« L'amour propre », meilleure protection pour l'estime de soi : le joli court-métrage d'Aude GG

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 1 mars 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. sinae

sinae
    Expand Collapse

Pas mal du tout !!! Autant les remarques sur les cheveux et les yeux c'était un peu abusé, autant les autres trucs c'était absolument ça quoi!

Je suis comme le mec de l'abri-bus ! La femme invisible ! Je l'ai souvent entendu le "ah mais t'étais là? tu dis jamais rien".
    Le personnage interpreté par éléonore costes est particulièrement énervant (ahhhh souvenirs du collège)
    Mais on est invisibles (ou gros, ou un boulet) que pour les gens qui n'en en rien à faire de nous. Alors autant se moquer de leur avis 8)

Lord Griffith, Ahn et Aude GG ont BigUpé ce message.
  3. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

Excellent court-métrage, très touchant et qui donne un peu à réfléchir! :top:

Fleur d'oranger* et Aude GG ont BigUpé.
  4. Fortune Cookie

Fortune Cookie
    Expand Collapse
    Rien ne sert de courir il faut partir à poil <3 Marraine de Titice et idrileo

De gros frissons en regardant cette vidéo <3 Tellement de beauté dans ce personnage
    Merci beaucoup à @Aude GG de rappeler que les mots ont un impact et qu'un peu de bienveillance fait toujours du bien :hugs:

Morgus a BigUpé ce message
  5. Razmoket

Razmoket
    Expand Collapse

Bah moi cette vidéo m'a mise très très mal à l'aise. Je pense que c'est maladroit, j'imagine, mais je trouve que le message que ça renvoie n'est pas clair du tout et un peu grossophobe. Comme si être gros était synonyme d'être laid. D'ailleurs j'ai frissonné d'angoisse devant ce costume "de grosse". J'aime pourtant bien Aude GG donc ce n'est pas contre elle mais voilà, moi, femme grosse pour-de-vrai-c'est-pas-un-costume ça m'a mise mal à l'aise voir ça m'a attristée.

Lord Griffith, Tippi, Bibidi Bobidi Bou et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

J'ai trouvé cette vidéo très poétique :jv: ! C'est vraiment cool d'avoir réussi à faire une vidéo originale sur un sujet aussi "banal".
    Seul bémol : Même si je comprend l'intention de traduire littéralement le dysmorphisme* croissant du personnage je rejoins @Razmoket sur la maladresse blessante (non-intentionnelle, j'en suis sûre) du costume
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Tippi a BigUpé ce message
  7. lapi4x

lapi4x
    Expand Collapse

Pour les personnes qui prennent mal ces remarques, donnez vous quelques heures pour regarder une conférence sur la communication non violente, on voit les choses autrement après... et ça fait du bien !

Chargement...