L’amour vache et ses avantages, une belle leçon apprise par Kristen Bell

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 24 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

MissWeird a BigUpé ce message
  2. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

J'suis d'accords à 1000% mais c'est tellement dure à faire!!!! J'finis toujours par renoncer au dernier moment parce que j'ai peur de blesser.
    Un ptit article avec des conseils pour le mettre en pratique ça serai génial :top:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  3. Robinsonne

Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

Étrange, le titre de l'article, qui n'annonce pas du tout ce qui va suivre (ironie décalée, bien sûr, mais ça fait un peu too much je trouve).
    Est-ce parce-que certain.e.s se disent que "c'est vache", ce que vient de leur dire leur partenaire, alors qu'iel ne cherche qu'à les faire avancer ?

La personne aimante devrait idéalement savoir quand conforter qqu'un.e. et quand l'aider à prendre conscience de ses erreurs de jugement. J'aime être "idéale"... But nobody's perfect !

#3 Robinsonne, 24 juillet 2017
    Dernière édition: 24 juillet 2017
    Maia Chawwah, Leo la Libellule, ben quoi ? et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lilitamago

Lilitamago
    Expand Collapse

Pour ma part, lorsqu'il s'agit de personne proche, je n'ai jamais hésité me montrer ferme, ce qui pouvait parfois paraître peu compatissant aux yeux des autres. J'entendais bien les "eh! vas-y mollo quand même, la/le pauvre".
    Mais je ne le fais que lorsque je sens que la personne est apte à l'entendre. Mon but n'a jamais été de l'accabler, mais bien au contraire. Il y a suffisamment de gens autour d'eux pour les "accompagner" gentiment dans leur détresse. Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'un petit "électro-choque" pouvais aider la personne un peu plus clair sur son état d'esprit qu'en la confortant dans sa vision. Bien sûr je parle ici d'amis, donc évidement jamais fais avec la moindre malice ou méchanceté, contrairement à certaines personne qui useront de ce genre de méthode dans un tout autre but.

babooz92i et Mavala. ont BigUpé.
  5. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Merci. C'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre.

6. Noelyse

Noelyse
    Expand Collapse
    Anamorphose

Le titre de l'article n'a strictement rien à voir avec son contenu...

Maia Chawwah a BigUpé ce message
Chargement...