Lancement du marathon Hunger Games sur le forum !

16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 26:

A l’exception de son regard éteint, elle a remarquablement peu changé.
Effie, dis-je.
:cheer:

L'idée, c'est qu'au lieu d’éliminer toute la population du Capitole, nous tenions une derniere édition symbolique des Hunger Games, avec les enfants des personnes qui détenaient le plus de pouvoir.
C'est a croire que les rebelles n'ont rien retenus. Ils ont fait cette révolte en partie a cause de ça, et maintenant ils souhaitent tout recommencer. WTF !

La pointe de ma flèche se dirige plus haut. Je relâche la corde. Et la présidente Coin bascule par-dessus le balcon et s’écrase par terre. Morte.
Bonne fin de chapitre, nette et rapide.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Chapitre 27

La vérité, c'est que personne ne sait quoi faire de moi maintenant que la guerre est terminée.

Et lui ficher la paix, ça leur viendrait pas à l'esprit, non? C'est bon, un jour il va falloir arrêter de vous servir d'elle quand même.

Après quoi il me demande si j'aimerais participer à une nouvelle émission musicale qu'il compte lancer dans quelques semaines.

Sérieusement? Non mais t'as vu dans quel état elle est, et tu veux la faire passer à la télé encore et encore?! :facepalm:

En conclusion, je crois que définitivement je n'aime pas ce tome. Il m'énerve. Je trouve pas que la fin soit si positive que ça, et je crois que c'est ce qui me perturbe.
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Chapitre 27:

Bon je tiens à préciser que ce dernier chapitre est à mes yeux le pire de toute la trilogie, je l’appréhende à chaque fois que je relis Hunger Games.
Premièrement parce que je sais que je ne reverrais plus jamais Peeta et deuxièmement parce que je trouve que ce livre se fini très mal.

Mes dents se referment sur de la chair. Je rejette la tête en arrière, confuse, et me retrouve nez a nez avec Peeta. Son regard ne se dérobe pas cette fois-ci...
Laisse-moi ! dis-je en grognant, tout en m’efforçant de me dégager.
Pas question, dis-il
Ce mec est tellement parfait, elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a. :tears:

Qu'est ce que tu fabriques ?
Je me suis rendu dans les bois ce matin pour déterrer ces fleurs, m'explique-t-il. Pour elle. J'ai pensé qu'on pourrait les replanter autour de ta maison.
Je regarde les plants qu'il a rapportés, aux racines encore terreuses. Des primevères. Les fleurs dont ma soeur portait le nom.
Bon et bien c'est parti, je commence à avoir une boule au ventre.

Elle n'est pas là, lui dis-je. (Buttercup m'adresse un nouveau feulement.) Elle n'et pas là. Tu peux feuler autant que tu veux. Ce n'est pas ça qui ramènera Prim...
Elle est morte. Elle est morte saleté de chat ! Elle est morte.
Un son étrange, entre le sanglot et la lamentation, s’échappe de mes lèvres et donne voix a mon désespoir. Buttercup se met à gémir à son tour.
Cette scène est à mes yeux la pire de la trilogie, c'est à ce moment précis qu'elle accepte enfin la mort de Prim. Je commence a avoir les larmes aux yeux, je peux même pas imaginer point ce qu'elle doit vivre, c'est le seul passage ou j'e ressens de la compassion pour elle et pour ce qu'elle a vécu depuis les Hunger Games.

D’étrange brides de bonheur, comme cette photo du fils nouveau-né de Finnick et d'Annie.
Et c'est parti pour les larmes. :tears: :crying:

Ce qu'il me faut, c'est le pissenlit au printemps. Le jaune vif qui évoque la renaissance plutôt que la destruction. La promesse que la vie continue, en dépit de nos pertes. Qu'elle peut même être la douce à nouveau. Peeta est le seul à pouvoir m'offrir ça.
J'ai rien à dire, je suis complètement anéantie , elle le prend car personne d'autre n'est capable de lui offrir ce qu'elle recherche, elle le prend en désespoir de cause.
Quand j'y pense personne ne l'a vraiment aimé, alors qu'il le mérite.
Cette fin est horrible, elle me prend au tripes. :gonk:

Pour ce qui est de l’épilogue je préfère l'exprimer à l'aide de plusieurs gifs.
tumblr_m81vjmmPYF1r3zat8.gif

tumblr_m7jjyhQvaf1r3zat8.gif

tumblr_m93wtzYZsw1qhfadgo6_250.gif

Voila je crois que cela résume plutôt bien mon état d'esprit actuel.
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
PippinGD;3496240 a dit :
Chapitre 27:

Bon je tiens à préciser que ce dernier chapitre est à mes yeux le pire de toute la trilogie, je l’appréhende à chaque fois que je relis Hunger Games.
Premièrement parce que je sais que je ne reverrais plus jamais Peeta et deuxièmement parce que je trouve que ce livre se fini très mal.


Ce mec est tellement parfait, elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a. :tears:


Bon et bien c'est parti, je commence à avoir une boule au ventre.


Cette scène est à mes yeux la pire de la trilogie, c'est à ce moment précis qu'elle accepte enfin la mort de Prim. Je commence a avoir les larmes aux yeux, je peux même pas imaginer point ce qu'elle doit vivre, c'est le seul passage ou j'e ressens de la compassion pour elle et pour ce qu'elle a vécu depuis les Hunger Games.


Et c'est parti pour les larmes. :tears: :crying:


J'ai rien à dire, je suis complètement anéantie , elle le prend car personne d'autre n'est capable de lui offrir ce qu'elle recherche, elle le prend en désespoir de cause.

Quand j'y pense personne ne l'a vraiment aimé, alors qu'il le mérite.
Cette fin est horrible, elle me prend au tripes. :gonk:

Pour ce qui est de l’épilogue je préfère l'exprimer à l'aide de plusieurs gifs.
tumblr_m81vjmmPYF1r3zat8.gif

tumblr_m7jjyhQvaf1r3zat8.gif

tumblr_m93wtzYZsw1qhfadgo6_250.gif

Voila je crois que cela résume plutôt bien mon état d'esprit actuel.

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dit sauf pour ça : Pour moi si elle dit ça c'est justement parce qu'elle dit qu'elle ne peut reprendre espoir et redevenir heureuse que si elle est avec Peeta, et c'est clairement une preuve qu'elle l'aime non ??? En gros elle dit qu'elle a clairement besoin de lui pour reprendre espoir, elle le choisi pas seulement parce que c'est le seul qui veut d'elle :erf: . (ce qui n'est pas le cas, je suis sûre que Gale lui pardonnerait si elle l'avait choisi lui au lieu de Peeta.)
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
Ugly Duckling;3496305 a dit :
Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dit sauf pour ça : Pour moi si elle dit ça c'est justement parce qu'elle dit qu'elle ne peut reprendre espoir et redevenir heureuse que si elle est avec Peeta, et c'est clairement une preuve qu'elle l'aime non ??? En gros elle dit qu'elle a clairement besoin de lui pour reprendre espoir, elle le choisi pas seulement parce que c'est le seul qui veut d'elle :erf: . (ce qui n'est pas le cas, je suis sûre que Gale lui pardonnerait si elle l'avait choisi lui au lieu de Peeta.)

Moi c'est ce que je ressens quand je lis ce passage. Je sais qu'elle a beaucoup d'affection pour lui mais pour moi elle ne l'aime pas. Apres tant mieux si pour toi elle en est vraiment amoureuse, au moins la fin ne doit pas te sembler aussi triste que pour moi.
Au fait tu as changée t'a photo de profil, tu n'aimes plus Joseph.
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
PippinGD;3496449 a dit :
Moi c'est ce que je ressens quand je lis ce passage. Je sais qu'elle a beaucoup d'affection pour lui mais pour moi elle ne l'aime pas. Apres tant mieux si pour toi elle en est vraiment amoureuse, au moins la fin ne doit pas te sembler aussi triste que pour moi.
Au fait tu as changée t'a photo de profil, tu n'aimes plus Joseph.

Non c'est vrai, la fin me semble beaucoup moins triste apparemment.
Et si j'aime toujours Joseph :yawn: . Mais je peux le voir tout les jours sur son topic, donc je peux changer d'avatar sans avoir peur de le vexer :shifty:
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
PippinGD;3496240 a dit :
J'ai rien à dire, je suis complètement anéantie , elle le prend car personne d'autre n'est capable de lui offrir ce qu'elle recherche, elle le prend en désespoir de cause.
Quand j'y pense personne ne l'a vraiment aimé, alors qu'il le mérite.
Cette fin est horrible, elle me prend au tripes. :gonk:
.

Je suis d'accord avec Ugly Duckling, pour moi ça ne veut pas dire qu'elle se sert de lui. Je pense simplement qu'une personne qu'on aime, c'est une personne avec qui on est bien et qui nous fait du bien (sans aucun sous-entendu douteux, évidemment), et elle réalise finalement que c'est uniquement près de Peeta qu'elle se sent en paix. Pour moi, c'est une preuve d'amour.
 
16 Mai 2012
358
278
464
Avignon
flyspanish;3497058 a dit :
Je suis d'accord avec Ugly Duckling, pour moi ça ne veut pas dire qu'elle se sert de lui. Je pense simplement qu'une personne qu'on aime, c'est une personne avec qui on est bien et qui nous fait du bien (sans aucun sous-entendu douteux, évidemment), et elle réalise finalement que c'est uniquement près de Peeta qu'elle se sent en paix. Pour moi, c'est une preuve d'amour.

Tant mieux pour vous, mais moi je ne le ressens absolument pas comme ça. C'est peu être parce que dans le bouquin elle ne fait que douter, un coup elle choisie Gale une autre fois c'est Peeta. Et j'avoue je n'ai absolument pas digérée le fait qu'elle ai laissé Peeta se faire torturer pendant plusieurs semaines. Si ça avait été l'inverse que Katniss se serait retrouvé torturée au Capitole, Peeta aurait tout fait pour l'en sortir, il n'aurait pas attendu, comme elle.
Non moi je dis elle ne l'aime pas ,en tout cas pas autant que lui l'aime.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
fin:

Finalement la mission de Katniss qui a fait tant de morts n'aura servi à rien...

Elle n'est presque jamais là. Elle préfère prendre ses repas et dormir sur son lieu de travail.
:facepalm: Heureusement que maman Everdeen est toujours là quand on a besoin d'elle...
tumblr_m96c7xQ2lm1qjk19mo1_500.gif

voilà ce qu'on attend de toi!!!

-J'en prends la responsabilité, déclare Paylor.
Elle a un droit de regard sur tout ce qui se trouve dans cette pièce.
Elle essaierait pas de lui faire comprendre la vérité là? Elle doit bien se douter que Snow va lui parler...

Même si ça fait longtemps qu'on ne me considère plus comme une enfant dans cette guerre.
Toi même ne le fait pas et ce depuis le début...

Tout ceux en qui j'avais confiance sont mort.
Pourquoi ne va elle pas parler à Johanna? C'est fou comme ce personnage disparait! On en entend à peine parler à la fin, on ne sait pas ce qu'elle devient ni rien... Probablement qu'elle fini très seul, ça me contrarie fortement!
Je le trouve ivre mort, sale et mal rasé.
Heureusement que c'est à lui qu'on a confier la tache de s'occuper de Katniss...

Tirée a quatre épingles, depuis sa perruque dorée jusqu'à ses bottes en cuir à talons hauts...
Effie! Je ne me rappelais pas du tout qu'elle survivait! Mais bon c'est plus une apparition éclair d'elle même qu'autre chose.

Les membres de l'équipe de préparation me font de la peine! On les traites plus ou moins comme des esclaves...

Nous tenions une dernière édition symbolique des Hunger games, avec les enfants des personnes qui détenaient le plus de pouvoir.
Je ne comprend pas pourquoi il faut que ce soit leurs enfants et pas eux même... C'est ridicule! En revanche il y avait un vrais intérêt a foutre Snow and co dans une arène!!!

Le rire de Snow.
C'est ce rire de Snow qui me fait douter de la responsabilité de Coin avec les parachutes... Même s'il ne peut pas en être autrement...

On voit la trace sanglante de mes dents sur le dos de sa main posée sur ma pilule.
Peeta a encore une longueur d’avance!

Ma mère ne reviendra pas
-Non me confirme-t-il.
j'ai dis:
tumblr_m8s0hcicoD1qcmwf5o1_500.gif


...Il n'a plus son regard hanté et torturé.
On ne sait trop par quel miracle...:annoyed: cette fin semble vraiment bâclée...

Je me glisse sous la douche et je me nettoie vigoureusement les cheveux, le corps, la bouche...
Peeta est revenu alors faut pas trop puer quoi! à la douche! Et surtout n'oublie pas la bouche!
if-you-know-what-i-mean.png


D'étrange bribes de bonheur, comme cette photo du fils nouveau-né de Pinnick et d'Annie.
:tears:ça me fait trop penser au fils de Lupin et Tonks dans HP

Il m'a fallu cinq, dix, quinze ans avant d'accepter...
Et bah j'aurais pas cru qu'a Panem ils avaient des contraception efficace...

Bon les filles c'est la fin! J'ai beaucoup aimé faire ce marathon avec vous, malgrès notre nombre décroissant de pages en pages!!!

Bises!

un petit dernier pour la route?
"pauvre Peeta!"
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
@antigonedream : C'est vrai que le nombre a diminué, j'ai abandonné à la fin du 2, mais je vous ai lus tout le long du 3 hein :shifty: .

Ah oui ! Et on a toujours pas pondu le dernier quizz :facepalm: .

Edit : D'ailleurs j'ai rajouté la dernière question, il faudrait que vous me disiez ce que vous en pensez :shifty: .
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
CHAPITRE 27 : Renaître des cendres


Peetaaaaa ! ^^

Là encore, il sauve la vie de Katniss ! :) Pour qu'elle vive !

Et Katniss, elle... anéantit ses ennemis. ^^ ... Et cherche la mort. Pas franchement compatible tout ça !
Bon, la suite, à la première lecture m'a laissée un peu perplexe. Je ne compends pas trop pourquoi ils laissent Katniss vivre. Elle a quand même tué la présidente Coin ! Ca veut dire que tous les hauts gradés attachés à Coin, qui lui sont restés fidèles pendant tout ce temps où le district 13 se cachait, préfère garder Katniss en vie plutôt que de venger Coin ?

Ou alors, ils savent que ça pourrait provoquer du remou dans la population ? Ou alors, ils en ont juste assez de ces morts insensées ? Mais du coup, les nouveaux Hunger Games avec les enfants du Capitole, est-ce qu'ils vont avoir lieu ou pas ? On n'en reparle pas du tout dans le reste du livre. :sad:

Ou alors, Katniss est peut-être juste considérée comme folle et ils ont pitié d'elle. Et puis, j'imagine que, la présidente morte, c'est son second qui monte sur le trône à sa place. On a connu pire comme conséquence... Pas de quoi avoir envie de se venger, j'imagine...

Petit truc que j'ai noté :

"Ma voix [...] devient splendide."

Je sais que Katniss a tendance à juger les choses de façon très objective et froide mais, quand dans une narration à la

première personne du singulier, le narrateur se lance des fleurs, ça me fait toujours tiquer un peu !

Bref... Après, c'est le retour au district douze (pourquoi là alors qu'ils auraient pu la mettre ailleurs ? Ils ont cru lui faire plaisir ou quoi ? -_-). La période "rien du tout" et l'arrivée du Printemps et le retour de Peeta. ^^

Ca fait plaisir de le voir moins perturbé qu'après sa torture. :) A la mention de Prim, Katniss semble enfin reprendre du poil de la bête. La scène où on apprend le destin funeste de Madge était triste... Elle n'avait rien fait de mal. Elle est juste née au mauvais endroit... Mais la scène la plus importante et émouvante du chapitre, c'est bien sûr celle avec Buttercup, où Katniss est capable de mettre des mots sur la mort de sa soeur.

Je ne suis pas vraiment attachée à Katniss alors ses mésaventures ne m'émeuvent pas vraiment. A part la perte de sa sœur et j'ai vraiment bien aimé cette scène.


Pour le casage Peeta/Katniss... Hmm... Je dirai que je suis partagée. C'est vrai, ce n'est pas un amour-passion comme on aime en lire mais pour moi, il y a quand même de l'affection.
Je pense que, en amour, inconsciemment, on choisit son partenaire selon les choses qu'on admire chez lui (et qu'on aimerait avoir), sa personnalité, son physique aussi à un degré plus ou moins important.
Je pense que Katniss aime et admire la personnalité de Peeta. Je pense que physiquement, elle est attirée par lui (cf : la sensation brûlante dont elle parle.) Il manque peut-être le truc qui pourrait faire "amour-passion" mais pour moi, c'est quand même de l'amour. C'est juste différent de ce qu'on voit d'habitude dans les romans.
Par contre, je suis en effet d'accord sur le fait que Peeta aime plus passionnément Katniss qu'elle ne l'aime. Mais j'imagine que vu le peu de personnes qui semblent s'intéresser à lui, il prend ce qu'il peut, le pauvre.

...

Pauvre Peeta ! :tears:


EPILOGUE :

Katniss décrit une nouvelle vie en demi-teinte et semble inquiète pour l'avenir, à l'idée de devoir parler des Hunger Games à ses enfants mais quand elle dit qu'elle devra bien un jour ou l'autre leur parler de ses cauchemars, je pense qu'elle exagère un peu. Elle est pas obligée de TOUT leur dire si elle n'en a pas envie. Leur expliquer en théorie les HG et répondre à leurs questions, ça me semble déjà pas mal. Pas la peine de leur raconter tout de A à Z en leur expliquant par le menu toutes les conséquences horribles que ça a eu sur elle.


Conclusion de ma lecture :

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la série. C'est vrai que je n'ai pas accroché à l'héroïne parce que j'aime m'identifier au personnage principal féminin quand il y en a un et quand ce personnage me semble très différent de moi, ça m'horripile ! ^^°

J'ai aimé :

- la grande diversité des personnages
- le rythme haletant de l'action (même si, à la deuxième lecture, il me semble évident que les actions sont amenées exprès pour donner ce rythme de "1 fin de chapitre = 1 rebondissement")
- la fin en demi-teinte sans héros glorieux et super happy end
- le fait que l'héroïne ne soit pas hyper sympathique sans être aveuglément adorée de tous pour des qualités invisibles.


Je n'ai pas aimé (super subjectif) :

- l'héroïne à laquelle j'ai pas pu m'identifier :P
- le manque de réponses à certaines questions (Quid des Hunger Games avec les enfants du Capitole ?? Pourquoi avoir tué Coin ? Pour venger Prim ? Quid de Johanna ??? J'imagine que si on en parle pas, c'est que Katniss s'en fout ??)
- le livre ne m'a clairement pas vendu du rêve (fallait s'y attendre aussi ! ^^°) et je sais pas si je le relirai. (ce qui me semble toujours dommage quand j'ai investi plusieurs dizaines d'euros dans une série de livres)
- le côté parfois artificiel de l'écriture du roman qui m'est apparu par moments quand j'ai relu les chapitres pour écrire mes commentaires


Voilà ! J'ai été super contente de commenter tout ça avec vous ! Je me suis bien amusée et c'était intéressant d'avoir les avis de toutes. :)
Maintenant que je suis lancée, niveau lecture, je vais passer à la lecture du Tome 1 du "Trône de Fer" ! Oh Yeah !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes