L'amour quand on a des problèmes psys

27 Octobre 2014
7
4
354
33
Strasbourg
Je debarque dans cette conversation car c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de ma situation. Dans mon cas, c'est mon compagnon qui est borderline. Enfin, il va se faire diagnostiquer, mais il n'y a aucun doute. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes ensembles, et cette semaine, nous avons discuté et nous allons nous separer en rendant notre appartement dans quelques mois. Cela fait seulement un mois que notre psy nous a parlé des troubles borderlines mais tout concorde. Au debut, tout allait bien, et nous avons decidé de nous installer ensemble au bout de 6 mois. Normal, il me disait que j'etais la femme de sa vie, qu'il voulait des enfants, etc etc. Sauf qu'a partir de ce moment là, comme j'etais acquise en quelque sorte, il n'a plus fait attention a ce qui se passait dans sa tete. Il a tout laissé aller, car il est tres proche de moi. J'ai tout encaissé, ses histoires de familles tres lourdes, les idealisation/devalorisation de ma personne a chaque retour de soirées alcolisées, etc etc. Sans nous en rendre compte je n'ai plus eu le role de compagne mais celle de mere, toujours là pour le rassurer, l'aider, lui dire quoi faire, tout lui faire... Et j'etais de plus en plus malheureuse parce qu'il etait le jour et la nuit, mais il ne voulait pas comprendre que quelqu'un d'autre que lui souffre, en fait il s'en voulait de me rendre triste etc etc. Avec le recul, il s'en rend compte maintenant, il comprend. Je l'aime enormement et je veux qu'il s'en sorte. Mais là c'est à lui de decider de ce qu'il veut. Ces derniers temps, il dit qu'il ne m'aime plus, qu'il est vide, cassé... Et pourtant il voulait toujours vivre avec moi. Mais cette situation est tellemznt lourde, et je sombre avec lui. Alors je lui ai dis de prendre une decision, sur nous, sur ce qui serait le mieux pour nous. C'est tres dur. Je ne sais pas quoi faire, parce que si on avait su dès le depart que tous ces comportements etaient liés au fait qu'il soit borderline on les aurait abordé differemment. Mais apparemment c'est trop tard. On s'est detruits.
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
Alors les troubles borderline "on s'en sort" mais malheureusement ca prend du temps.
Je "comprend" d'une certaine maniere ton copain car j'ai aussi des troubles similaires mais ca n'impacte pas mon partenaire car je garde ce que je ressens pour moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Hello... Je me demandais, le garçon dont je suis amoureuse est parano, vous avez des idées de comment je peux gérer ça? Des choses à ne pas faire, des choses à faire? Sachant que je suis dépressive donc c'est vraiment vraiment pas facile.

:fleur:
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
Juste un petit up pour faire revivre le topic (et donner un peu de visibilité donc).

Moi je suis un peu tranquille. Je prends plus des antidperesseurs depuis un mois et demi. La libido ca va mieux merci. Or je suis tjrs persuadée que je sers à rien amoureusement, que je suis par nature une bousillée du coeur et de l'esprit.

Je suis chez les parents, donc en break depuis mi aout. On verra plus tard pour des possibles retrouvailles avec le monsieur et les autres potentiels amants.
 
  • Big up !
Réactions : Anniesboobs et Kamtcha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes