Lana Del Rey : la fin du mythe ?

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
En fait je la connais pas vraiment du coup je débarque un peu.Eriger cette nana au statut de mythe me paraît complètement improbable mais j'ai trouvé sa voix vraiment pas dégueu sur les 2 vidéos.Bon après faut pas être trop dérangé par les minauderies et compagnie pour pouvoir l'apprécier.Elle en fait beaucoup mais sa voix me semble plus que correcte et les mélodies sont vraiment jolies.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Je ne suis pas du tout fan de Lana Del Rey, je fais partie de la critique "puriste" (bien que je ne me considère pas comme tel), mais jusque là (et même pour le live avec Woodkid) je n'avais jamais eu à redire de ses prestations live. Elles étaient plutôt bonnes.

Le live sur SNL est une véritable horreur, soit, mais je pense que c'est juste un "coup foireux" (en plus elle avait l'air complètement bizarre sur ce live), et aussi foireux soit il, ça ne devrait pas remettre en cause le reste de ses prestations...

En revanche, ses explications sur ce live sont plus que vaseuses: évidemment qu'en refaisant 15 fois un même morceau, en le retravaillant, en le ""mixant"",... on est meilleur en studio qu'en live.
On est tous des chanteurs de studio, donc sur ce coup, elle se discrédite toute seule.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Golden Brown

haa ton post fait du bien! Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Et contrairement à beaucoup de gens qui pensent qu'il faut être Freddy Mercury pour être considéré comme un artiste je réplique NON! Quand on compose des oeuvres originales on est un artiste. Est ce que Lana del Rey c'est originale, là est le réel débat. Mozart est un des plus grand musiciens de l'Histoire et pourtant on ne sait pas (sauf descriptions) ce qu'il donnait en live, on a pas de vidéo ou d'enregistrement pour juger par nous même.

Ensuite je trouve pas qu'elle chante tellement faux dans cette vidéo! Elle chevrote. (Là par contre oui, meilleur exemple) J'aime beaucoup son travail et j'avoue regarder beaucoup de ses vidéos. Notamment en concert. Et je me suis vite rendue compte qu'elle est complètement engoncée dans ses robes à la télé, qu'on a l'impression qu'elle joue sa vie, qu'elle a pas l'habitude, qu'elle stresse, qu'elle ne s'amuse pas, qu'elle a très très peur. Du coup elle ne sort pas sa voix, sa gorge se serre. Ensuite l'arrangement est à chier, mais c'est hallucinant! Elle a du boulo à faire sur sa confiance. Mais on se rend compte que sa voix se libère en concert.

Lana Del Rey - Summertime Sadness (Live at the Bowery Ballroom NYC) HD - YouTube

Moi je crois que son style de musique ne correspond pas forcément à sa voix qui a besoin de s'affirmer. Mais elle n'a pas de technique vocale (comme une tonne de chanteurs de nos jours) c'est sûr.
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Comme je l'ai déjà dit, moi je m'en fous comme de mes premières chaussettes qu'elle soit un produit marketing ou non, si j'aime ce qu'elle fait, si ce qu'elle raconte me touche, qu'est-ce que j'en ai à faire qu'elle soit "fausse" ou je ne sais quoi (ça veut dire quoi être faux ?) ?
Et puis je trouve ça un peu dur, comme d'autres ici je suis persuadée qu'elle déteste être sur les plateaux télé, qu'elle est grave mal à l'aise. On a quand même le droit de bien aimer chanter dans sa chambre (ou un studio) et ne pas y arriver devant des gens non ? Ca doit être le cas de pas mal d'artistes, c'est comme les enseignants-chercheurs : il y en a qui cherchent bien mais qui sont nuls pour enseigner, malheureusement ils sont un peu obligés de faire les deux.
En ce qui concerne la chanson grecque, je trouve que c'est un argument de haineux, la façon de chanter ressemble, mais le reste...
 
10 Janvier 2009
22
8
1 564
cabidos
J'aime beaucoup les chansons de Lana del Rey.
Elle a vraiment du se sentir con, on dirait un casting pour nouvelle star, performance a chié !!
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
elle ne m'interesse pas vraiment, à part la chanson vidéo game je n'ai pas spécialement adhéré à ces autres chansons, et quand j'ai entendu comme elle chantait faux en live et le prix des billets pour un spectacle d'1/2h à paris.... ça ne m?étonne pas qu'on la critique maintenant...
 
2 Novembre 2011
65
121
704
Nairobi
Je ne connaissais pas Video Games donc j'ai écouté la chanson grecque puis celle de Lana del Rey...c'est exactement la même :neutral: Par contre j'ai rien contre elle et je trouve qu'elle a une jolie voix. Par contre le plagiat, non quoi.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Toutes les suites d'accords possibles ont forcément déjà été utilisées, non ? Il est normal que certains passages de deux chansons différentes se ressemblent. Pour moi, y a pas plagiat. Inspiration peut-être, mais c'est même pas certain.

Là en revanche, entre ça et ceci, j'ai de sérieux doutes...

Sinon faut pas se leurrer, tous les compositeurs pompent un peu, consciemment ou pas. On peut partir d'une chanson et la retravailler jusqu'à ce qu'elle n'ait plus grand chose à voir avec la source d'inspiration de départ. On peut pomper une suite d'accords pour étoffer un morceau original. Neil Young a pompé joyeusement Lady Jane des Stones, a renommé son chef-d’œuvre "Borrowed Tune", a cité les stones dans les paroles, mais l'a signée de son nom, le coquin :lol:.

Sinon elle est pas un peu défoncée la donzelle ?
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Törless;2848915 a dit :
Oui, enfin bon, Mozart était quand même connu dans toute l'Europe pour sa maîtrise technique qui faisait de lui un petit chien savant, je pense pas que ça soit trop le cas avec cette jeune fille.

Bon sinon, j'aime toujours pas ce qu'elle fait, et je ne trouve pas ce qu'elle fait au SNL si affreux au niveau vocal, enfin pas plus que sur CD. C'est une mélodie lente, dure à faire vivre, elle n'a pas de souffle , il y a beaucoup moins d'effets sur sa voix que sur la version studio, elle se perd en essayant de monter en voix de tête, mais bon, Juliette Lewis ne ferait pas nécessairement mieux. Bref, ce n'est pas du tout un répertoire pour la télé si on n'a pas une technique béton à la Céline Dion et cie.

Par contre, elle ferait mieux de pas du tout bouger et de laisser ses cheveux tranquilles, ses petits tournenronds et sa gestuelle à moitié assumée sont franchement ridicules.

Oui, et la chanson grecque, bof, franchement. Ya vaguement une suite d'accords communs et un morceau de mélodie, mais bon, c'est comme si on parlait de plagiat pour tous les morceaux avec une progression d'accords en Mim/Do/Sol/Ré, on serait pas sortis, quoi.

Donc, je ne l'aime pas, mais autant la critiquer pour de bonnes raisons : sa musique me laisse complétement indifférente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui bien sûr j'ai pris un mauvais exemple. Je voulais seulement dire que selon moi la définition d'un artiste n'était pas basé uniquement sur sa prestation live et j'ai pris cet exemple pour exprimer le fait que justement le génie de Mozart on le connait grâce au papier et pas grâce à ses lives, dans le sens où il avait peut être une façon de jouer qui nous aurait déplu ou qui ne plaisait pas à tout le monde, qu'on a pas trace (sauf peut être descriptive) de son interprétation des ses oeuvres. Après je ne suis pas une experte donc je m'incline devant toute science.
Mais ce que tu dis est intéressant, je bois tes paroles même si j'avoue que sa musique me touche pas mal.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
CoffeeBee;2848749 a dit :
haa ton post fait du bien! Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Et contrairement à beaucoup de gens qui pensent qu'il faut être Freddy Mercury pour être considéré comme un artiste je réplique NON! Quand on compose des oeuvres originales on est un artiste.


Alors j'attends de voir ton argumentation, mais pour moi il ne suffit pas de créer pour être un artiste, C'EST UN PEU FACILE, sinon le mec qui a écrit et composé la chanson de René La Taupe "T'es mignon mais gros" est aussi un artiste...
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
sabrinalafraise;2849076 a dit :
Alors j'attends de voir ton argumentation, mais pour moi il ne suffit pas de créer pour être un artiste, C'EST UN PEU FACILE, sinon le mec qui a écrit et composé la chanson de René La Taupe "T'es mignon mais gros" est aussi un artiste...

Je disais oeuvres originales , avec le mot original dans le sens large. Pas neuf, nouveau, qui n'existait pas, mais quelque plutôt quelque chose qui diffère. Après oui c'est un peu facile ce que j'ai écrit, parce que je ne voulais pas entrer dans le débat de qui est un artiste ou pas. C'est clair que même si on trouve que Renée la taupe c'est neuf et original, que ça change, je ne l'assimile pas à de l'art. Mais je voulais surtout appuyer que pour moi on ne peux pas qualifier un musicien d'artiste ou non uniquement sur ses prestations live.
Après non je n'ai pas de définition pré-établie concernant la définition du mot artiste, alors je vais sûrement te décevoir (ou te rendre justice) mais justement je trouve que c'est quelque chose de très complexe, c'est un mot galvaudé. Je suis désolée si je l'ai utilisé à la légère, en général j'utilise mon bon sens ou définir ce genre chose. Est ce que mon bon sens correspond à celui des autres? Je galvaude aussi le mot à coup sûr.

Dis moi pour toi qu'est ce qu'est un artiste! Comment tu reconnais un artiste d'un non artiste, d'un imposteur? Et peut être que l'homme qui a écrit la musique de Renée la taupe fait des choses incroyables à côté...
Je ne sais pas. Je suis sûrement trop inculte à ce sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes