Langues vivantes.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
L'anglais, ça va faire 6 ans que j'en fais, et là je suis une licence d'anglais, donc j'ai un enseignement très complet ; et l'allemand depuis 8 ans.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
L'italien, je suis dégoûtée de ne pas pouvoir l'apprendre cette année. Et l'espagnol aussi.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
J'ai pas d'idée là.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Je ne pense pas, non. J'apprends une langue dans le but de le pratiquer assez souvent par la suite, donc une langue trop nationale, non merci pour moi.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Je suis bilingue français/chinois. Et j'ai appris le mandarin pendant 10 ans. Un alphabet différent, c'est plus difficile mais c'est aussi intéressant.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
A la fac : Anglais, latin (pour ma culture perso) et polonais.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Le russe ! Et si j'avais le temps : le suédois ou l'islandais. Mais bon, ils parlent tous trèèèèèèès bien anglais dans ces pays, donc je m'en contenterai !

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Espagnol, italien. Ca parle pas, ça braille ou gueule. :P

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Le polonais dans les 'langues exotiques', ça m'a fait sourire ! Je vais régulièrement en Pologne voir ma famille, donc le polonais s'impose pour moi. J'apprendrai d'autres langues plus exotiques si j'ai l'occasion d'aller dans des pays peu connus, pour des raisons professionnelles, sinon je n'en vois pas l'utilité.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) L'alphabet russe est très facile quand on prend la peine de se pencher dessus. Le chinois... c'est autre chose, y'a également les intonations de voix qui jouent beaucoup dans cette langue. Pour l'arabe, ça m'intéresse pas trop.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
En fac, anglais, italien espagnol et je compte reprendre l'allemand séparément.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
le russe =)
- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
il n'y en a pas.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

Bah, pourquoi pas. ça peut être intéressant je pense, mais bon si il y a voyage au bout ou bien idée de job. sinon comme ça, je ne sais pa,s faut voir.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

oh non pas du tout au contraire j'pense que c'est super enrichissant.
 
31 Août 2006
287
10
4 689
paris
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Je fais une licence d'anglais et j'ai des cours d'espagnol, histoire de..


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
l'italien, j'aimerais m'y remettre, j'en ai fait 1 an en seconde..l'arabe pourquoi pas et le patois niçois..:d

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'espagnol..ça m'a jamais plu: profs nuls et jamais là et ces satanés verbes irréguliers que j'oublie chaque année

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
ça me tente pas trop...après ça dépend des circonstances, si je dois aller bosser là bas alors là oui

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
non, au contraire ça change
 
A

AnonymousUser

Guest
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? je suis en fac de psycho et je n'apprends que l'anglais pour l'instant.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? le japonais, évidemment ! Et puis, le russe of course :cool:


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? l'allemand... pour le passé du pays =/ L'espagnol aussi parce qu'ils parlent trop vite ! :P

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? ah oui j'adorerais apprendre une langue de ce genre, déjà parce que c'est plutôt "rare", dans le sens où peu de monde se lance dans l'apprentissage de ces langues justement donc ça me ferait un plus par rapport aux autres !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) non, justement, je trouve ça d'autant plus attrayant !
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
L'Anglais et l'Espagnol


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
L'Allemand, je regrete vraiment de pas l'avoir choisie en LV2

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
J'aime pas l'Espagnol, je touve sa moche.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Oui pourquoi pas, j'parlerai bien le Finlandais moi, mais pas dans l'unique but de le parler, sa serai pour pouvoir visiter le pays.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Non, au contraire...
 
20 Septembre 2006
662
2
3 799
Blausasc
J'apprends actuellement l'anglais, l'italien je vais bientôt apprendre l'allemand.

J'aimerais apprendre l'espagnol, l'arabe, le grec et le japonais.

Aucunes langues ne m'agacent, je suis actuellement en linguistique, les langues et la communication, les peuples.....etc c'est oute ma vie........

Les langues qui ont un alphabet different du notre ne m'effraient pas au contraire je trouve ça encore plus passionnant..........:)))
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
J'ai appris l'espagnol et l'anglais au lycée, maintenant, je continue l'anglais (Que j'affectionne au plus au point, cette langue est géniale), et l'Italien

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
L'Hébreu, je fais ce que je peux, je blablate quelques mots, j'ai appris à lire cette année, c'est déjà un grand pas, après mes études, j'etudierai pour être bilingue.


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'italien. Ce n'est pas une langue qui m'attire, rien ne m'attire. Je préfère encore l'espagnol.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Je ne pense pas.


- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Je suis plus que motivée pour apprendre l'hébreu, et même si l'alphabet est différent, tout est question de mémoire, de motivation, et de perseverence. Mais comme j'adore cette langue, pas de soucis!
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Anglais, Espagnol, Italien, en cours. Arabe (littéraire) en dehors.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Le polonais, l'hindi, le chinois ...

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Euh. Aucune, je crois :eek:


- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Oui :] Si la langue, le pays, la culture (etc) m'interessent, évidemment. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Non, c'est même quelque chose qui m'attire, au contraire ! :d
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Je réponds à mon propre questionnaire

-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
L'espagnol, l'italien et l'allemand.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? J'aimerais savoir parler anglais couramment, mais hélas... Sinon l'allemand est une langue que je voulais apprendre, alors je suis contente.


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Je n'aime pas trop le portugais et l'italien que je trouve moches à lire.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
A moins d'avoir un intérêt pour le pays, je ne serais pas assez motivée pour apprendre une langue si marginale.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Si, ça me rebute assez. C'est pour ça que le russe et le grec moderne ne me disent que trop rien...
 
4 Septembre 2006
47
1
3 669
casablanca
Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? l'anglais
-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
l'allemand l'italien et l'espagnol

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? l'hébreux pour aucune raison valable

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? pour quoi pas j'aime aprendre

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) je parle deja l'arabe ( suis marocaine quoi:P )
 
A

AnonymousUser

Guest
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
L'anglais, l'allemand et l'italien.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
L'espagnol me plairait énormément.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
L'allemand, c'est vraiment horrible à apprendre, la grammaire est tellement compliquée ! Et puis c'est pas super beau une fois parlé... surtout le schweizerdeutsch (suisse-allemand), c'est carrément inaudible. Dans le même genre, il y a le hollandais, mais je ne m'aventurerais pas à apprendre ^^

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?

Si l'occasion se présentait, pourquoi pas, ça dépend de la langue. J'étais allée à Prague et j'aimais bien l'orthographe tchèque, avec les drôles de petits signes... mais de là à apprendre, je ne sais pas si j'aurais le courage et surtout si çA me serait utile. Le russe aussi, ça me plairait assez j'aime bien leur alphabet.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ?
Je n'ai jamais essayé, mais ça ne me fait pas peur, c'est une question d'habitude je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes