L'Amour et la Religion...

font-ils bon ménage? Ma question est toute bête: pourriez vous convertir par amour? Merci de précisez si vous êtes croyante et si tel est le cas, votre religion (is ce n'est pas trop indiscret bien sûr :o )...

Dans mon cas, je suis athée et la réponse serait un non à 99,99% (ben oui on n'est jamais l'abri d'un changement surtout moi :P )...
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Non à 100% !!!
Je pense que se convertir uniquement par amour c'est un manque de respect pour la religion ! Et pour soi-même car on a la liberté de penser ce qu'on veut au-delà de l'amour !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis athée, et je ne me convertirais pas, même par amour. Mon chéri doit accepter mes choix, c'est tout. La tolérance fait partie du couple.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je suis athée. Je ne pourrai jamais me convertir par amour, pour moi la religion est quelque chose de tellement, tellement personnel que ça doit etre un choix qui vient de soi, et pas pour quelqu'un ou quelque chose.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Ok pr des sacrifices en amour, mais pas de sacrifices pr des croyances.On y croit, ou on y croit pas, l'amourm j'pense n'a rien a y faire la dedans
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je suis déiste et je ne me convertirais pas. Pas seulement pour moi (à la limite je m'en fous un peu de me faire baptiser, ça change rien à ce que je pense), mais surtout parce que je trouverais ça franchement irrespectueux pour les gens qui appartiennent à la religion en question. Pour la même raison je ne pourrais pas me marier dans une église.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Vu comment je blasphème à tout va, je risque pas de me convertir sinon je signe mon entrée directe aux enfers haha.

Donc non pas de conversion pour moi mais de grandes engueulades de prévues si Chéri Chéri est croyant dur comme fer et fermé d'esprit XD
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
J'ai reçu une education religieuse, certes pas stricte du tout mais qui me tient a coeur, qui fait partie de moi.
Mon futur chéri devra faire avec et je ne me convertirai pas!

Apres je suis issue d'un mariage religieusement mixte, même s'il n'y a jamais eu de pb entre mes parents à ce niveau là (ma mere s'est convertie par amour), c'est au niveau de mes gd parents que ça jase! Et je pense que l'amour ne peut rien faire contre ça malheureusement.
 
5 Juin 2007
24
0
2 852
Montreuil
Non, je ne pourrai pas me convertir à une religion pour mon homme. La religion, c'est une affaire personnelle, qui ne concerne que soi.
Mes parents sont bouddhistes mais, personnellement, je ne crois pas à la réincarnation et ne pratique donc pas.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Je suis de confession musulmane et je ne me convertirai jamais pr qui ou quoi que se soit.
De la meme façon, un des critères primordiaux dans mon choix de l'ame soeur, c que l'homme le soit aussi... Je refuse toute conversion de l'autre pr faciliter un mariage, on ne devient pas chrétien ou musulman pr celle qu'on aime mais pour l'amour de dieu.
Quand j'entends des filles me dire qu'elles se sont marié avec un français mais attention! circoncisé et qui a appris par coeur qques phrases, sa me fait rire jaune...
Au pire, si celui que j'aime n'a pas la mm religion, ben on priera chacun de son coté, et puis voilà, pas de concession sur sa...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes