Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
yeah!!! J'hésitais à participer mais en fait je ne peux pas résister...
Bon j'ai loupé le top départ mais je vais en lire deux aujourd'hui !
Je ne vous montrerais une photo de mes livres plus tard.
Et puis ça me permettra de relire le 2 plus calmement parce que bon..la première fois j'étais tellement stressé que j'ai lu super vite!
 
Je viens de voir ce topic ! :d
Je ne sais pas si je réussirai à tenir le rythme d'un chapitre par jour et ne pas dépasser :lol:. Mais oui, ça peut être génial ! Sauf que je refais un marathon HP de mon côté, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps.

En tout cas, je vous rejoins pour le début, et je lis deux chapitres aujourd'hui ! :supermad:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je ne les ai jamais lu, j'ai reçu le tome 1 jeudi, j'étais bien partie pour faire le marathon avec vous mais... j'ai déjà lu 4 chapitres hier :facepalm:(et j'étais vraiment crevée pour m'arrêter là), donc je pense que je passerai lire le topic mais que je ne tiendrai résolument pas au rythme d'un chapitre par jour!
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
J'ai lu mon chapitre !
Bon alors pour le titre je me disais que "The reaping" (c-a-d la cérémonie où ils choisissent les tributs) pouvait être pas mal. Je l'ai mis en anglais parce que je sais pas comment il l'ont traduit en français. Ou alors "District 12", parce qu'elle décrit pas mal son district. Je sais pas ce que vous en pensez, vous avez peut être des idées plus originales :)

En réalité je m'appelle Katniss - le nom indien du Sagittaire
Elle dit vraiment ça en VF? En VO elle donne pas l'explication de son prénom


Comment pourrais-je abandonner Prim, la seule personne au monde que je suis sûre d'aimer ?
Là je la trouve pas sympa cette Katniss. Déjà elle sous entend qu'elle aime pas sa mère (faut dire qu'elle lui en veut vachement) mais en plus, elle n'aime pas Gale non plus. Qu'elle l'aime pas de façon romantique, ok, mais vu ce qu'ils partagent, on pourrait penser qu'elle l'aime comme quelqu'un de sa famille au moins.

Sinon, je me souviens avoir été choquée la première fois que j'ai lu qu'ils avaient peur d'être entendus par Panem, même dans la forêt. C'est flippant.

And it's not me.
It's Primrose Everdeen.
Quand tu lis ces deux phrases pour la première fois, c'est quasi impossible de t’arrêter là.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Partie 1- Chapitre 1

C'est affreux, quand je lisais la scène de la moisson je voyais les lieux du film :gonk: et c'est aussi très bizarre de lire en sachant tout ce qui va se passer après. Et Katniss m'énerve déjà aha (oui, je suis peut-être un peu de mauvaise foi).

Sinon, je savais que Buttercup n'avait pas le bonne couleur dans le film! (Oui, ça m'a grandement perturbé)
Le moment où Katniss raconte les théories de Gale sur les tesserae m'a fait penser que peut-être, je pourrais commencer à apprécier Gale. J'espère qu'en ne lisant qu'un chapitre par jour, j'aurais le temps de mieux connaître et apprécier les personnages.
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Je viens de relire Hunger Games pr la seconde fois, mais c'est pas grave je vais recommencer pr participer a ce marathon <3
 
4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Je m'en voulais d'avoir du arrêter le marathon HP et je comptais me rattraper en faisant celui ci, je ne vais pas pouvoir :erf: J'ai prêté mes trois tomes et il y en encore une file d'attente pour me les emprunter du coup je ne sais pas quand je reverrai leur couleur :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Mai 2012
906
789
644
Docteur Jekyll;3239829 a dit :
Oh, j'ai prêté tous mes livres !

Je viens de me rendre compte que moi aussi ^^
Je les récupère bientôt j'espère... Ce marathon a déjà l'air trop génial... :d
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Chapitres 1 et 2, lus !

Le chapitre 1 est d'une efficacité redoutable pour installer la situation, alors que pour une histoire qui se passe dans le futur, qui doit nous expliquer le principe des "hunger games", on pourrait penser que l'installation serait plus lente... mais non. Le style est assez dépouillé (il n'y a presque pas de description. Celle des gens et des lieux sont réduites au strict minimum) je trouve.

La narratrice, Katniss, va droit au but et je pense que le style même de l'écriture dit quelque chose sur sa personnalité. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que le temps du récit soit au présent. Ca donne là encore ce sentiment d'être en plein dedans, au cœur de l'action ! En direct, en fait !

Pas grand chose à dire sur le fond... c'est clair et net, niveau action. Niveau sentiments et relation des personnages, c'est effleuré et abordé de façon pudique je trouve. On voit que Gale ne serait pas contre une petite histoire avec "Catnip" mais elle est plutôt hermétique à ce genre de choses... pour le moment.
J'ai apprécié le fait que sa relation avec sa mère ne soit pas tout blanc tout noir. Elle a été en conflit vis à vis d'elle mais est maintenant plus mesurée.

Le chapitre 2 m'a paru plus court que le premier. Mais c'est normal vu qu'il ne fait que montrer la désignation des deux tributs et présente Peeta. Et c'est tout.

Pour plus d'action, il faudra donc attendre le chapitre 3 !

PS : La littéraire qui est en moi rugit de plaisir...ça faisait une éternité que je n'avais pas pris le temps de lire... alors en plus partager ça avec d'autres et réfléchir sur le sujet ! Je sens qu'on va bien s'amuser toutes ensemble !
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Aaaaaw, je vais devoir attendre d'être chez moi demain soir pour vous rattraper.... :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes