inconnu-es (parole d'une gamine très timide et très anxieuse, si si!! :) ). Mais je suis comme toi, chaque groupe différent d'ami-es est une bouffée d'air frais/une coupure nécessaire et j'essaie de les préserver, même si certains se rencontrent parfois, je garde le secret de ce que je fais souvent à défaut d'en dire moins que le minimum. J'ai la chance d'avoir des "ami-es" dans une tranche d'âge qui va de 17-18 ans à 40 ans et je pense que le mieux que je puisse faire est d'accepter les différences, leur rythme de maturation (?) variée car c'est tout bénéf' pour tout le monde et surtout ça nous convient parfaitement. Et puis j'ai une règle que je me fixe: si je n'ai pas envie de parler, je ne parle pas. ^^ C'est simple et bête, et ce n'est pas interdit. Ca m'a valu de passer pour une coincée, pour inintéressante ou je ne sais quoi plus jeune, mais je n'étais pas pour autant malheureuse puisque je savais ce que je faisais et avec qui. Et puis, quand je vois aujourd'hui celles et ceux qui faisaient ce genre de réflexion, leurs "supers amis" se sont super dispersés et souvent isolés aujourd'hui. Je pense que si je reste honnête avec moi-même, je serai honnête avec les autres et ça se passera souvent bien pour moi.
 
13 Août 2011
156
490
2 234
meyrin
Merci pour cette série d'articles très bien construits.

J'ai beaucoup aimé lire le premier et grâce au deuxième, j'ai eu un déclic. Moi qui n'avait pas l'impression d'être dans une bande d'amis, une fois que j'ai lu ta définition de bande d'amis je me suis rendu compte que je fais partie d'une bande d'amis! Bien que ce ne soit pas moi qui l'ai initiée, on m'a très naturellement et agréablement intégrée dedans. Nous avons aussi un groupe whatsapp et j'ai les numéro de tout le monde. J'accroche en effet mieux avec certains plus que d'autre mais nous nous trouvons tjrs une Bonne raison de nous réunir.

Apres, ce sont des amis que j'ai eu via mon copain. Je préfère me dire que l'on est bien partis sur la route de l'amour éternel et je ne me fais pas de souci sur la suite de ces relations amicales car ce sont des gens intelligents et matures. Cet article m'a beaucoup rassurée sur moi même!

Merci mymy :jv:
 
  • Big up !
Réactions : bubulle888
30 Juillet 2015
55
367
2 924
@DarkVador53 et @Gia_Juliet Je vous rejoins assez sur le manque d'envie de faire se rencontrer les groupes d'amis. Je pense que c'est pas mal lié au fait qu'on partage des choses et des vécus différents avec ces différents groupes et qu'on aimerait les garder "pour nous".

Je pense aussi que l'entretien du "réseau amical" passe par plusieurs types de rencontres, parce qu'on n'abordera pas les mêmes sujets au cours d'une soirée "fiesta" qu'au cours d'un diner intimiste entre personnes se connaissant depuis longtemps.
Perso j'aime alterner : quelques grosses soirées (plus de 20 personnes donc groupe dans lequel on connait pas forcément tout le monde, ça permet de faire des rencontres), régulièrement des soirées plus "intimes" (noyau dur de 10-12 personnes où on aborde des sujets plus intimes), et de temps en temps des soirées face-to-face ou avec 2-3 personnes vraiment proches pour discuter de sujets plus sensibles).

Merci @Mymy pour cette série d'article, ça montre bien que l'amitié est à géométrie variable.
C'est vrai aussi que l'amitié ça demande de l'entretien, j'ai bien failli perdre quelques amis parce que je ne répondais pas aux messages, mais ils ont eu l'intelligence de venir me voir en me disant que ça les blessaient et qu'ils se demandaient ce qu'ils avaient fait de mal pour que je les ignore subitement... Il ne faut pas hésiter à en parler avec les concernés.
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Erf... Personnellement, mes ami-es, potes et copain-ines s'étant un peu tous éparpillés sur différentes villes, voir différents départements, voir différentes régions (voir différents pays ho ho ho), les soirées à 20 et plus j'en fais plus énormément. Et quand j'en fais, c'est généralement à l'initiative d'un-e autre pote. J'en fais rarement plus de quatre par an. Même une dizaine de personnes, c'est devenu compliqué à réunir. Puis, soyons honnêtes 5 minutes, il y a aussi des fois où j'ai envie d'un cocon intime d'entre deux et quatre personnes (ce qui n'empêche pas de présenter une personne d'une autre bande à deux autres qui ne la connaissent pas). Et quatre, encore une fois, vu la dispersion des gens, c'est ce à quoi j'arrive le plus souvent.
Et parfois, certaines personnes sont très peu dispos pour cause d'emploi du temps non compatibles, ou emploi du temps de ministre (et ce ne sont pas forcément les plus loin XD). Bref. Entretenir les liens amicaux, des fois, c'est sportif. A coups de téléphone, de skype, de cartes postales, lettres... en attendant de se voir en vrai :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes