L'amour quand on a des problèmes psys

7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
@Lilliy Je sais que c'est pas rationnel ce que je dis... Mais c'est depuis toujours que je suis régulièrement abandonnée, rejetée et du coup quelque chose s'apparente vaguement à ça, je suis complètement fragilisée.
J'ai pas trop envie de sortir ce week end, mais je vais quand même le faire.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Je pensais franchement que j'étais forte, que j'avais rien du tout, limite si c'était pas du cinéma dans ma tête tout ca. Genre je m'invente des trucs pour faire l'intéressante, et qu'il suffirait de "penser à des trucs positifs".
J'ai arrêté les médocs, parce que c'était pareil, ca me servait à rien, j'allais bien. D'ailleurs tout le monde a toujours dit que j'allais très bien et personne n'a jamais cru que je pouvais avoir des soucis. C'était mon coté original en fait.

Je me suis retrouvée au chomage, je sais pas ce qui a fait trigger comme ca mais depuis c'est un cauchemar. Je pleure toute la journée, j'ai plus la force, physiquement ca fait mal... enfin bref.

Du coup je me dis que peut être que ce n'était pas du cinéma. Je me rend compte aussi que malheureusement personne ne comprend ce que je peux ressentir. Que je suis seule, et que lui ne me comprend pas, c'est normal, mais que ca lui fait peur, et qu'il a envie de partir parce qu'il pense clairement qu'il suffirait de si ou de ca... Ou alors il est impuissant, je ne sais pas.

Je voudrais aller mieux juste pour lui faire plaisir, mais on ne dit pas à quelqu'un arrête d'avoir mal au bras ou a la tête. Je ne peux rien faire du tout, je peux faire semblant mais c'est tout. Et je me dis que si il me quitte au moins c'est fait et je n'aurais plus a me stresser la dessus. Je l'aime hein, mais c'est trop de stress de savoir que l'autre ne te comprend pas. Que personne te comprend en fait. Comme dirait ma mere "J'aimerais bien pouvoir t'aider mais je ne prend pas conscience de l'intensité de ce que tu ressens". Voila. Merci.
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Destiel Mok´

Je suis désolée.

Si ça peut te consoler un touttt petit peu, je me retrouve sans emploi aussi.

Je comprends que les médocs n'ont pas eu l'effet espéré, mais faudrait il toujours croire que lors des moments difficiles et délicats, reprendre le traitement ou un nouveau peut soulager. En janvier j'avais réduit la dose, et apparemment c'était pas le bon moment.

Est-ce-que tu pourrais voir ton/ta psychiatre pour en discuter? Le changement de traitement peut aider. Moi je prenais la paroxetine au début, ça m'a permis de surmonter l'état d'effondrement dans lequel je me retrouvais, mais par la suite, ca ne fonctionnait pas vraiment.


Je me rappelle qu'en 2014, il y a pile poil deux ans, je me suis retrouvée sans le sou et sans emploi. J'essayais de me mettre sérieusement à trouver des offres qui puissent me correspondre, mais hélas je terminais en pleurs au bout de 3 secondes. Je me disais que j'aurais tellement aimé qu'on désactive la partie émotion chez moi pour que je puisse bien mener ma recherche d'emploi de façon rationnelle et posée.

Pour ce qui est de ton copain, je comprends la complexité de la situation. Il faut se dire que des fois c'est leur seuil de compréhension. Essaie de te le voir comme une sorte d'appui mais aussi comme quelqu'un avec qui passer des bons moments pour oublier tes soucis. Je ne sais pas si l'idée est claire, mais j'espère de tout mon coeur que tu puisse retrouver un équilibre. Si tu sens que tu y arrives pas toute seule, contacte ta thérapeute, ton psychiatre et cherche de l'aide professionnel.

La santé mentale est invisible aux yeux de la plupart, mais c'est un mal chronique et douloureux de son mon de crédibilité aux yeux de ceux qui nous entourent.

Courage!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Mars 2013
120
140
1 594
Je ne sais pas si mon propos va avoir sa place ici car :
  • ce n'est pas de moi dont il s'agit ;
  • c'est davantage une histoire de passé lourd, qui prend des allures de problèmes psy, mais ce n'est pas comportemental en soi.
Toujours est-il que ça me pèse, et que pour avancer et me sortir ça de la tête en fait, j'aurais sûrement besoin de vos avis éclairés :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Désolée si c'est totalement HS. Je me rends compte que je pense à travers une autre personne, ça me rend dingue car je ne peux rien faire pour l'aider, et ça occupe bien trop mon esprit en ce moment :mur: mais ça fait du bien de l’écrire.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Ce moment ou on me trouve très intense et que la charge émotionnelle qui m'accompagne déstabilise et fait peur. Je comprends mais bordel je suis triste quoi :tears::tears::tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Psychedelia
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Destiel Mok´ mes copines trouvent que c'est logique qu'il freak out. Et surtout qu'il se casse vu que our thing est juste passagère, donc pourquoi se casser la tête avec une fille qui a le souffre court et les mains qui tremblent?
 
  • Big up !
Réactions : Imerogvili
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Destiel Mok´ mes copines trouvent que c'est logique qu'il freak out. Et surtout qu'il se casse vu que our thing est juste passagère, donc pourquoi se casser la tête avec une fille qui a le souffre court et les mains qui tremblent?

Oui c'est normal. Je suis d'accord. Mais enfin as tu vraiment envie / besoin de relation passagere? Je pense (mais c'est mon point de vue) que quand on a des soucis psys il faut peut etre eviter ce genre de choses qui peuvent etre horriblement douloureuses et anxiogenes. m'apretant moi meme a revenir sur le marche (DIeu que c'est dur) je sais que je vais eviter ce genre de choses, trop de douleur pour pas de resultats au final.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes