Lana Del Rey se lance dans le cinéma avec « Tropico »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 30 juillet 2013.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Selma Jedilu

Selma Jedilu
    Expand Collapse
    Rappeuse ratée

Sérieusement, Lana Del Rey, elle vous a refusé une subvention à la rédac? C'est quoi cette dent de mammouth que vous avez contre elle?

3. Baldhjarta

Baldhjarta
    Expand Collapse
    Mélange instable aux propriétés inconnues

Euuuh..."Pour le côté un peu freaks, Lana se fait accompagner de Shaun Ross, le top-model afro-américain albinos"...

On a pas la même définition de Freaks ou quoi, là ? Un Freak, c'est un monstre de foire. Y a que moi pour être choquée de cette appellation ?? Le mec, il est albinos, c'est pas Elephant Man !

4. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Hé les filles, faut pas le prendre mal comme ça :) J'ai employé le mot "freak" pour désigner le concept du film, pas pour le mec en lui-même. D'ailleurs le terme "freak" ne désigne pas forcément un monstre, il est aussi utilisé pour "insolite", et il me semble que l'univers de Lana Del Rey joue un peu là-dessus avec son côté décalé :)

5. Baldhjarta

Baldhjarta
    Expand Collapse
    Mélange instable aux propriétés inconnues

Mmmh...je n'ai jamais vu, lu ou entendu Freak avec le sens d'insolite...il a le sens de bizarre/anormal, dans sa forme la plus...épurée de sens, mais pas simplement d'insolite...
    Ou alors, c'est une déviation du terme uniquement francophone...

Du coup, si c'est un malentendu sémantique, no souci...mais, sans vouloir me la jouer donneuse de leçon (du tout !), les mots ont un sens, et peut être que mettre "insolite" ou "décalé" aurait pallié à ça...

Chargement...