Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Vous avez commencé quand ??? Parce que je veux le faire avec vouuuus :cupidon: !
Le problème c'est que j'ai pas les livres, il faut que j'attende que le bouquin revienne dans ma bibliothèque pas loin de chez moi T.T. Au pire je vous rattraperai en route.
 
24 Octobre 2010
2 692
2 183
2 054
29
skye-g.tumblr.com
fidèle à mes habitudes du marathon HP (vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça :cretin:) je commente deux chapitres au lieu d'un :supermad: (à celles qui se disent "oh c'est pas grave j'en lis deux demain" faites gaffe, ça s'accumule super vites ces bêtes là et on se retrouve vite à avoir 5 chapitres de retard) (je parle en connaissance de cause haha)

chapitre 1

Mon père aurait pu en tirer un très bon prix, mais, si les autorités l’avaient découvert, on l’aurait exécuté en public pour incitation à la rébellion.
AMBIANCE

Le district Douze : on y meurt de faim en toute sécurité
ambiance disais-je

ça me sidère qu'ils soient tellement pauvres qu'une miche de vrai pain soit pour les occasions spéciales, c'est ignoble

Comment pourrais-je abandonner Prim, la seule personne au monde que je sois sûre d’aimer ?
mais quelle petite te-pu parfois celle là alors :lol:

Il n’y a jamais eu le moindre soupçon de romance entre Gale et moi.
spoiler tome 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

— Tu n’iras pas au Capitole, riposte Gale d’un ton froid. (Son regard se pose sur la petite broche ronde qui orne la robe de Madge. En or massif. Un bijou magnifique. De quoi nourrir une famille pendant des mois.) Tu as combien d’inscriptions ? Cinq ? Moi, j’en avais déjà six à douze ans.
je le trouve très dur avec Madge, oui ce système est gerbant (les tesserae et les HG), OUI il ne devrait pas exister mais est-ce que c'est de sa faute à elle si elle est née dans une famille riche ? Non. (et en plus elle est cool Madge)

mine de rien je crois que c'est dans ce tome que j'apprécie le plus Gale, et je le trouve extrêmement lucide sur la situation de Panem :)

Ce n’est pas le mien. C’est celui de Primrose Everdeen.
ces deux phrases sont une preuve du talent de Collins : le tirage au sort de Prim est l'une des premières choses qu'on dit quand on résume HG avec la situation de Panem, c'est dans le résumé et pourtant je me sens tellement horrifiée et surprise à chaque fois que je les lis

chapitre 2


C’était comme si l’impact avait chassé tout l’air de mes poumons. Je suis restée allongée là, m’efforçant d’inhaler, d’exhaler, de faire quelque chose. Voilà ce que je ressens en ce moment. Je tâche de me souvenir de respirer, incapable de parler, totalement abasourdie tandis que le nom résonne dans mon crâne.
voila je suis à peu près dans cet état

— C’est trop chou ! minaude Effie Trinket
trop chou ? TROP CHOU ??! Excusez moi je vais vomir :sick2:

— Je parie qu’il s’agissait de ta petite soeur. Tu ne voulais pas te laisser voler la vedette, hein ?
MAIS DANS QUEL MONDE TU VIS ??

Une personne, puis deux, puis quasiment toute la foule porte les trois doigts du milieu de la main gauche à ses lèvres avant de les tendre vers moi. C’est un vieux geste de notre district, rarement utilisé, qu’on voit parfois lors des funérailles. Un geste de remerciement, d’admiration, d’adieu à ceux que l’on aime.
<3 <3

Peeta <3 :cupidon:

c'est bizarre quand même qu'en tant de temps elle n'ai jamais eu l'occasion de le remercier

elle a l'air teeeellement sympa la daronne de Peeta n'empêche :stare:
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Yeaaaah le marathon Hunger Games ! :d Je vous rejoins dans quelques jours, j'ai craqué il y a quelque temps j'en suis au chapitre 6 :red: C'est la première fois que je les lis, et j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas !
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 2

J'ai plus d'affection pour Peeta depuis que j'ai vu le film :shifty: ça m'énerve d'être autant influencée, je veux voir Peeta avec la tête que j'imagine et non celle de Josh :gonk:

M. K. Dylan;3240768 a dit :
tumblr_m2fjzv0R9V1rtx6eno1_500.jpg
:yawn:
Sinon je suis d'accord pour la réaction d'Effie:facepalm: le "c'est trop chou" m'a aussi horripilé. Je trouve qu'Effie a un caractère beaucoup moins développé dans le film, du coup on se rend moins compte de tout ça (les préparateurs aussi d'ailleurs) (oui je vais passer tout le tome 1 à faire une comparaison avec le film).


M. K. Dylan;3240768 a dit :
C'est dingue qu'en "autant" d'années, elle n'ai pas trouvé le temps, le moment de le remercier.
Je pense que Katniss n'est pas du genre à se focaliser sur autre chose que ce qui est important pour elle en fait (par exemple elle avoue ne pas connaître son nom alors qu'ils sont en classe ensemble); du coup, même si elle garde ça dans un coin de sa tête, elle a probablement d'autres priorités. Je crois que ce côté se voit aussi un peu dans le tome 3 (spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Je commence directement par le chapitre 2 -

-->
Je suis volontaire !

i_volunteer_2.gif


-->
Mais - et j'en serai éternellement reconnaissante aux gens du district Douze - personne n'applaudit.
Spoiler fin du tome 3 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-->
Peeta Mellark !

Ouuuuuh ! :cupidon:

--> Petite erreur aussi dans le film, quand Peeta donne le pain à Katniss, on a l'impression qu'ils ont l'âge qu'ils ont pendant les Hunger Games, or, dans le livre, c'est bien précisé 11-12 ans..

...jusqu'au 8 mai, j'aurais douze ans
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Bon je viens de rattraper mon retard

Moi des le premier chapitre Gale me saoule je ne peux vraiment pas le voir, et bien sur Katniss que je n'aime pas non plus. je ne comprend vraiment pas son comportement avec Peeta.

Bon vous l'aurez compris Peeta est mon préféré, je suis littéralement folle amoureuse de lui et depuis que j'ai vu le film c'est encore pire.

J'aime énormément ce deuxième chapitre,c'est peut être le seul moment ou j’apprécie Katniss par rapport a sa soeur bien sur, je trouve que c'est un passage émouvant( mais pas autant que celui avec Rue) et puis bien sur c'est le moment ou l'on découvre pour la premiere fois Peeta et ce qu'il a fait pour Katniss quant ils étaient jeunes. IL vraiment parfait ce mec.

Sinon je réfléchis a des titres pr les futurs chapitres.
(en tout cas cela me fais vraiment plaisir de participer a ce marathon avec vs les Madz)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Les passages où elle parle de la situation des habitants du district 12 par rapport à la nourriture, c'est assez inimaginable. (penser que le pain est un aliment de luxe) On ressent toute a signification du titre Hunger Games dans ces moments là.

Ce qui m'a marqué aussi, c'est que dès que dès qu'elle voit Peeta, elle se dit qu'elle aurait préféré qu'il vive plus longtemps. elle redoute m^me de devoir le tuer. En fait, dès qu'elle se porte volontaire, elle réalise qu'elle va devoir se battre, tuer des innocents. Elle ne veut pas pleurer pour ne pas paraître comme une proie facile.

Mais qu'est ce que vous avez toutes avec Peeta ? Moi je l'aime pas, il m'agace ! (et puis l'acteur qu'il on pris je le trouve pas beau, il était plus beau dans mon imagination) Moi, je préfère Gale.

M. K. Dylan oui je me souviens qu'elle donne une explication sur son prénom plus tard. District 12 ou la Veine, ça me va pour le titre. Après avoir lu le chapitre 2, effectivement, le titre The reaping convient mieux ici (dans mes souvenirs, c'était plus court!).

Sinon, ça me fait bizarre de lire les passages du bouquins en français
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
ça y est je vous ai rattrapées (heureusement vous étiez pas bien loin!)

7happymuffins : effectivement le chapitre 1 est plus long, c'est le plus long du bouquin (merci le chapitrage kindle pour ce genre d'infos inutiles)

La première fois j'ai été tellement choquée par le présent et la première personne, j'ai rarement lus des livres qui m'aient plus écrits de cette façon, et finalement j'ai été agréablement surprise!

C'est vrais que Katniss est désagréable mais ça m’énerve pas tellement dans ce tome. Je trouve qu'elle a toutes les raisons du monde pour être désagréable!
Je pense que sa mère a besoin de se faire un peut secouer les puces pendant les adieux, c'est dur mais nécessaire. En plus on peut quand même comprendre que Katniss se fasse du mouron, la façon dont son mari est mort c'était déjà dur mais voir à la télé sa fille se faire massacrer devans ses yeux y'a de quoi faire replonger n'importe qui dans la dépression!

Pour la réaction de Gale envers Marge (et même plus ou moins celle de Katniss envers Peeta) c'est aussi tellement compréhensible y'a un fossé entre leurs existences!
spoil tome 2
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et sinon le mot de la fin Peeeeeeeeeetaaaa <3
 
28 Avril 2011
35
32
674
saint germain de tallevende
Chapitre 3 -

--> Katniss est peut-être assez sèche mais elle dit quand même qu'elle les aime.

--> Et on voit un peu la cruauté des Pacificateurs, ils poussent les gens dehors, alors que Katniss ne les verra peut-être plus jamais..

--> Et la broche.. C'est fou comme un acte de gentillesse venant d'une amie peut devenir à ce point important.
Spoiler tome 3 !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On en apprend un peu plus sur Panem et où sont situés les districts, alors tenez :
map_bm10.jpg
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
crying is not an option. there will be more cameras at the train station.
Paraître forte, c'est le mentra de Katnisss

it isn't in my nature to give up without a fight
Merci pour la précision Katniss, mais on avait remarqué !

Cette broche, dont elle se fout un peu au début va tant signifier plus tard.

Et on a les premiers indices sur la localisation géographiques des districts.
Carlottee Moi j'avais trouvé cette carte, qui est un peu différente mais internet n'a pas l'ai d'accord sur l'emplacement du capitol (ça change à chaque carte :d)

panem.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est fou sur les cartes les districts sont grand alors que dans le livre j'ai toujours l'impression que c'est vraiment vraiment tout petit!
Enfin ils doivent être plus nombreux que ce que j'imagine parce qu'à raison de 2 tributs par ans il ne resterait pas grand chose!

Go to chap 4!

Raaaaaaah Katniss qui balance de la bouffe, à chaque fois ça me fait mal au cœur... Les gentils cookies de papa Mellark :tears:

Je croise Effie Tinket, une tasse de café noir à la main. Elle marmonne des obscénités.
Q-Quoi???? Effie des obscénités????
Waouh qu'est-ce que Haymitch a bien pu dire???

Ma mère m'a dit un jour que je dévorais comme si je n'espérais pas revoir de la nourriture "Je n'en reverrai que si j'en rapporte moi même à la maison"
C'est vrais qu'elle est gonflée (la mère)

Oh oui Peeta met de la glace sur ta mâchoire douloureuse!!!:sexe:

Je me demande si l'attitude de Haymitch au début ce n'est pas un peut pour tester leurs réaction... Vous en pensez quoi?
Il réagit vachement vite au fait qu'ils ne soient pas des tanches je trouve, comme si c'est ce qu'il cherchait a savoir...
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Sémélé;3242336 a dit :
Yeaaaah le marathon Hunger Games ! :d Je vous rejoins dans quelques jours, j'ai craqué il y a quelque temps j'en suis au chapitre 6 :red: C'est la première fois que je les lis, et j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas !

(Je passe rapidement en fermant les yeux pour que vous me spoilez pas! Juste pour te dire que moi non plus, je ne les ai jamais lu, je suis innocente aussi :shifty:)

Je vous rejoins dans qq jours aussi! :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes