L'amour des inconnus sur Internet, un carburant sous-estimé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 février 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Choubakalie, Seenae, Mooogoooo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Caliance

    Caliance
    Expand Collapse
    You won't ever bring me down, down, down, down, down!

    J'ai trouvé cet article intéressant et tellement vrai (de mon point de vue). Et je m'en suis rendue compte en rencontrant des gens formidables sur internet comme une personne qui n'habite pas du tout près de chez moi mais avec qui nous échangeons pas mal, puis il y a eu les forums et cela a mené à des conversations sur msn (à l'époque) puis skype. Et encore aujourd'hui je m'en rends compte en parlant avec des gens ici-même. Je ne les ai jamais vu, je ne les rencontrerai pas toutes et pourtant je sais que l'on peut se soutenir, se réconforter, parler et s'aimer comme ça.
    Et via internet j'ai pu rencontré des gens que j'aime de tout mon cœur tel que ma douce, une amie et des gens vus en convention par la suite.
     
    Seenae, Whitemountain, Anera et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ysael

    Ysael
    Expand Collapse
    Littéraire feignasse

    C'est tellement chou, cet article vient d'illuminer ma journée de malade :puppyeyes:
    Comme beaucoup je pense, je me reconnais à fond dans ton texte @Mymy, sauf que je suis plus sur les forums rp que sur les blogs (même si tumblr aura eu raison de moi :cretin:). J'ai rencontré tellement de belles personnes avec qui je suis en relation sur skype que ça occulte sans aucune difficultés les prises de becs et la fin d'autres amitiés, elles aussi créées en ligne. Ils étaient là lorsque ça allait mal, et je suis certaine de pouvoir compter sur eux si jamais je sombre à nouveau... Mon seul regret est de ne pas avoir assez de sous pour aller les voir aux quatre coins de la France :cretin:
     
    Anera, Grand Mère Feuillage, Assam et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    Je me reconnais parfaitement dans cet article. Ma meilleure amie, je l'ai rencontrée y'a plus de 7 ans sur Internet par exemple. Et grâce à Internet, j'ai rencontré des gens formidables de partout (on se voit de temps en temps quand on peut). Au final, Internet m'a permis de rencontrer des gens formidables sur qui je peux compter :gnih:
     
    Muwglyk, Anera, Grand Mère Feuillage et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Laetitis

    Laetitis
    Expand Collapse
    Nostalgia freak

    J'ai rencontré mon fiancé sur internet, ça va faire 9 ans cet été. J'ai rencontré deux de mes meilleures amies. Et puis y'a les 'amis' (je les considère comme tel) virtuel que je ne verrais sans doute jamais, mais ils sont toujours là, à commenter mes conneries o/ C'EST BEAU PUTAIN
     
    Prunylle, Muwglyk, Anera et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chiaki

    Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

    Merci pour cet article Mymy ! :hugs:
    Tout ça sonne tellement vrai ! Rien qu'en prenant l'exemple de Madz : grâce au forum, j'ai pu rencontrer des personnes super IRL :jv: Et je me rappelle que beaucoup de Madz sont venues naturellement chercher du réconfort ici après les attentats, et ça faisait vraiment du bien de parler toutes ensemble et de se consoler mutuellement :hugs:
    En bref, vive l'amitié, qu'elle soit "dans la vraie vie" ou sur Internet ! :free:
     
    ben quoi ?, Alonso, Anera et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Oh je me reconnais tout à fait dans cet article! Il y a des choses qu'il est parfois plus facile de parler/partager à des inconnus et impossible avec des ami.e.s qui sont parfois biaisé.e.s à force de trop nous connaître. Ou alors on sait d'avance la réponse qu'ils vont nous donner et on n'aura pas l'impression d'être écouté.e...
     
    #7 Allitché, 4 février 2016
    Dernière édition: 4 février 2016
    Tante Clara, Anera, Grand Mère Feuillage et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Letes Nuv

    Letes Nuv
    Expand Collapse

    Comme beaucoup ici, je me reconnais également dans cet article ! Ca fera 10 ans (le temps passe trop viiite!) à la fin de l'année que j'écris des histoires sur internet, et j'ai pu échanger avec tellement de personnes (même des personnes qui habitent au Québec, pour moi, c'est un truc de dingue x) ) grâce à ça ! J'ai reçu tellement d'amour, d'encouragements et tout et tout de la part de ces personnes que c'est vraiment formidable ! Certaines sont même devenues des amies ! :d
    Dernier moment touchant en date : la plateforme où j'ai hébergé un certain nombre d'histoire était mort pendant quelques temps, j'étais triste comme d'autres auteurs, et les commentaires des lectrices étaient tous simplement touchant ! Et une lectrice qui reste habituellement passive est venue nous prévenir que le site était revenue temporairement histoire qu'on puisse sauvegarder nos histoires. <3 Et j'ai même une amie que j'ai rencontré grâce à mes histoires qui s'est proposée spontanément de me filer un coup de main. <3 Et du coup, je retourne sur mes vieilles histoires, je revois de vieilles vidéos, des montages que des lectrices m'avaient faites, et c'est tout un flot d'émotions et de souvenirs qui me reviennent, c'est fou ! <3 Et c'est là qu'on se dit qu'internet c'est vachement cool !
     
    Anera, Grand Mère Feuillage, Ysael et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Renma

    Renma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar... voilà c'est tout.

    Merci pour cet article, tu m'as bien fait chouiné, c'est super vrai et super touchant. ça fait du bien :fleur:
     
    Anera a BigUpé ce message
  10. Zélumine

    Zélumine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Mymy : <3

    Je suis plutôt du genre internaute passive aussi mais depuis votre tranche sur la bienveillance sur internet à je ne sais plus quelle Nuit Originale, je me suis dit qu'effectivement, laisser un petit mot en plus du traditionnel like/fav/whatever, c'est sympa aussi, alors parfois j'arrête de faire ma timide.
    Et je plussoie, Internet permet de rencontrer plein de gens tip top, la majorité de mes amis je les ai rencontrés sur Internet ^^
     
    lectura17, Mymy et Anera ont BigUpé ce message.
  11. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    Aaaah, c'est trop beau et trop vrai ! :puppyeyes:

    Je me suis aussi fait des amies sur Skyrock (la belle époque :lunette:) et même si je ne les ai jamais rencontrées, j'espère que ça pourra se faire un jour, même si on ne se parle plus aussi souvent qu'avant ! :puppyeyes: Mais bon, elles habitent dans le Nord-Est et moi dans le Sud-Ouest, tout nous oppose. :drama:

    Et je me suis fait de nouveaux potes sur un autre forum, je les adore tellement (mais faut pas leur dire :ninja:), mais ils habitent à l'étranger, c'est trop la misère...

    Je veux vous rencontrer, je vous aime ! :tears: <3 <3 <3

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  12. P'tite Ju'

    P'tite Ju'
    Expand Collapse

    Merci @Mymy pour ce super article! <3

    J'aime notre génération qui peut passer des heures à glander sur internet mais aussi débattre, raconter des choses plus ou moins importantes, rencontrer des gens géniaux, découvrir de nouveaux horizons, s'ouvrir l'esprit, apprendre des tas de choses sur des tas de sujets différents.... :joy:

    Ça m'énerve tellement quand les personnes de la génération au-dessus (parents) me disent que ce n'est pas sain de parler à des gens qu'on ne connaît pas! C'est peut-être mieux de rester devant la télé à regarder les mêmes programmes à longueur d'années?! :mur:

    Et grâce à cet article je viens de découvrir le blog de @Mymy donc je suis super contente!!! :puppyeyes::paillettes:
     
    Alonso et Anera ont BigUpé.
Chargement...