Lana Del Rey en concert : on y était

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 8 novembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Gabitbol

Gabitbol
    Expand Collapse

Beh moi je trouve qu'il fallait s'y attendre, elle n'a encore que très peu de chansons pour l'instant !

Par contre j'ai peut-être un souci mais je ne trouve pas qu'elle chante faux dans le live avec Woodkid qui est mis en lien dans l'article.

3. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

J'aime bien l'extrait live qui est mis dans l'article.

En même temps 20 euros c'est pas non plus excessif comme prix. C'est clair 35 minutes c'est très court mais bon. Ça m'aurait pas déplu je pense.

4. arggggg

arggggg
    Expand Collapse
    "C'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs."

woh! Merci pour la vidéo, c'est magique!
    Après c'est vrai que payer 20 euros pour un concert aussi court c'est un tout-petit-peu du foutage de gueule pour une artiste qui commence (aussi médiatisée soit elle).

5. Muscat

Muscat
    Expand Collapse

Je n'aime pas du tout ce qu'elle fait MAIS ça me faire rire de lire qu'elle a chanté faux sur la vidéo du Ft. postée dans l'article.
    Elle a du avoir 10 mn de balance et le duo a pas l'air très préparé au niveau vocal. C'est très dur de chanter à deux quelque chose qu'on a l'habitude de chanter seul. Surtout quand l'autre te plombe (comme il le fait) avec des harmonies vocales fausses. Et si en plus, les retours sont mal réglés...
    Je trouve qu'elle gère en chant même si j'aime pas.

6. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

oula personnellement ça m'aurait fait mal au cul de dépenser 20 euros pour 35 minutes +.+

7. Enrya

Enrya
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Ouah, je dois pas être branchée parce que j'ai raté le buzz, et je l'ai donc découverte grâce à ce post, et franchement je suis envoûtée... Elle a une super voix cette fille, j'aime particulièrement la chanson "Video Games" !
    ... et je suis difficile, ya pas grand chose qui me plait.
    Après elle peut bien être détestable, une icone de ceci ou de cela, un feu de paille, je m'en fiche, je suis bien contente de la découverte et elle va squatter mon ipod pendant un petit moment :) !

8. Kao-P

Kao-P
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

On va dire que sur environ 3heures de concert (bon c'est la moyenne haute de la durée d'un concert), les 35minutes c'est la première partie !!! celle qui te chauffe quoi !!! Si tu pars après les 35 premières minutes, t'es foutu, t'as rien vu ! Elle aurait pu faire des reprises ou au moins tenir une heure, je sais pas.
    Pour ma part, je trouve que ses chansons ne sont pas trop trop trop compatibles avec ma vision du live. Je vais en live pour bouger, pas seulement pour vibrer, sinon je m'ennuie.

9. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Elle est ce soir au live du Grand Journal ! :happy:
    Mais euh vous le prononcez comment son nom vous ? moi je dis rey à la espagnole quoi, et je viens d'entendre la blonde du JT de Canal dire Lana Del Ré :puppyeyes: ... c'est pas très beau je trouve... Lana De Laraie aussi non ?

10. Regan.

Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

Je suis vraiment partagée sur cette fille, je n'aime pas du tout son "personnage", on a toujours l'impression qu'elle se dit "je suis là c'est suffisant", mais j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait (ce qui devrait être le plus important certes, mais je pense que le comportement en public d'un artiste est important, peu importe le talent [bon il en faut quand même un minimum hein :)]).

D'après le compte rendu déjà 20€ pour un premier concert (en France) et pour une fille qui a vraiment buzzé depuis moins de 6 mois et sur 2 morceaux dont on ne sait pas vraiment ce qu'elle vaut en live, c'est cher, même pour l'artiste le plus cool du monde et de la galaxie.

Ensuite, elle est peut-être timide, mais "merci au revoir" c'est juste du domaine de la politesse et ça prend 3 secondes...

Pour finir, comme l'a dit une Madz plus haut, si elle sort son album en janvier 2012 elle doit bien avoir quelques titres en réserve, et même si ce n'était qu'un concert d'introduction au peuple français/présentation de son EP, elle aurait quand même pu, pour un rappel et comme beaucoup le font, faire une reprise ou un titre uniquement live, les gens auraient sans doutes été moins déçus... Je pense qu'elle avait juste pas envie d'en faire (elle ou ceux qui s’occupent d'elle je ne sais pas).

Enfin voilà: 20€ + 35 min + 0 rappel + elle n'a pas l'air d'être très bavarde sur scène (timidité donc), je comprends que certains l'ai trouvée prétentieuse...

Après j'ai vu son live au GJ et c'était plutôt chouette (et sa robe était soublaïme), elle était souriante (à la fin du morceau) et elle a même dit merci (en français dans le texte si je me rappelle bien). Mais je pense que je continuerai à la préférer sur album qu'en live, je ne paierai pas pour aller la voir (à un de ses concerts, mais peut-être en festival...)

Voilà. Désolée du pavé. :)

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Voilà le lien de la vidéo d'elle au Grand Journal,
    elle y interprète Blue Jeans ;)

Franchement je trouve qu'elle assure en live, même si
    sa voix parait timide, et que clairement elle a pas assez de coffre.

Chargement...