L'anniversaire raté d'un enfant de 6 ans se transforme en événement viral

24 Février 2014
153
590
1 164
30
Comme c'est beau ! Je suis outrée de savoir que ses "camarades" ne sont pas venus à son anniversaire :evil:, pauvre chou, il a du se sentir trahi, je suis contente que tous ces inconnus se soient démenés pour lui offrir de beaux cadeaux ! <3
 
12 Octobre 2014
142
447
424
Ce serait pas "pinata" plutôt que pina colada ?

C'est horrible que ses camarades ne se soient pas pointés. ça m'est arrivé une fois, parce qu'une autre fille (plus populaire) avait organisé son anniversaire le même jour, et bien, ça fait pas plaisir de ne voir personne se pointer. Le drame de ma vie à 10 ans.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce n'est peut-être pas la peine de casser du sucre sur le dos des gamins qui ne sont pas venus à l'anniversaire (je ne dis pas ça pour madmoizelle mais pour ce que j'ai pu lire ailleurs). L'autisme n'est pas une maladie facile à comprendre pour des gamins de six ans, et même sans en tenir compte il y avait peut-être eu une grosse dispute dans la cour de récré deux jours avant l'événement... Bref mieux vaut retenir la super initiative des adultes que le reste !

@Mercutio : à mon premier anniv de primaire on était trois aussi... Bon j'étais pas hyper populaire mais on avait quand même bien rigolé :cretin:
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
Ce serait pas "pinata" plutôt que pina colada ?

C'est horrible que ses camarades ne se soient pas pointés. ça m'est arrivé une fois, parce qu'une autre fille (plus populaire) avait organisé son anniversaire le même jour, et bien, ça fait pas plaisir de ne voir personne se pointer. Le drame de ma vie à 10 ans.
Copine de drame de vie :hello:
Première fois que mes parents réservaient mon anniversaire dans une chaîne de restaurants, personne n'est venu ou n'a prévenu et il était trop tard pour annuler....La faute aussi au début des grandes vacances. On devait être 4 en comptant les voisins et la soeur. La pauvre animatrice qui faisait bonne figure.. Depuis je ne fête plus mon anniversaire :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Catalena
31 Mai 2014
411
390
414
je pense qu il s agit de pinata et non de pina colada :ko:
les enfants ne sont pas venus a l anniversaire de ce petit garcon de 6 ans parce qu il est autiste... l intolérance des gens c est revoltant quand meme :bomb:
 
28 Janvier 2015
128
166
54
32
instagram.com
Je trouve ca vraiment bien pour ce petit bonhome qui devait etre vraiment triste que personne ne soit venue !
Moi que la mere en parle ne me choque pas, il a que 6 ans et elle devait elle aussi se sentir désemparé face a ça :/
Heureusement que je n'ai jamais fêté mon anniversaire, avec invitation et tout, parce que je suis sur qu'il me serait arrivé la meme chose x)
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Moi, ça ne me choque pas du tout que la mère mette ça sur FB : tout se met sur FB, de la couche (pleine!) à la première dent. (Perso, ça me saoule au plus haut point: si je ne veux pas d'enfant aujourd'hui, ce n'est pas pour avoir un résumé du quotidien du tien!)
Pour ce qui est de l'engouement collectif, ça me fout toujours la chair de poule cette solidarité... :calin:
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et Catalena
3 Avril 2014
78
197
404
30
Toulouse
Je suis outrée de savoir que ses "camarades" ne sont pas venus à son anniversaire :evil:, pauvre chou, il a du se sentir trahi
Il ne faut pas oublier dans l'histoire que cet enfant est autiste, il n'a donc pas le même rapport aux autres. Tout dépend bien sûre de la gravité de sa situation, mais souvent le mot "amis" et le concept même d'amitié est différent pour un enfant autiste (il peut très bien avoir invité à son anniversaire un enfant qu'il ne connaissait pas tout en le considérant comme un ami). Ils peuvent également avoir des réactions ultra-violentes qui font peur aux autres enfants, surtout à cet âge (imagine qu'il ai frappé l'un de ses "amis" quelques jours plus tôt). J'admets ne pas connaître précisément la situation de ce petit garçon, donc on peut envisager qu'il se soit senti trahi, mais cela me semble peu probable.
 
7 Mai 2014
58
126
204
Lyon
Tout d'abord je précise que je fais du bénévolat auprès d'un jeune garçon autiste de 3 ans. Et donc déjà

Il ne faut pas oublier dans l'histoire que cet enfant est autiste, il n'a donc pas le même rapport aux autres. Tout dépend bien sûre de la gravité de sa situation, mais souvent le mot "amis" et le concept même d'amitié est différent pour un enfant autiste (il peut très bien avoir invité à son anniversaire un enfant qu'il ne connaissait pas tout en le considérant comme un ami). Ils peuvent également avoir des réactions ultra-violentes qui font peur aux autres enfants, surtout à cet âge (imagine qu'il ai frappé l'un de ses "amis" quelques jours plus tôt). J'admets ne pas connaître précisément la situation de ce petit garçon, donc on peut envisager qu'il se soit senti trahi, mais cela me semble peu probable.

Tous les autistes ne sont pas violents, il a beaucoup de formes différentes d'autisme et toutes ne sont pas violentes. Je ne te blâme pas de penser ça, ma mère était pareil avant de rencontrer le garçon et de l'aider à son tour. Mais voilà. Il faut éviter de faire des généralités toute suite :)

Après c'est certain qu'on ne peut pas blâmer des enfants de six ans, les autistes sont dans leur monde, ont des réactions "étranges" et que ne peuvent pas comprendre des enfants de cet âge. Et surtout comme l'a dit une mademoiselle précédente, je pense que les parents ont autant si ce n'est plus le part de responsabilité.
Néanmoins j'avoue que c'est une situation qui me serre le cœur quand même et je comprend la détresse de la mère : parce que c'est un enfant et un enfant déçu pour moi il y a rien de pire et parce que ce genre de situation est ma pire hantise. Cela ne m'ait jamais vraiment arrivé même si on n'est pas passé loin cette année...mais je n'ai absolument pas confiance en moi et ce genre de geste me mine à un point certain.
Donc c'est cool que les pompiers et tout soient venus :) Même si c'était pour de mauvaises raisons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes