Langues vivantes.

3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Actuellement (enfin, depusi 3 ans) j'apprends le Japonais à la fac. Et l'Italien depuis cette année, mais ça, c'est parce que je vis en Italie donc... ^^
Sinon j'ai fait de l'anglais, espagnol et italien au lycée. En primaire on m'a fait faire de l'allemand, au collège j'ai fait du latin, et au lycée (encore), du grec.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
Honnètement? Toutes. Oui, je voudrias savoir parler et écrire toutes les langues du mondes. Mais comme c'est pas possible, on se tiendra au Coréen, Russe, et Hindi.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Aucune. Bon ok en ce moment le Jap me tape sur les nerfs, question de partiels oblige. Bon sinon le Chinois je trouve ça moche^^" Mais aucune langue ne m'agace/

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Oui *___* en fait au lycée je voulais faire Jap par correspondance mais ma mère n'a pas voulu... mais bon, j'adore apprendre une langue, quelle quelle soit^^ même le Maya je l'apprendrais, si on me le proposait :P

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Non, c'est amusant, et puis c'est un déift de cahque instant, car le plus dur n'est pas d'apprendre ledit alphabet, mais de le retenir...
 
25 Août 2006
0
5 977
0
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
J'apprends vaguement l'anglais à la fac ( les cours sont vraiment nazes ), et j'ai appris le latin au collège, le grec ancien et l'espagnol au lycée, et cette année l'égyptien( hiéroglyphique ). Mais comme je me lasse de très vite d'un tas de choses, ça n'a jamais duré bien longtemps.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
En ce moment j'aimerais apprendre l'italien, parce que je lis Dante et qu'en italien ça doit juste être sublime.

- Celles qui vous agacent ?
Et pourquoi ? L'allemand, ça fait pas vraiment rêver ... Et l'alsacien, c'est assez monstrueux...

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?J'aurais plutôt tendance à apprendre des langues européennes parce que les langues du bout du monde ça me semble moins utile. Mais maîtriser l'anglais ce serait déja bien pour communiquer avec une bonne partie du monde.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Un peu si il y a un exam au bout. :P J'ai mis un temps fou à apprendre les hiéroglyphes, mais sinon ça apporte une telle fierté ne serait-ce que de savoir l'alphabet d'une autre langue !
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ? En ce moment j'apprend l'anglais, l'anglais, et l'anglais...vu que je suis en fac d'anglais..lol. Sinon, au collège et au lycée, j'ai fait de l'espagnol aussi.

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ? Là en ce moment, j'aimerais apprendre le russe...une envie, comme ça, lol. J'ai entendu des chansons de tatu en russe, des mannequins sur fashion tv s'exprimer en russe....je suis fascinée, quelque part. Pourtant avant, c'était pas une langue que je portais dans mon coeur...mais je la trouve bizarre..et j'aime ça. lol. En fait, là si je voulais, je voudrais apprendre le grec ancien, le grec moderne, le latin, le russe, l'elfique....non mais bon c'est des fantasmes dans ma tête lol.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ? aucune ne m'agace.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ? Oui....je pense que si un jour je suis motivée pour commencer à en apprendre une....why not...mais ce qui est le plus dur pour moi ce n'est pas de commencer mais de s'y atteler !

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... ) Non pas du tout, il y a 2 ans j'ai fait un peu de japonais ( mais vraiment un peu lol ). Je trouve ça marrant justement...Par contre, si j'apprend le russe un jour, ce sera juste à l'oral ! c'est le son qui m'interesse..les langues ne me font pas peur, quand j'était petite j'en avais inventé une d'ailleurs lol. J'aimerais apprendre l'elfique de tolkien aussi, même si je sais, c'est un peu beaucoup inutile lol...
 


-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
J'apprends l'anglais et l'espagnol (et le latin mais c'est une langue morte)

-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?
L'allemand (pour tokio hotel :P) non, en vrai de vrai ce serait le Grec, le russe, l'arabe...

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
Non, aucune. Enfin, l'allemand un peu parce que c'est dur et que c'est laid (à part quand mes chéris le parlent ^^)

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Non, pas du tout, je n'en vois pas l'intérêt

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
Un peu, mais ce doit être bien, et puis on peut se la péter devant les copines après "moi je sais lire le chinois nananinanèreuuuuh"
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
-Quelles sont les langues que vous apprenez actuellement, que ce soit au collège, lycée ou fac ?
Alors, Anglais, Espagnol, et Russe, mais je suis vraiment une quiche en Russe, et en plus j'ai pas une prof extraordinaire :s


-Lesquelles aimeriez-vous apprendre ?

Le Polonais, comme ma famille habite là bas et que j'y retourne tous les deux ans environ, il serait peut être urgent que je m'y mette :s.
Sinon, j'aimerais bien apprendre le chinois.

- Celles qui vous agacent ? Et pourquoi ?
"agacent", non, quelques langues ne m'attirent pas, mais pas au point de m'agacer.

- Enfin, en ce qui concerne les langues 'exotiques' ( dans le sens qu'on ne propose pas souvent car trop nationales ) tels que le polonais, le serbo-croate, l'indonésien, etc.. qu'en pensez-vous ? iriez-vous apprendre une langue dans le genre si l'occasion se présentait ?
Volontiers, à vrai dire.

- Aussi, n'êtes-vous pas rebutée à l'idée d'apprendre une langue qui ne possède pas le même alphabet que les langues européennes? Je veux dire, ça ne vous effraie pas ? ( comme le russe, le japonais, le chinois, l'arabe, ... )
J'ai commencé le russe il y a deux ans, en seconde, et apprendre et m'adapter à l'alphabet, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, mais j'ai tout de même du mal à le manier, même en terminale. Alors oui, si j'avais l'occasion d'apprendre une autre langue avec un alphabet différent, je crois que cela me rebuterait un chouïa..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes