Langues vivantes.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

merci :) .
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Néerlandais, anglais, allemand. Latin, mais ce n'est pas une langue vivante.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
L'italien peut-être. Et j'aimerais parler anglais couramment.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Néerlandais, ça fait une dizaine d'années que j'en fais et je me sens toujours aussi nulle. Allemand, je me sens larguée après un an.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Ca pourrait être intéressant, mais je pense que je me dirigerais plus vers une langue plus employée donc plus utile. Et puis je préfère bien parler une langue qu'en baragouiner plusieurs.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
J'ai fait deux ans (enfin trois mais bon) de grec ancien et justement, j'adorais le fait que ce soit un autre alphabet. Donc non, au contraire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Alors en Fac maintenant j'étudie l'espagnol (LLCE) et le portugais en LV2. Et j'ai abandonné l'anglais mais il faudrait vraiment que je m'y remette mais j'ai un niveau tellement nul qu'il faudrait que je trouve des cours débutants?

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? J'aimerai bien connaître l'anglais (à part "My name is Alexia" et "Hello" je sais pas dire grand chose) et l'italien.


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? J'aime pas l'allemand et l'arabe. Je trouve ça beaucoup trop "sec" comme langue. Limite agressif même dans la prononciation. Quoique certaines langues asiatiques aussi peuvent avoir des intonations agressives. En tout cas pour mon oreille :P

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Je ne ressens pas vraiment d'attirance pour ces langues, mais si un jour l'occasion se présente, oui pourquoi pas.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) J'ai essayé l'arabe en début de 1ère année de Fac, mais l'alphabet et le changement de sens de lecture (+ l'agressivité de la langue parfois) m'a directement fait changer d'option.
Par contre le russe j'aimerais bien l'apprendre.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
L'anglais, l'italien et en option, une langue régionale et le chinois

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

ça me suffit, ce que j'ai



- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Non, j'ne pense pas, parce que j'ne pense pas aller un jour ds ces pays, puis bon autant apprendre une langue plus parlée.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
J'apprends le Chinois, donc non, ça ne me rebute pas, juste que c'est dur de retenir ts les caractères
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac?
Le néérlandais, l'anglais, l'allemand, l'espagnol.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre?

La langue des signes.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'anglais, je suis une merde en anglais, ils m'énervent avec leur temps compliqués, je ne suis pas à l'aise quand je parle anglais, au contraire du néérlandais, que je manie plutot bien.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
ça ne me tente pas particulièrement, je juge ça inutile et prétentieux d'apprendre ces langues, sauf besoin (déménagement, travail, etc) ou intérêt particulier pour le pays en question.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Toute nouvelle chose m'effraie, alors oui je serais très intimidée si je devais commencer à apprendre une nouvelle langue, alors en plus une langue à "symbôles" :confused:
 
1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Anglais et italien

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

Deja savoir parler ces deux la parfaitement c'est ce que je souhaite vraiment ! L'anglais surtout .

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'allemand je trouve sa moche, mais rien ne m'agacent vraiment .

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Non ! Je prefere comme je sais plus quelle madmoizelle, parler vraiment bien les deux langues vivantes que j'apprends .

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Un peu peut etre, j'ai jms fait donc j'en sais rien .
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
J'apprends l'anglais et l'allemand, j'ai inversé mes langues l'année dernière et je fais de l'anglais renforcé aussi pour essayer d'être bilingue un peu plus rapidement.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
J'aimerais bien apprendre l'espagnol et le russe aussi.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?

Aucune je les adore toutes !

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

Oui pourquoi pas moi n'importe quelle langue m'intéresse enfin je crois !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

Là par contre si ça m'effraie un peu mais je sais pas je trouve ça assez fascinant les langues tant qu'on arrive à finir par communiquer !
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Kenza a dit :
Je pense de plus en plus à prendre l'option FLE, et les langues dont l'apprentissage est proposé dans ma fac sont l'italien, le russe, l'allemand ou le néerlandais. J'ai le temps d'y réfléchir, mais tout ce qui est pays de l'Est m'attire beaucoup.


Je soutiens que (par comparaison aux autres langues) le néérlandais est facile :)
 
A

AnonymousUser

Guest
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Le néerlandais, l'anglais et l'allemand.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
J'ai assez avec celles que j'apprends, mais j'aimerais pouvoir parfaitement parler le néerlandais et l'anglais.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
J'en suis a ma deuxième année d'allemand et ça me gave déjà beaucoup. Je ne trouve pas que ce soit une belle langue, et puis ça ne me plait pas. On pourrait se demander pourquoi je fais langue, alors je répondrais "parce que les autres options ne m'intéressaient pas" XD.
Le néerlandais,c omme Lylo, m'agace aussi. Une dizaine d'année de cours pour ne toujours pas savoir parler courament.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Je préfère apprendre une langue de laquelle je me servirais plutôt qu'une langue exotique. Une langue est bien trop difficile à apprendre.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Je ne me suis jamais posée la question mais ca me déstabiliserait pas mal. Ce n'est pas vraiment mon truc.
 
18 Juillet 2006
69
3
3 669
Giroe
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Anglais, allemand. Latin, mais ce n'est pas une langue vivante.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
J'essais d'apprendre l'espagnol, hors scolaire. Et j'aimerais parler Anglais couramment.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Aucune, j'adore les langues, je suis juste un peu féniante ! ^^

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Peut être si je parle couramment les langues que j'ai déjà appris, c'est à dire, surtout l'Anglais, et puis l'Allemand !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Non pas du tout. En entrée en seconde, je voulais même prendre le grec mais il n'y en avait pas dans mon collège. Et cela ne me gênerais pas d'apprendre le Japonais ou le Chinois !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Anglais, Italien


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Polonais et allemand

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
J'ai du mal avec l'Italien mais ça vient de l'enseignement. Et du fait que l'Italien, quand c'est mal prononcé (par exemple prononcé par moi) c'est carrément moche...

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Quand j'aurai le temps je commencerai le Polonais. Parce que c'est là d'où je viens.
Et euh j'vois pas trop ce qu'on peut en penser :eek: Ce sont des langues, c'est tout...

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Un peu, mais je pense que si on a vraiment envie d'apprendre la langue on s'en fout. Pour ma part j'ai pas vraiment envie d'apprendre de langue avec un alphabet différent, pour le moment.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Anglais et espagnol depuis le collège, je suis en licence d'espagnol et j'ai encore un peu d'anglais.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

J'aimerais parler l'espagnol couramment, simplement parce que c'est une de mes origines et que j'y attache beaucoup d'importance. Sinon, l'italien, le russe, l'arabe.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
A priori, aucune.


- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Oui ! J'adorerais parler beaucoup de langues, aussi infimes soient-elles.


- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? (comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Pas particulièrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes