L'amour au cinéma <3

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Lord Griffith, le 16 octobre 2016.

1. Lord Griffith

Lord Griffith
    Expand Collapse
    Tu l'as séquestré, baillonné, ligoté !!!

L'amour est des sujets de prédilection du cinéma ... pourtant, qu'est-ce qu'il peut être mal exploité :stare: Parfois c'est cucul, parfois c'est ridicule (coucou les héros qui tombent amoureux au premier regard dans un film d'action :lunette:), ou bien parfois c'est sexiste (coucou le syndrôme de Cendrillon :goth:)
    Mais parfois c'est réussi :jv:
    je vous propose de lister ici les films dont vous trouvez l'histoire d'amour intéressante, bien écrite, sans clichés ;)
    Je commence :
    - Shakespeare in love
    - Titanic (les deux personnages prennent le temps de connaître, et Kate Winslet devient méga badass quand elle doit sauver Jack :rockon:)
    - La Traversée du temps (un film d'animation japonais où l'héroïne n'est pas du tout stéréotypée, et où l'histoire d'amour est écrite de façon subtile et intelligente)
    - In the mood for love (je me souviens plus des détails, mais il me semble que cette histoire est uniquement platonique, ça la rend très intéressante)
    Et je continue par des Ghibli :jv:
    - Arrietty
    - Princesse Mononoké
    - Chihiro
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    -Berserk (les 3 films : parce que l'histoire d'amour entre Guts et Casca est aussi belle que les films sont sombres :tears:)

Voilà, à vous :jv:

2. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse
    I wish I could run away ... run away for eternity

Shakespeare in love roh tu me donne envie de le reregarder je le connais par cœur, Joseph Fiennes :hot: ... Pardon je m'égare

Orgueil et Préjugés bien sûr parce qu'on peut pas me la faire sens celui-là.

Me Before You ( Avant toi ) parce que j'en ai chialer à deux reprises tellement c'est tellement beau...

A Walk to Remember ( Le temps d'un automne) parce que c'est à la fois tellement beau et intense l'amour que partage les deux personnages... je pleurs à chaque fois que je le regarde même si j'ai beau le connaître par cœur...

3. Choconoisette

Choconoisette
    Expand Collapse
    I believe whatever doesn't kill you, simply makes you... stranger

(500) days of summer parce qu'on y vit toute l'évolution d'une relation amoureuse

AStarShinesBright, Pauz, mahis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Ah tien Shakespeare in love je l'ai vu il y a très longtemps mais j'osais pas le revoir maintenant, j'avais peur de le trouver beaucoup moins bien avec le recul. Mais là vous me donnez envie du coup :)

Réminiscence. et Lord Griffith ont BigUpé.
  5. Noir

Noir
    Expand Collapse

Sur la route de Madison: Parce que ça parle d'un amour passionnel, d'un coup de foudre certes...mais cette fois pas à l'adolescence ou dans une prime jeunesse non seulement, et ça change, et aussi par rapport à la fin qui est très réaliste (et qui a brisé mon cœur tant de fois)
    attention je spoile la fin
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    je l'ai trouvé très bien écrit et très bien joué bien sur, meryl streep et clint eastwood voilà quoi :jv:

L'étrange histoire de Benjamin Button: Une histoire d'amour qui dure depuis l'enfance, et ce malgré tout

Eternal Sunshine of the spotless mind: Parce qu'il ne ment pas sur les relations sentimentales. C'est loin d'être une histoire à l'eau de rose et il y a beaucoup de scènes très réalistes du quotidien.

Quand Harry rencontre Sally: J'ADORE ce film parce que c'est une très belle histoire d'amitié, et toute l'histoire se fait sur plusieurs années, et donc nous permet de voir l'évolution de caractère des deux personnages principaux. On a beaucoup de scènes dans lesquelles chaque personnage a oublié des choses qu'il avait pu dire sur l'amour, alors qu'à l'époque ils étaient persuadées d'avoir raison, ils apprennent avec le temps, les expériences, se forgent des opinions différentes, partagent des tas de choses et apprennent à se connaitre...autant j'aime les histoires de coup de foudre qui te rend les jambes en coton, autant les looongues amitiés qui se transforment en un amour profond et sincère...je trouve ça encore plus beau.

Out of africa: Je ne me souviens pas de tout mais je sais que j'avais été très emportée par ce film et que j'avais beaucoup aimé le personnage de meryl streep (pour changer! :rire:)

Blue Valentine: Pareil, je l'ai trouvé très, très, très réaliste mais il est très loin d'être joyeux ou optimiste concernant l'amour. En tout cas le scénario est bien écrit et l'idée bien traitée

AStarShinesBright, Astyana et Réminiscence. ont BigUpé ce message.
  6. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

Ma prof de philo de terminale que j'adorais a écrit un livre sur l'amour au cinéma :) mais je me suis dit que j'allais d'abord voir les films dont elle parle avant de lire le livre car à part Paris Texas (que je kiffe pour toujours <3) et les Noces rebelles que j'avais pas trop aimé je les ai pas vus.
    Pour moi la plus belle histoire d'amour que j'ai vue au ciné ça doit être La vie d'Adèle et Seeking a friend to the end of the world.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  7. Pauz

Pauz
    Expand Collapse

J'allais dire 500 jours ensemble mais ça à été dis plus haut ^^ sinon les filles du botaniste (si comme moi vous êtes facilement émues prévoir les mouchoirs).

Chargement...