Langues vivantes.

28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Au collège j'ai appris l'anglais et l'espagnol. Au lycée, j'apprenais toujours ces 2 langues et l'italien en plus. Désormais à l'université j'apprends l'anglais et l'allemand ainsi que le grec ancien en UO.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Le japonais, le néerlandais, le russe... toutes.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? L'espagnol parce que tout le monde en fait et cette langue ne dégage rien. Je suis insensible à la sonorité. La même chose pour l'italien, mais faut dire que j'ai eu un prof dégoûtant en Terminale.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? En vraie amoureuse des langues, j'aimerais les apprendre! Et si j'en avais l'occasion, bien sûr je me jetterais dessus.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Bien au contraire ça me stimule. Ca me donne envie de les apprendre, surtout que les langues que tu as citées sont magnifiques (l'alphabet russe <3 <3). L'alphabet ne me rebute pas, puis, quelle classe quand on peut lire et surtout écrire ces lettres!

Edit: L'allemand c'est la plus belle langue qui existe, et na! :P
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? mon Lv1 c'est l'anglais, et ma deuxieme langue c'est le russe. J'ai arreté le russe apres le bac, et la je n'apprend que l'anglais

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? J'aimerais beaucoup apprendre l'italien, et le tchèque (mes origines)


- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? L'allemand "magace" un peu, car je trouve qu'elle "agresse",

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? tout a fait

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Non pas du tout, surtout que j'ai appris le russe, et je trouve que c'est facile (voir plus facile que l'anglais), et l'alphabet on l'apprend vite
 
- Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Ma LV1 c'est anglais, et LV2 : espagnol.

- Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Surtout l'allemand et le japonais.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Heu... aucune ne m'agace vraiment même si j'suis pas franchement fan de l'espagnol

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Généralement c'est ces langues là que j'aime le plus, et j'aimerais beaucoup qu'on nous propose de les apprendre.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Absolument pas, ça change un peu ^^
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884

-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? Anglais, espagnol, chinois.


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? L'hébreu ( je sais lire, mais je ne parle pas), l'allemand, même si je n'aime pas tellement les sonorités, c'est pratique.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? L'espagnol, mes profs ont toujours été nuls, je ne supporte plus cette langue, j'en fait un rejet total :eek: Impossible de retenir un mot de vocabulaire. Et je n'aime pas trop les langues nordiques surtout le finlandais (ou finnois?) bref la langue de la Finlande. Pour avoir entendu parler des Finlandais, je trouve ça affreux!

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Pas si je n'ai pas de motivation particulière (comme un voyage prévu, ou de la famille originaire).

Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Et bien, non! La preuve puisque j'étudie le chinois, et que j'ai appris à lire l'Hébreu. Le plus dur reste quand même le chinois, puisqu'il n'y a pas d'alphabet, c'est un apprentissage sans fin.
 
24 Octobre 2005
212
1
4 749
Peyrolles
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? anglais, espagnol et italien. J'ai fait latin au collège.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Pour l'instant celles que j'apprend me conviennent parfaitement.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Je n'aime pas le portugais car je trouve ça moche à lire et que c'est un peu trop de la copie de l'espagnol, l'arabe et le chinois car ça a des sonorités agressives et aussi l'allemand car je trouve les sonorités pas agréables à écouter, le russe ne m'attire pas du tout et le latin (même si c'est une langue morte lol) car ça fait mal à la tête à lire et que c'est moche à entendre.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Le suèdois car je suis attirée par la civilisation nordique, le provençal car je suis provençale lol le tahitien me semble pas mal aussi!!!

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Le grec je trouve cela vraiment pas mal même si c'est dûr à apprendre.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
- Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? J'ai appris l'anglais, l'italien et l'espagnol. J'ai parlé le Corse, aussi, quand j'étais gamine, c'était obligatoire à l'école. Et j'ai étudié le latin.

- Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Je voudrai réapprendre l'italien plus en profondeur, je n'en ai fais qu'une année au Lycée, en fait, et ça me manque, parfois. J'aimerai apprendre le chinois et/ou le japonais, aussi.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? Aucune. :eek:

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? Iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Je pourrai, mais ça serait davantage sentimental, en fait, peut-etre que si quelqu'un dans ma famille était indonésien, ou quelque chose comme ça, ça m'intéresserait.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Ca ne m'effraie pas.

 
21 Avril 2006
1
0
3 652
Saint amant de nouère
Ben moi je fais de l'Anglais et de l'allemand. J'ai fais du russe pendant trois ans dans mon lycée. J'aurais bien aimé continuer mais malheureusement ya pas de russe dans mon IUT. Et j'aimerais bien apprendre plein d'autres langues parce que j'adore ça et je trouve ça intéressant (même si l'allemand, ça me gave parce que j'ai eu que des profs nuls).

C'est génial d'apprendre une langue avec un autre alphabet surtout pour les mots en cours et puis c'est pas si compliqué à apprendre que ça (je parle pour le russe, le japonnais et autres, c'est une autre affaire...)
 
5 Novembre 2006
20
0
3 652
sevran
moi je parle la langue arabe anglais(mais je suis vraimen nul!) et l'espagnol!!

jaimerai bien aprendre le chinois et la langue qui m'agacent le plus c'est lallemand!! ahhhh je deteste!!
 
24 Septembre 2006
687
4
3 749
St Mars / la Futaie
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Au lycée, j'apprends l'anglais (section euro), l'espagnol, le chinois, et le latin mais je sais pas si ça compte.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

-le tchèque !

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
-l'espagnol m'énerve au plus haut point. En 4eme et 3eme, j'avais un super prof, et puis quand je suis arrivée en seconde, vlan, une prof de merde. En plus je me la retape cette année ! A cause d'elle, je parle moins bien espagnol maintenant qu'en 3eme, c'est dire...

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
-le tchèque, j'adorerais, mais je ne sais pas trop pourquoi. C't une langue qui m'attire, voilà.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
-j'apprends le chinois, et c'est super ! une fois qu'on a les bases, ça roule tout seul, vu que les chinois parlent "petit nègre". L'alphabet ne me rebute pas, au contraire c'Est très poétique : par exemple, pour écrire le mot "prune", on associe les mots "arbre" et "enfant". Le simple fait que la prune soit l'enfant de l'arbre, je crois que c'est ce qui m'a poussée à m'entêter dans l'apprentissage du chinois...
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?

L?anglais et accessoirement l?italien.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

A vrai dire, beaucoup de langues m?intriguent. Depuis quelques temps, je me suis entichée de l?espagnol, ainsi que du russe, langue que je trouve très mélodieuse, très émotionnelle. J?aimerai connaître un peu plus le laosien, ou le thaïlandais, langues qui appartiennent à mes racines. Le latin aussi m?attire (bien qu?étant une langue morte), j?ai toujours rêvé d?écrire en latin.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?

Aucune ne m?agace particulièrement, sauf peut être le dialecte anglo-américain, qui fait perdre toute la saveur et l?authenticité de cette chère langue de Shakespeare.


- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )

Tout dépend des langues. Pour ma part, il y a des langues « exotiques » comme tu dis, qui m?attirent plus que d?autres, et qu?importe que l?alphabet soit différent du nôtre. Si le temps me le permettait, je n?hésiterais pas à me lancer dans l?apprentissage d?un langue peu connue, et puis, quand bien même je n'aurai l'opportunité de la parler fréquemment, ça fera toujours bonne impression sur mon CV =).
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Je pratique l'Anglais, l'Espagnol et le Grec ancien, mais bon ça compte moins déjà :P

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

L'Italien, mais je pense que ça va se faire l'année prochaine. Puis le Russe et le Japonais.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
La prononciation de l'Allemand m'insupporte, mais sinon aucune ne m'énerve.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Bien sûr, ça enrichit toujours d'avoir une langue en plus alors pourquoi pas?

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Euh pas vraiment, depuis que je fais du Grec la question ne se pose plus ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes