L'Angleterre, le NHS et la gyneco :)

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par MiniWallaby, le 2 octobre 2015.

  1. MiniWallaby

    MiniWallaby
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde,

    Ca fait plusieurs années maintenant que je vis en Angleterre, et jusqu’à présent, touchons du bois, je n'ai jamais eu a visiter le NHS. Je continue a faire mes visites annuelles en Belgique, chez mes habituels dentiste et gynéco.
    J'ai été harcelée toute mon adolescence par ma petite maman qui m'a traîné de force chez le gyneco chaque année, et depuis je fais religieusement mon petit tour check up-frottis-prescription de pilules etc... En Belgique.
    Il me semble qu'ici, d’après ce que j'ai entendu en discutant avec mes collègues british, la visite n'existe a proprement parlé "pas", et qu'on est dirigée vers un gyneco si le généraliste pense que c'est nécessaire... Si on a la chance de voir un généraliste. Pareil pour le frottis, si il est fait c'est uniquement parce que jugé nécessaire, et en général par une infirmière. Mon gyneco belge insiste pour que je m'en trouve un dans mon pays. Mais je n'aime vraiment pas l’idée de tomber sur un parfait inconnu que je n'ai pas choisi, qui plus est qui n'est pas gyneco mais généraliste (Ou mieux, infirmier), et qu'en plus, il faut faire des pieds et des mains pour obtenir les tests de bases qui sont obligatoires en Belgique (D’après mon expérience la mutuelle ne rembourse que si la visite se fait annuellement).
    Et aller dans le privé ce n'est juste pas une option, y a pas écrit Rothschild ici :)

    Donc voila, je recherche des expériences et des bons plans, des gens qui peuvent me rassurer sur le NHS (Qui malgré la gratuité, ne m'inspire pas trop trop confiance...). Parce que c'est bien beau de rentrer en Belgique pour se faire soigner, mais j'ai en général mieux a faire quand je suis au pays ^^
     
Chargement...