L'Amour et la Religion...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par °°Jessica°°, le 29 juin 2007.

1. °°Jessica°°

°°Jessica°°
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

font-ils bon ménage? Ma question est toute bête: pourriez vous convertir par amour? Merci de précisez si vous êtes croyante et si tel est le cas, votre religion (is ce n'est pas trop indiscret bien sûr :o )...

Dans mon cas, je suis athée et la réponse serait un non à 99,99% (ben oui on n'est jamais l'abri d'un changement surtout moi :P )...

2. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Non plus. Sinon bye bye si je suis obligée. Nan mais, on va pas me privée de ma raison nan?

3. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

Non à 100% !!!
    Je pense que se convertir uniquement par amour c'est un manque de respect pour la religion ! Et pour soi-même car on a la liberté de penser ce qu'on veut au-delà de l'amour !

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je suis athée, et je ne me convertirais pas, même par amour. Mon chéri doit accepter mes choix, c'est tout. La tolérance fait partie du couple.

5. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je suis athée. Je ne pourrai jamais me convertir par amour, pour moi la religion est quelque chose de tellement, tellement personnel que ça doit etre un choix qui vient de soi, et pas pour quelqu'un ou quelque chose.

6. °°Jessica°°

°°Jessica°°
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

C'est marrant que tout le monde me disent nan! Après tout ce que j'entends sur l'amour-sacrifice, c'est étonnant même si je suis d'accord avec vous uh uh...Mias où est passé le romantisme fleur bleue style "je meurs pour toi" ?

7. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Ok pr des sacrifices en amour, mais pas de sacrifices pr des croyances.On y croit, ou on y croit pas, l'amourm j'pense n'a rien a y faire la dedans

8. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

ça ne me dérangerait pas qu'il soit croyant mais alors pas pratiquant!
    et la conversion idem je dis non!
    la conversion ça doit etre quelque chose qui vient de soi

9. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis déiste et je ne me convertirais pas. Pas seulement pour moi (à la limite je m'en fous un peu de me faire baptiser, ça change rien à ce que je pense), mais surtout parce que je trouverais ça franchement irrespectueux pour les gens qui appartiennent à la religion en question. Pour la même raison je ne pourrais pas me marier dans une église.

10. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Vu comment je blasphème à tout va, je risque pas de me convertir sinon je signe mon entrée directe aux enfers haha.

Donc non pas de conversion pour moi mais de grandes engueulades de prévues si Chéri Chéri est croyant dur comme fer et fermé d'esprit XD

11. One Day

One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

J'ai reçu une education religieuse, certes pas stricte du tout mais qui me tient a coeur, qui fait partie de moi.
    Mon futur chéri devra faire avec et je ne me convertirai pas!

Apres je suis issue d'un mariage religieusement mixte, même s'il n'y a jamais eu de pb entre mes parents à ce niveau là (ma mere s'est convertie par amour), c'est au niveau de mes gd parents que ça jase! Et je pense que l'amour ne peut rien faire contre ça malheureusement.

12. emilys

emilys
    Expand Collapse
    Amoureuse

Non, je ne pourrai pas me convertir à une religion pour mon homme. La religion, c'est une affaire personnelle, qui ne concerne que soi.
    Mes parents sont bouddhistes mais, personnellement, je ne crois pas à la réincarnation et ne pratique donc pas.

Chargement...