L'amour quand on a des problèmes psys

3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
Salut :happy:

Je rebondis (telle le Marsupilami) sur la discussion en cours pour vous partager mon expérience. Je suis émétophobe également depuis toute petite, j'ai eu une période de dépression modérée il y a peu et je suis en couple depuis plus de trois ans. Et ça se passe très, très bien !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : en parallèle de la psy, il y a un bouquin (je suis très bouquins) qui m'a bien aidée, c'est Le Manuel du phobique et de l'anxieux de Edmund J. Bourne. :nod:
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Feudartifice oh, je me reconnais bien dans ce que tu dis. J'ai pensé exactement la même chose à plusieurs reprises.
Je crois que l'important c'est de se concentrer sur soi et pour le reste... je crois qu'il y a ici des personnes qui ont réussies à trouver le bonheur et ca donne espoir :)

Je voudrais nuancer ... pour moi en tous cas avoir trouvé un copain que j'aime et qui m'aime aussi (je crois ;) ) ne signifie pas avoir trouvé le bonheur. C'est une situation qui me rend heureuse mais une relation amoureuse aussi épanouissante soit elle ne suffit pas a rendre heureuse ta vie entière. C'est beaucoup de stress aussi (Si je doute de mes sentiments je souffre et quand je l'aime je souffre car j'ai peur qu'il ne m'aime pas) mais en tous cas OUI on peut avoir ce genre de soucis et avoir une relation.

@*Lylou*

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mad_Summers : Oui c'est CA l'attraction / repulsion. Eh bien j'en ai chie en me mettant en couple. Parce que l'humain m'émerveille autant qu'il me dégoûte et une relation amoureuse c'est tres trivial. Or moi si je vais mieux je ne peux pas supporter l'intimite avec des gens que je connais a peine c'est aussi pour ca que j'ai besoin de temps pour me mettre bien avec quelqu'un.

Il faut simplement expliquer bien au partenaire que tu es comme ca et que tu auras des moments ou tu auras besoin d'etre seule. Moi j'ai explique ca a mon copain des le depart. Il respecte ca. Et la nous allons vivre ensemble et je lui ai dit que vivre ensemble ne signifiait pas que je serai presente tout le temps. Il faut expliquer, les gens comprennent.

@Céline Elti :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Je ne sais pas trop où poster ça, vu que le probleme est lié à mon couple, à mon probleme d'angoisse mais surtout à ce p... de projet immobilier.
M'enfin, je crois que le gros du probleme c'est moi et notre relation avec mr Lilliy. Donc je post ici.

Je suis au bord de la crise de nerf. Je n'en peux plus. J'avais perdu du poid tres vite au debut de notre projet, j'ai tout repris (bon au moins ça se regule quoi) aussi rapidement. Je suis fatiguée de stress, d'angoisse... Tout va trop vite, le notaire n'est pas encore capable, au bout de 2 semaine, de me dire si on va devoir rembourser la tva (plus de 10000€ quand meme) car les textes sont trop peu clairs. Sauf que mr Lilliy est persuadé qu'on aura pas à le faire, donc tout notre budget est entierement pensé sur ce postulat.
En plus j'assure les rendez vous avec les agences pour les estimations de SON appart, je fais les mails à la banque, les mails au promoteur... Et en plus c'est jamais assez bien.
Alors je sais que je fais style je suis plus "zen" depuis qu'on est ensemble, que je suis plus forte etc. Je sais que je suis à temps partiel (oui à temps plein je pete systematiquement un plomb) et que j'ai plus le temps que lui. Mais putain!! Est ce qu'il a pensé au fait que je suis angoissée, phobique du manque et de l'imprevu?? Est ce qu'il a pensé que je ce n'est pas que je n'aime pas les trucs administratifs mais que ça aussi ça m'angoisse? Que tous ces trucs de droit, d'impots, d'argent ça me met dans une panique folle?
Ma nutritionniste m'a dit ce matin de penser à un truc positif pour me destresser (oui elle me met pas au regime, elle me fait une analyse, c'est le seul truc pour que je perde du poid :rire:). Mais j'ai un mal fou à trouver. J'essaye de penser au voyage en Thaillande (où je m'etais pris la tete avec ses potes parceque pas assez zen (sans blague..)) mais où on etait montés à dos d'elephant. Alors je pense aux elephants et je pleurs un bon coup en me plaignant sur madz. Et en essayant de ne pas me jeter sur le frigo. Meme si en fait il est midi alors je pourrais.

On parlait plus haut de la gentillesse. Moi je suis vraiment trop gentille. La nutritionniste/psy à ses heures m'a dit de lui dire non. Qu'il s'occupe lui meme de son appart. J'essaye, mais c'est dur. Je ne sais pas dire non en general.
Cette histoire d'achat immobilier est une epreuve terrible pour moi. Je sais que si ça ne marche pas cela sonnera le glas de notre histoire. Mr Lilliy ne me le pardonnera pas si je lui dit "stop on arrete tout" et moi je ne lui pardonnerais pas si il s'est trop avancé sur des points où je l'avais mis en garde et qu'il ne m'a pas ecouté.
Le probleme, c'est que du fait de mes angoisses, je crie au loup facilement. Donc il a du mal à trier.

Aller de l'avant, y a que ça pour surmonter ses soucis psy et maintenir son histoire d'amour. C'est vraiment possible, je vous rassure les filles. Mais putain, qu'est ce que c'est dur des fois!!!
Je suis un bon exemple du propos de @Destiel Mok´ avoir une relation et la faire evoluer, c'est du stress. (et du bonheur aussi) :cretin:
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Lilliy Ma petite cocotte.
Ils sont chiants a pas comprendre! Dis moi t'aurais pas tendance a dedramatiser? Quand tu petes un plomb a dire ensuite "Je suis desolee, c'est moi, c'est pas grave, c'est pas grave"? Alors qu'en fait si c'est TRES grave.

J'ai eu ca avec monsieur copain et l'histoire de la coloc, a moindre mesure, je disais toujours "c'est pas grave, c'est moi j'over reagis" (bah nous les filles avec des psytrucs on sait qu'on exagere parfois donc on s'excuse en permanence en niant la legitimite de nos sentiments) et un jour il faut dire : NON je ne suis pas desolee, je suis comme ca et la j'ai mal! Et tu ne m'aides pas.

Je te fais plein de calins virtuels, on peut en parler plus longuement par MP si tu veux!
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Un peu dans le même cas que @schizophrenia et @Lilliy , au niveau des crises de stress (anxiété ?) et d'insomnie. La seule différence c'est que mon mec à un espèce de "radar" à émotions : dès que je vais pas bien (même si il dort), il le sens et me console. J'avoue que ça fait du bien :jv:, mais je m'en veux d'être un boulet qu'il doit souvent consoler, chercher en comprendre ... Et je n'ose pas me lever car il s'en rendrait compte direct.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Destiel Mok´
Merci :cupidon:

Oui j'ai tendance à souvent dedramatiser derriere. Mais bon, je sais que je ressemble à ma mere et quand je la vois avec leur salle de bain, j'ai envie de lui donner des coups de pied au derriere et je compatis pour mon pere. :yawn:
Par contre, si je m'excuse souvent sur plein de trucs. "le chat a plus de croquettes? pardon" "j'ai ronflé? pardon".... Je crois que je ne m'excuse que tres peu sur mes crises de nerf. En tout cas pas sur les dernieres, ni sur le gros clash post rendez vous à ma banque. Le truc, c'est que je suis tellement heureuse de faire ce projet avec lui, d'avoir un appart à nous deux (et en plus il est parfait pour nous) que je culpabilise un peu de flipper autant.
Le probleme vient aussi du fait que mr Lilliy est une tete de con. Quand il a decidé un truc faut pas le contrarier. Donc moi j'arrive avec mes doutes, mes angoisses et mes envies de carrelage vintage et paf, le mur. Et genre 1 semaine apres j'ai droit à "j'ai reregardé, je vois pas comment ça marcherait pas" "j'ai pris en compte ton objection de façon constructive et je pense qu'on peut faire ça dans le budget" et "j'ai pris en compte ton avis de façon constructive, en effet que penses tu de ce carrelage coloré associé au design ikea?" (traduire, c'est vrai que chez tes potes c'etait joli)
Là il sent que j'ai besoin de soutien. Alors il m'encourage, meme quand je sais qu'il aurait esperé mieux.

Bon là je suis en phase de dedramatisation post crise de nerf et petits gateaux au dessert. Mais je pense qu'on va rerererereparler encore ce soir ou ce weekend.
De toute façon, ça ira mieux dans quelques semaines. Et je retrouverais un sujet d'angoisse d'ici quelques mois quand il va vouloir faire des marmots. :yawn:

Au fait, je sais plus si je te l'ai dit, mais je suis super contente que ça s'arrange pour ton histoire de colloc!

@Sloppy
C'est aussi une de mes grosses angoisses. Mais comme maintenant je me connais bien, j'arrive à sentir monter la depression et en general j'agis vite pour la stopper. Ca marche pas trop mal depuis je dirais 5 ans. Bon en ce moment je me suis un peu laisser debordée, mais la digue tient le coup! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Sloppy
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Il anime une conférence demain où une fille vachement jolie sera invitée. Ca me fait un peu paniquer, j'ai peur qu'il s'échangent leurs numéros, aillent boire un verre ou qu'il me quitte pour elle. Je suis complétement stressée. Je viens de lui dire que je n'irai pas le voir. J'ai pas envie d'assister à ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes